Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

Après avoir relu l'intégralité du sujet, je me suis rendu compte que mon erreur était due au fait que j'avais désactivé l'API Calendar au lieu de l'activer.

En effet, il est noté ACTIVER et pas ACTIVE. Je l'avais donc désactivée en cliquant dessus.

 

Du coup, merci infiniment @pinou pour le travail. C'est exactement ce que j'avais besoin pour ma machine à café...:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @pinou

A l'époque où j'avais une HC2, j'étais un fervent utilisateur de ta solution.

Maintenant que je suis sous Lifedomus, j'aimerais y revenir, afin de l'affranchir de IFTTT.

 

Je devrais pouvoir adapter ta solution pour qu'au déclenchement d'un événement, il envoie une URL.

 

Par contre j'aurais voulu qu'à la fin de l'événement il puisse en déclencher un autre.

Serait-ce possible, crois-tu ? Ou tu ne l'avais pas prévu car impossible ?

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo, 

 

Je ne suis pas certain de bien saisir le besoin, mais pour faire ce que tu demandes, c'est un scénario qu'il faut déclencher et non une commande "unitaire". Cette notion de scenario n'existe-elle pas sous Lifedomus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide.

Sur la Lifedomus il y a bien évidemment possibilité de faire des scénarios, même complexes, mais pas de langage de programmation, donc moins flexible qu'en LUA.

 

Voici donc mon besoin. Je souhaite chauffer une pièce demain entre 8h00 et 12h45.

L'idéal serait que le script déclenche une action à 8h00 (c'est déjà le cas) => j'adapte ton script pour qu'il envoie la bonne commande.

ET que le script déclenche une autre action à la fin du meeting, c'est-à-dire à 12h45.

Comme ça je rentre un meeting dans le calendrier de la durée que je souhaite.

 

Maintenant, cela fonctionnerait si je crée un premier meeting à 8h00, et un second à 12h45. 

Mais j'aimerais éviter (je trouve plus propre l'autre solution).

Je pense que cela doit être possible puisque IFTTT peut le faire (le this est soit au début, soit à la fin du meeting).

 

Est-ce plus clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je regarde le code. C'est un travail de fou furieux que tu as fait.

Avant que je le comprenne (déjà je ne suis pas programmeur). De toute façon je ne me lancerai pas dans une telle aventure.

Comment je verrais l'histoire :

Sheet Config :

  • IP de la box
  • Port de la box
  • Protocole : http ou https

Sheet commandes :

  • nom calendrier
  • ID calendrier
  • début/fin : la commande doit être exécutée au début ou à a fin de l'événement ?
  • nom_paramètre1
  • valeur_paramètre1
  • nom_paramètre2
  • valeur_paramètre2
  • nom_paramètre3
  • valeur_paramètre3

Action à prendre :

<Protocole>:://<IP_box>:<Port_Box>/UniversalListen?<nom_paramètre1>=<valeur_paramètre1>&<nom_par2>=<val_par2>&<nom_par3>=<val_par3>

 

Maintenant le UniversalListen pourrait être une variable de la sheet config, et ainsi on a qqch de SUPER générique.

 

Si <nom_par2/3> est vide, il ne faut pas mettre le & juste avant et rajouter ce qui suit dans la construction de l'URL.

 

Tu n'es plus sur HC2. Tu est sur quelle box domestique, car ceci pourrait donc utile pour ta box également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ha oui la je comprend mieux. C'est une grosse évolution ça !

Pour l'instant je suis sur Jeedom mais comme j'ai déménagé, on va dire que je n'ai plus grand chose côté domotique... J'essaye de remettre certains automatismes en place, mais bon, faut du temps et la ça coince :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pinou a dit :

C'est une grosse évolution ça !

par rapport à ce que tu as déjà fait et qu'il faudrait adapter, c'est "peace of cake".

 

Beau challenge, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adapté un script de @pepite et de @Steven, qui fait exactement ce que je veux, sauf que la config est dans le doc GoogleScript et pas dans la feuille xlsx.

Mais soit, une fois que c'est fait, c'est bon, je l'ai déjà oublié ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé jojo, mais j’ai pas pu encore mettre le nez dans le code de la sheet... faut que j’arrive à prendre le temps ! Mais je garde ton idée sous le coude, un jour ça viendra (j’espere pas trop tard ;)) ... en tout cas tu as pu t’en sortir sans rester bloqué et ça c’est l’essentiel ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jojo a dit :

j'ai adapté un script de @pepite et de @Steven,

hop hop hop, rendons à César svp. C'est le code de Steven, n'oubliez pas que j'ai 2 mains gauche pour la programmation ;-) le code ne m'aime pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’essaie de le mettre en place mais j’ai qq interrogations :

1. sur la spreadsheet :

   IP c bien l’IP de la HC2 ?

  Port : 80

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien l'IP de la HC2, mais en mode externe : 82.123.xxx.xxx ou Mabox.dyndns.org


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car Google doit accéder à ta box depuis internet.
C'est assez simple à mettre en œuvre.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c mon adresse WAN ?

Si non, comment faire ? :(

Modifié par Ghoosti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c bon

J'ai mon adresse DDNS

J'ai configuré la redirection du port sur mon routeur, quand je tape mon adresse DDNS, je suis sur la page Fibaro.

MAIS

Dans Gcal2HCtools/Tester une commande/je clic sur conges ou travail et rien ne se passe ? du coté Fibaro 

 

:angry:

 

 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ghoosti,

 

L'utilisateur doit avoir les droits sur le VD 222 que tu essaies d'atteindre.

De même ton onglet de paramètres est-il bien renseigné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pepite,

 

Oui j'ai bien donné les droits sur le VD, j'ai ^m essayé en admin.

 

J'ai parlé trop vite hier soir, mon problème de connexion depuis l'extérieur est tjrs la....... voila le souci...

BOULET que je suis, j'étais sur un PC du réseau donc il trouvait la connexion mais en 4G nada...... 

 

Bon vais continuer les recherches coté Routeur... :(

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as modifié le port 80 du routeur ton adresse ddns est

http://monadresseddns.ddns.net:port

 

"port" etant celui que tu as renseigne sur ton routeur qui transfere vers le port 80 de l'IP de ta box HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite

Merci pour les infos...

 

Alors, désolé de polluer ce forum, mais cela pourrait peut être aider d’autres personnes dans mon cas ......

Bon, suis en Belgique, et oui ça existe....

J'ai comme fournisseur Internet "VOO", donc un modem VOO => que j'avais mis en Bridge sur un Linksys WRT3200 ACM, jusque là, tout va bien.

VOO a eu l'idée de faire une MAJ du Modem, et là, le modem VOO est repassé en Mode Routeur, donc mon WRT3200 se retrouve avec une adresse privée !!! 192.XX

N'étant pas un expert réseau, après pas mal de recherches, je suis tombé dessus, enfin j'espère....

 

Encore merci à vous pour votre aide et conseils :77:

Bon, j’essaye la suite maintenant :16:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a d'autres belges sur le forum

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Dragoniacs a dit :

Y a d'autres belges sur le forum emoji16.png

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

:77:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'y suis enfin depuis l'extérieur :yes:

MAIS en mode test

Lancement d'une scène = OK

Lancement VD = NOK, pourtant j'ai bien renseigné les N° des boutons et l'utilisateur à les droits sur ce VD ?

une idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×