Aller au contenu
stakini

Quel Système D'alarme Choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je souhaiterais installer un système d'alarme filaire avec capteurs d'ouverture le tout relié à  une box domo, étant actuellement en phase de construction je n'ai pour le moment encore rien choisi.

J'ai lu plusieurs articles sur le net qui conseillent l'installation d'une alarme filaire reliée à  une box afin de pouvoir gérer le système d'alarme et mettre en place des scénarios via la box domo.

En domo je souhaiterais partir sur la techno z-wave par contre pour le système d'alarme je n'en ai aucune idée. Quel système d'alarme serait compatible avec le type d'installation que j'envisage ?

 

Merci pour vos retours d'expérience.

 

Sergio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple avec la hc2 est satel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme les propos de Shad, àce jour la meilleure intégration c'est avec SATEL. Il y a aussi DSC via plugin dans la V4 et j'imagine aussi Jablotron qui devrait être supportée par la suite...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je vais donc m'orienter vers Satel.

En revanche que me conseillez-vous entre la integra 32 et la 64 plus en sachant que j'aurais :

- 5 capteurs de mouvement (2 exterieurs + 3 intérieurs)

- 12 capteurs d'ouvertures

 

si je comprends bien pour moi la 32 suffirait amplement en sachant que la différence réside sur le nombre de prise en charge d'éléments et la gestion de la video surveillance (64 le fait et pas la 32) ? pour la video surveillance je pense le gérer directement sur la HC2

 

je pense passer commande sur le site pluscom.pl avec la conf suivante :

Satel Integra panneau 32 de commande de 8 à  32 entrées ou Satel Integra 64 Plus

SATEL APS-15 ALIMENTATION 12V 1.5A AVEC TAMPON DE LOGEMENT

- Clavier SATEL INT-KLFR-BSB INTEGRA

Batterie 12V 7Ah

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est volontaire de ne pas le mentionner, mais un boitier pour loger l'ensemble serait quand même bien (Par exemple: http://www.satel.pl/fr/product/315/OPU-3%20P ); Pas de signalisation sonore non plus?

 

Concernant le bloc d'alimentation il ne pourra pas alimenter ta centrale, il te faut ça: http://www.pluscom.pl/en/transformers-c297.html

 

 

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nikko,

 

En fait pour le boitier je pensais justement à  

Satel APS-15 alimentation 12V 1.5A avec tampon de logement

car le boitier est inclu, si tu me dis que ce n'est pas suffisant que penses-tu de ce boitier, il semble que le transfo + backup power supply est inclu non ? :

 

Satel APS-30 12V 3A backup power supply with housing

 

Pour la signalisation sonore, effectivement oubli de ma part :

Satel SP-4001BL Outdoor siren with optical and acoustical signaling (blue)

 

Pour la carte mère tu me conseille la 64 ou la 64 plus ? j'ai exclu la 32 car elle ne gère nativement que 8 entrées visiblement 

 

désolé je m'y connais pas trop en alarme je fais de mon mieux :)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir au niveau du prix le plus intéressant donc tu prends la 64 ou la 32 et une carte d'extension... La 64 + est ABAX nativement c'est ça ? Si oui n'hésites pas.

Pour le boîtier l'idéal est de prendre le modèle OPU-03

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, et le fait de passer en ABAX est un gros plus par rapport àleur autre protocole sans fil ? Car c'est carrément fou la différence de prix au niveau des capteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KriKroff, nopn la 64 + n'est pas abax nativement.

merci pour vos conseils je vais faire mes calculs. ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×