Aller au contenu

Bug Scène Magique


matthieu

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas de réponse du support de Fibaro au bout de 5 jours, je viens demander de l'aide auprès de la communauté concernant un bug généré avec une scène magique et le dernier firmware beta 4.0.18.

 

J'ai créé une scène magique pour fermer un volet roulant le soir (je voulais surtout tester la scène magique qui est effectivement bien magique :) ) et depuis l'îcone de chargement tourne en boucle sur la page d'accueil avec une erreur javascript : SyntaxError: JSON.parse: unexpected end of data at line 1 column 1 of the JSON data sur le fichier MagicScene.js

 

Avez-vous une astuce pour désactiver la scène magic (en passant par exemple avec le Hc2 Toolkit de Krikroff) ?

 

Merci par avance pour vos idées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matthieu, ils sont tous sur les bugs de la V4 bêta :D ... Non c'est vrai que le support est parfois limite niveau réactivité !

 

Tu peux coller ici un export de ta scène ? soit avec le toolkit soit dans ton navigateur ip_hc2/api/scenes/ID_DE_LA_SCENE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les scènes magiques en font partie

 

Apparemment, pas moyen d'en sortir, donc pour le moment, mieux vaux ne pas utiliser les scènes magiques.

 

Une astuce de Labomatic : supprimer la scène en utilisant l'api et tout rentrera dans l'ordre

 

 

http://xxx/api/scenes/IDDELASCENE en utilisant le REST DELETE

avec ce plugin pour chrome c'est assez facile

https://chrome.googl...jpjoooidkmcomcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le code qui est en cause, mais un bug lors de la création des scènes magiques je pense.

 

J'ai fait le test pas plus tard... qu'aujourd'hui. Grrr ! j'ai perdu 2 heures à  chercher une solution jusqu'à  ce que je tombe sur le post de Labomatic sur ce site.

 

Quand on passe par le toolkit, on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'id pour l'icone (valeur nulle) de cette scène, alors que toutes les autres ont soit l'ID de l'icone, soit 0.

 

Quoiqu'il en soit, on ne peut plus accéder à  l'interface, quelque soit le navigateur, because erreur javascript  MagicScene.js

 

J'avais réussi à  y accéder en utilisant l'adresse home.fibaro (comme c'est une ancienne version qui est lancé, pas le problème de javascript). Mais impossible de supprimer la scène.

 

J'ai viré tout code de la scène, tenté d'associé un icone, rien n'y change, l'adresse 192.168.1.xx reste inaccessible (et l'ID de l'icone de la scène reste sur une valeur nulle)

 

Un redémarrage n'a rien changé non plus. 

 

J'étais près à  faire un recovery jusqu'à  ce que je tombe sur le message de Labomatic.  (ouf !)

 

Après, s'il y a une autre solution, j'ai pas trouvé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lionel57, oui j'ai bien compris que c'est un bug au niveau du moteur "Magic Scene" ;) mais il est peut-être possible de passer la scène "Magic" en scène LUA juste avec 3 lignes de codes dans le bouton d'un vd comme je peux le faire pour forcer un périphérique caché et en erreur àdevenir visible et de nouveau configurable ... Bref je dis pas que ça va marcher mais en théorie oui. Une scène en mode "blocs" en back c'est du lua et le HC2 fait la différence juste dans le json avec le paramètre: isLua:true|false voila pourquoi je voulais voir le code de la scène :). Mais après tout la meilleure solution est peut-être bien la suppression ou le Recovery :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à  tous pour votre réactivité et vos solutions, vous devriez former le support de Fibaro :)

 

J'ai du coup supprimé la scène magique via l'api selon l'explication de Lionel57 (c'était juste un test, je n'avais pas l'utilité de la conserver).

 

Pour moi le problème est réglé (dois-je faire une manipulation sur le forum pour dire que le sujet est clos ?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...