Aller au contenu
sebcbien

Detection De Présence

Recommended Posts

ok c pour ça je pouvais toujours cherché:2:, tu a prévu de le métrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer ce script , ca marche parfaitement.

petite question, le main loop je peux le dégager si je vais cela avec GEA right ?

 

edit : j'ai parlé trop vite, c'est tres aléatoire quand meme lol

Modifié par Sakkhho
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho désolé je ne peux te répondre car je ne connais pas GEA

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est tres aléatoire la détection.
Pas utilisable pour des scénarios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez aléatoire avec un iPhone, j'ai un 6s+ et de temps a temps il n'est pas trouvé en revanche celui de ma femme un iPhone 6 pas de problème mais je pense que c du au renvoie de ligne SIP de ma freebox sur son téléphone qui maintient le wifi actif;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho, cela fonctionne tres tres bien avec un ANDROID ;-) sans souci.

 

Oui pour le main loop tu peux le faire avec GEA ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un Android, tu as le choix de la personnalisation, ce qui n'existe pas sur iPhone, tu es obligé de subir les choix d'Apple :P

Tous les Android peuvent être configurés pour laisser le Wifi actif, ou le mettre en veille. Et ça c'est vachement bien (comme plein d'autres trucs d'ailleurs....)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en augmentant le temps de détection ça passe..on dirait, ce que je ne comprend pas c que sur ma freebox mon téléphone est toujours bien présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que la détection de présence chez moi n'est pas basée sur un ping ou une détection d'adresse MAC dans le cache de la box, mais sur l'interrogation de la Freebox.

Car la Freebox ne se contente pas de garder l'adresse MAC dans le cache ARP de la pile TCP/IP (ce que fait la box HC2 ou tout périphérique normalement constitué).... information qui dure quelques secondes à quelques minutes, jamais plus.

Elle garde un historique de tous les équipements qui ont été connectés un jour sur la Freebox, et on peut récupérer la date/heure de la dernière visibilité sur le réseau. Ainsi on est certain de ne jamais louper la visibilité de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrait tu me faire partager cette interrogation de la freebox car la tu m'intéresse fortement:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@Lazer

tu interooges directement la Freebox ? sans passer par la MAC de la table ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooooooo le teasing de @Lazer

ben voià,; tu es bon pour un tuto maintenant :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le VD Freebox Server du master @Krikroff que j'avais modifié spécifiquement pour récupérer les informations concernant les périphériques connus de la Freebox.

Je récupère la MAC Address et le timestamp, et ensuite une petite scène permet de faire la détection de présence.

Ca fait plus d'un an que ça tourne.

 

Je vais essayer de faire un petit tuto :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouver ce plugin pour la freebox, mais par contre quand je rentre l'adresse mac d'un device en wifi j'ai une erreur line 19:

[ERROR] 13:13:01: line 19: unexpected symbol near 'end'

 
ce que j'ai rentrée pour l'adresse

Capture d’écran 2017-02-20 à 13.18.28.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis retourné voir @Lazer, c'est le famuex _lanDevice, me souviens maintenant ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laser, c bon j'ai rectifier et mis la variable dans lan device, j'ai bien la variable qui apparait en revanche comment exploiter cette variable car je ne vois aucune variation de cette variable :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me base sur le VD Freebox Server du master @Krikroff que j'avais modifié spécifiquement pour récupérer les informations concernant les périphériques connus de la Freebox.
Je récupère la MAC Address et le timestamp, et ensuite une petite scène permet de faire la détection de présence.
Ca fait plus d'un an que ça tourne.
 
Je vais essayer de faire un petit tuto

Prend ton temps on est pas pressé lol
Je suis en vacances mais je ne touche pas la hc2 je fais du bois donc tu as le temps

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce VD m'a l'air super ... !! Merci pour le partage.

Juste une question :

ligne 150 : 

 

HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 11111)

Que doit on renseigner ??

J'ai une erreur au débug :  

[ERROR] 21:36:20: line 150: '=' expected near 'HC2'

 
 
D'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- Ne rien toucher en dessous de cette ligne
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais, j'ai bien vu, mais ça me semblait bizarre, et vu l'erreur au début ...

 

Je continue à chercher, merci sebcbien, au moins c'est pas par la que je cherche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement une parenthèse ou des guillemets que tu as oublié de fermer avant.

Conseil: reprends le code propre et modifie-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem's supprime la ligne 149 et après c'est bon  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose que je ne comprend pas c qu'avec mon iPad ça fonctionne impeccable, je regarde dans le debug et je n'ai pas de perte de présence, celui de ma femme de temps en temps une coupure uniquement le soir et sur le mien c beaucoup plus aléatoire :angry:

Vivement que laser nous fasse un petit tutoriel pour exploité la variable du lan device sur le plugin freebox afin qu'on puisse avoir enfin une détection fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×