Aller au contenu
diap30

Mode Recovery

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

J'ai pas mal galéré pour accéder au mode recovery de ma HC2.

J'ai enfin trouvé LA SOLUTION qui a fonctionné du premier coup:

 

Il faut suivre la manip suivante :

 

1- Arrêter la fibaro

 

2- redémarrer la fibaro en maintenant le bouton + (au dos) et en appuyant une fois sur le bouton power (toujours au dos)

 

3- à  ce stade, le chenillard de diode va se faire de gauche à  droite.

 

4- une fois qu'il ne reste plus que 3 diodes (pour moi c'était la 1ère, 2ème et 6ème) d'allumé, il faut brancher la fibaro en direct au pc par un cable réseau

 

5- ensuite aller dans le panneau de config de la carte réseau et changer les réglages de l'ip V4 :

Cocher "utiliser l'adresse IP suivante:"

Adresse IP: 192.168.81.2

Masque de sous-resau: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 192.168.81.1

 

6- Allez dans votre navigateur internet et rendez-vous  à  l'adresse : 192.168.81.1

 

Vous voilà  dans le recovery.

 

Félicitation  :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diap30,

 

Pour les étapes 1, 2 et 3 ok mais pour le reste ce n'est pas la procédure, en toute logique il suffit depuis son navigateur d' accéder au HC2 avec son adresse IP. Il est aussi préférable d' attribuer une IP fixe au HC2 rapidement après la première installation histoire d'être tranquille par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs tests de reboot en recovery cet après-midi, et parfois il prend l'adresse en DHCP, parfois il prend une adresse en 192.168.100.x ou encore 192.168.81.1. Etrange.

 

Mais jamais il ne prend l'adresse IP fixée dans l'interface Web. ça c'est normal, car elle n'est pas stockée sur la clé de recovery.

 

 

Par contre, je crois que j'ai fait le con : j'ai fait le recovery, puis j'ai demandé la restauration de ma dernière sauvegarde avant de mettre à  jour à  la dernière stable 3.590

Ca fait 10 minuites et la box reste en 503 Unavailable.... je suis bon pour un nouveau recovery.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il y a des chances oui... Et il t'a laissé faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui tu as fait la nouille pour le coup ! Je ne suis pas certain pour le coup, il me semble que les paramètres réseau sont sauvegardés sur la clé de recovery mais je dis peut-être des conneries. toujours est-il que sur 3 box 2xHC2 + 1xHCL et un paquet de Recovery a mon actif j'ai toujours accédé par l'adresse IP  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il m'a laissé faire, étonnant non ?

J'arrive à  retrouver l'accès à  l'interface, mais c'est du grand n'importe quoi, mis en page foireuse, modules inaccessibles, bref la cata. J'ai forcé la mise à  jour, mais ce n'est guère mieux. Je vais faire un recovery.

 

j'ai un autre truc chelou avec le réseau.

j'ai fait au moins une 30aines de reboots cet après-midi (j'expliquerai pourquoi sur mon topic qui va bien.... j'ai du nouveau... )

Bref, de temps en temps, le port réseau ne remonte plus, les diodes ne remontent pas. Obligé de changer le câble sur un nouveau port de mon switch. Quand j'ai épuisé tous les ports du switch, obligé de rebooter le switch. Très étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un simple switch (peut-être manageable) ou bien un routeur ? Parce que la oui c'est étrange je ne vois pas en quoi le switch peut intervenir sauf si il gère une plage DHCP mais bon c'est pas vraiment le taff d'un switch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un switch manageable de niveau 2, marque Netgear.

 

D'habitude la HC2 est branchée sur le switch de la freebox, mais là  pour mes tests j'ai du la brasser sur un port du Netgear. Je soupçonne que les fonctions évoluées du switch Netgear (genre Strom Control ou des trucs comme ça) ont décidé de fermer les ports, mais j'ai pas trop cherché pour le moment.

 

Sinon pour tes IP en mode recovery sur tes box, tu n'aurais pas forcé l'adresse IP en fonction de la MAC Adress depuis ton serveur DHCP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison j'ai fais cela pour les HC2 tu m'as coupé l'herbe sous le pied j'allais compléter le post :D, en revanche le HClite lui n'est pas déclaré sur le serveur... Mais il doit certainement la reconnaitre et lui attribuer de nouveau l'adresse dans la limite du possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un bon DHCP fait cela par défaut, il attribue un bail provisoire de 30 jours et donc tant que la machine revient dans les 30 jours, elle aura la même adresse. Sauf s'il n'y avait plus de place...

 

Lazer, hâte de lire la suite de ce que tu as fait du coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon HC2 refonctionne depuis un moment.

Il a effectivement fallu que je reparte en recovery, puis mise à  jour 3.590, puis enfin restauration de ma dernière sauvegarde (2h plus tôt, tout va bien)

 

la suite sur l'autre topic tout à  l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Oui ! et puis ça promet Benjy :D ... Bon j'vais troquer mon N40L pour un G8 moi histoire de faire comme tout le monde :lol:

 

Edit: non crotte plus de fric ! je rongerais mon frein en silence alors -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne trouve plus l'autre topic... Il est où ???

 

EDIT : C'est bon, retrouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour faire un retour sur ma recovery concernant le réseau....

 

je n'ai rien eu a changer mis à part un truc surprenant, c'est que ma HC2 à pris une adresse en DHCP (elle n'a pas utilisé son IP fixe habituelle) mais dans une plage réservée pour les IPs fixes. Donc voilà, j'ai dû passer par mon routeur pour voir l'IP que ma HC2 avait utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce vieux Topic qui m'a bien aidé malgré tout.

 

Pour ma part pour que je puisse passer en mode Recovery,

 

1/ Je debranche et rebranche ma HC2

 

2/ Je l'eteint avec le bouton derriere

 

3/ J'appuie sur le bouton Recovery que je laisse enfoncé et j'appuie une fois sur le bouton Power.

 

4/ Je laisse appuyer le bouton recovery jusqu'a que le led recovery apparaisse.

 

5/ Je me connecte avec une machine sur l'adresse de la HC2 192.168.81.1

 

6/ Enjoy !

 

Là où j'ai pas trop compris sur les images de la hc2 que j'ai vu en mode recovery , les leds reseau et internet etaient allumées fixe. Moi j'avais juste la led power allumé / la led internet qui clignotait / et la led recovery fixe ... Pour info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×