Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

pinou te parlait d'authorisations au niveau de Google... je n'y comprends rien, sauf que j'ai appliqué son tuto àla lettre, et ça a fonctionné du premier coup chez moi.

Mais il faut égalementdans l'onglet configuration de sa sheet, tu dis quel utilisateur et mot de passe tu utilises pour te connecter sur ta HC2 (ne met pas admin !) vérifie que cet utilisateur a bien les droits sur le VD que tu veux gérer via Googl Calendar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisateur j'ai effectivement admin , il faut mettre quoi àla place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant dans to sheet se trouve le mdp admin (en clais !)de ta box. C'est méga dangereux !

J'ai créé un compte spécial sur la HC2, avec un mdp qui n'était utilisé nulle par ailleurs, et qui n'a le droit que sur les devices qui peuvent être contrôlés par Google calendar, donc risque minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis avec une HC2

Version : 4.080

la question que je me pose est pourquoi utilise cette solution qu'est-ce qu'elle  apporte ?

moi perso pour programmer les modules jutilise la scene : LuaScheduler v1.3.0

qui marche bien donc ou sont les plus et les moin ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas le LuaScheduler, j'imagine qu'il s'agit d'un équivalent de GEA.

Personnellement j'utilise le GEA pour les besoins qui sont fixes et/ou dont le scheduling dépend de la valeur d'autres variables,etc...

J'utilise le calendrier Google pour programmer dès actions ponctuellement et pouvoir le faire depuis mon mobile sans avoir àme connecter àl'interface d'admin et coder une ligne en lua est un réel plus àmon sens. Mais bon chacun voit midi àsa porte comme on dit ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment quelle version ? Version de quoi ? Tout est décrit dans le premier post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pinou a fait un super boulot !

Je constate depuis quelques pages qu'on "l'ennuie" avec des questions qui ont toutes leur réponse dans le premier post de ce topic. (Comment j'y serais arrivé autrement).

Prenez le temps de lire avec attention et de l'appliquer àla lettre, et ça fonctionnera !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinou, genial !, je viens de prendre le topic... tous fonctione parfaitment.

 

c GENIAL.

 

au lieux de configurer les temps sur la box... vacances, week end etc.

tu config juste les cenarios de base, qui ensuite sont actives par le calendrier google ... :13: BIG BIG FAN :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

avez-vous toujours des Résumé des échecs de Google Apps Script : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso oui, j'en ai toujours... pas beaucoup, c'est pète cou..., mais bon, je pense qu'il va falloir vivre avec ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors maintenant c'est bon j'ai les autorisations mais j'arrive pas faire fonctionner, vous écrivez comment dans description ma scène est ID 292  et button 3,4,5,6

moi je l'ai écrit comme ça 

 

Description

"292" "6"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben relis bien le point 2 du chapitre utilisation du premier post, il me semble être assez clair... Tu as du renseigner tes commandes dans l'onglet commandes, maintenant tu n'as plus qu'àt'en servir....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domo,

il n'y a pas de bouton dans des scènes, uniquement dans les VD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinou, 

 

je viens de metre des boutons enregistrer pvr tv kodi sur mon VD kodi + HCL.... 

 

donc a partir du calendrier google je mets. Enregistrer Tf1... est voilaaa  :60: merciiii  Pinouuuu :13:

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je viens d'installer ensuivant à  la lettre le Tuto

Coté agenda, le contrôle de la HC2 est fonctionnel, super cool pour ce point.

Coté gmail, j'ai le filtre qui fonctionne bien, j'ai bien le retour d'état qui m'informe que le mail et la commande contenue est traité, cependant rien ne se passe.

En fait je me suis rendu compte que j'ai un message d'erreur lorsque je lance la commande Gcal2HC tools>Relever les emails

J'ai l'erreur suivante

 

Erreur - Gcal2HC tools>Relever les emails

 

L' un de vous saurez m'aider?

 

Merci

 

------

23/10

Je viens d'avoir le rapport  des erreurs d'hier soir envoyé en auto

voici l'une des log

 

 

  Gcal2HC TypeError: Impossible d'appeler la méthode "getThreads" de null. (ligne 635, fichier "Code") time-based 22/10/16 22:29

 

Cela vous dit quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas regarder dans le détail actuellement, mais a priori j'aurai bien dit que le label que tu as renseigné dans la sheet de config n'est pas le bon. Tu dois avoir des espaces autour pu un truc du genre non ? Ou alors il est mal formaté ... vérifie déjàce point ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pinou

Tu as raison, j'ai simplifié le LABEL

Au lieu d'en mettre un imbriqué j'ai fait simple \HC2

et là  , la fonction mail a fonctionné du premier coup! Sensible :-)

 

En tout cas vraiment super cool comme mécanisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1 jours 1/2 de fonctionnement

ce matin j'ai les messages d'erreur suivant qui remontent dans le rapport d'analyze google?

 

 

  Fonction Message d'erreur Déclencheur Fin 24/10/16 09:06 Gcal2HC TypeError: Impossible d'appeler la méthode "trim" de null. (ligne 639, fichier "Code") time-based 24/10/16 09:06

 

Auriez vous une idée de quoi cela peut provenir?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

D'après le n° de ligne en erreur, l'email reçu est vide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rencontre une erreur "not found" lorsque j'utilise le bouton "Relever les éventements".

 

Je suspecte mon id d'agenda car celui-ci n'est pas de la même forme que vous :

 

calid.png

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était tout simple... Un petit espace juste devant le mail...

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :  le script peut il fonctionner si un événement dure une journée ou bien l’éventement doit il obligatoirement n'avoir aucune durée ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a 2 types d'événements dans le calendrier : 

- ceux sur la journée entière (tu ne spécifies pas d'heure de début et de fin pour l'événement)

- ceux sur un créneau horaire donné.

Le script ne fonctionne qu'avec ces derniers et ne récupère donc pas les événements sur la journée.

Maintenant si ton événement commence  à 0h00 et se termine à 23h59 par exemple, il devrait être pris en compte. Le mieux est encore d'essayer ;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×