Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

salut à tous j'ai enfin réussi a faire fonctionner le google calendar maintenant c'est bon pour moi  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ton module @pinou

C'est du beau boulot, mais je coince avec la mise à jour des variables globales.... J'ai créé un utilisateur particulier pour ne pas mettre mes codes de super-user dans le script, mais la HC2 ne semble pas l'autoriser à mettre à jour les variables globales...

Mon idée est à la base d'utiliser une entrée d'agenda journalière à 00h30 qui passe ma variable globale "Journee_Home" à des status "Travail", "Maison" ou "Absent".

Pour vérifier que cela fonctionne sur le principe, j'ai configuré les actions de la manière suivante :

Travail La variable Journee_Home passe à "Travail" SET_VARIABLE Journee_Home Travail
Maison La variable Journee_Home passe à "Maison" SET_VARIABLE Journee_Home Maison
Absent La variable Journee_Home passe à "Absent" SET_VARIABLE Journee_Home Absent

 

Cela fonctionne en "super-user" mais pas avec un autre accès.... Vous avez une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

je n’ai plus de hc2 sous la main, mais de mémoire, il faut mettre les droits qui vont bien à ton utilisateur pour pour pouvoir faire cela...

Modifié par pinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant tous les messages précédement postés, je vois que ce n'est pas faisable. C'est @jojo qui a trouvé la bonne parade : passer par un VD pour mettre à jour les variables.

C'est ce que je viens de faire et ça marche nikel ! :)

 

Par contre, j'ai encore un bug : les mails ne réalisent pas les actions.

Ils sont bien traité car il sont labellisés dans GMAIL et effacés par la macro. Mais ils n'ont aucun effet sur la HC2.... Les tests en manuels sont OK, donc cela ne vient pas de la déclaration dans la spreadsheet.

Du coup je me demande si j'ai bien compris... J'ai fait une attribution auto de libellé GMAIL "Domotique" quand il vient de mon addresse email & comporte le titre "Domotique". Ca, ca marche. Et dans le texte du mail, je mets simplement "Travail" qui correspond à l'ID du déclencheur. Et j'écris cela avant ma signature qui est précédée de "--".

J'ai loupé un truc ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il me renvoie en retour systématique le mail qu'on a en réponse quand on fait "HELP"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais te proposer de passer par des VD pour modifier des variables, mais je fois que tu as trouvé toute seule :60:

 

La fonction mail, je ne l'ai jamais utilisée, mais pourquoi ne passerais-tu pas par IFTTT ? (je n'ai jamais essayé non plus, mais il devrait y avoir moyen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais utilisé les mails non plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas marché avec le calendrier ce matin... j'avais fait une entrée d'agenda de 00h30 à 01h00 avec le titre "Travail", mais ça n'a pas eu d'effet.
J'ai loupé un truc ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as bien configuré ta spreedsheet avec "Travail" ?  Ca fonctionne en manuel quand tu lances la commande ?

 

Sinon, il ne faut pas une durée mais "heure de début = heure de fin"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-tester le mode manuel : ça fonctionne toujours

Grace à la dernière version du SW, je peux voir la dernière connexion du compte qui gère l'agenda.... aucune depuis hier à 18h30 (timing de mes derniers essais manuels).

 

Je vais essayer de faire une une entrée de durée 0.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre dans mon agenda l'allumage d'une lampe à 10h45 ;-). Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une entrée "Maison" à 10h30-10h30, il ne s'est rien passé (pas de connection visible depuis la HC2 non plus)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un soucis de liaison entre mon agenda et la sheet. Idem pour le mail : le lien ne se fait pas.

J'ai un agenda GMAIL, il faut bien que je déclare mon id agenda en "xxxxxx@gmail.com" ?

Pareil pour les emails, c'est la même adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai créé :

   - un agenda "domo"

   - ensuite dans la spreedsheet et onglet paramètres tu mets l'id de l'agenda "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@group.calendar.google.com"

   - activé : oui

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé l'erreur.

J'ai compté sur l'utilisation de l'agenda lié à mon addresse gmail (donc avec une ID de type xxxxxxxxx@gmail.com). Je viens de créer un nouvel agenda sous cette même adresse, mais cette fois ci (je ne sais pas pourquoi), l'ID est bien de la forme xxxxxxxxxxx@@group.calendar.google.com

Je lance un test avec un créneau à 11h.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffff non mais quelle boulette................... Ca marche super bien, qu'importe l'agenda (@gmail ou @group).......... du moment qu'on met l'ordre à exécuter dans la description et pas dans le titre............ comme bien précisé dans le tuto de @pinou en page 1................

 

<_< je sors..........

 

Ou pas : car il me manque la fonction mail encore :2:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais justement dire, as-tu bien mis l'"instruction" dans le champ description ? C'est une erreur classique.

Avec cette solution, tu dois créer 2 événements, un pour le début du travail et un autre pour la fin (logique, ce sont 2 actions différentes)

 

Maintenant j'utilise IFTTT (car je n'ai plus de HC2) et là tu peux dire quoi faire au début de lévénement et quoi faire à la fin de l'événement.

C'est genial, ainsi tu mes des périodes dans l'agenda : lundi je travaille de 8h00 à 18h00 (ou 16 si je suis fonctionnaire ..., ou il faut mettre travail entre " pour @mprinfo :lol:) et il fait une action à 8h et une autre à 18h.

Je trouve cela beaucoup plus "naturel" (mais ça ne retire RIEN au fait que ce développement est génial, car à l'époque c'était impossible à faire avec IFTTT)

Modifié par jojo
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pinou

As tu pu trouver un peu de temps pour vérifier la fonction mail ?

Voila ce que je fais:

- je rédige un mail de ma boite @hotmail, titre = Domotique, body = Travail -- Envoyé depuis (...), vers ma boite @gmail (celle qui a le calendrier)

- le mail arrive dans ma boite @gmail, l'identification fonctionne bien (expéditeur & titre)

- le mail passe dans la corbeille

- aucune action sur la HC2

- je reçois un mail en retour sur la boite @hotmail, listant les fonctions utilisables

 

Je me demande ce que je rate....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je suis à la lettre la marche à suivre comme @pinou la décrite au début mais il doit me manquer quelque chose.

 

Au moment de relever les événements via le drive j'ai un message qui me dit "

Gcal2HC ReferenceError: L'élément "Calendar" n'est pas défini. (ligne 586, fichier "Code")

 

"

 

Une idée de mon erreur?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappel quelque chose se type d'erreur ta bien une adresse mail en gmail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, domo a dit :

ça me rappel quelque chose se type d'erreur ta bien une adresse mail en gmail ?

Oui tout à fait. J’ai créé un nouvel agenda pour avoir l’id comme dans la description.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as une adresse en gmail à un moment tu dois valider les accès tu la fais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, domo a dit :

si tu as une adresse en gmail à un moment tu dois valider les accès tu la fais 

Absolument. J’ai eu le popup qui me demandait de pouvoir accéder à mes données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×