Aller au contenu
gorn

Ampli Home-Cinema Yamaha Rx series

Recommended Posts

Un petit tuto et un petit module pour cet Ampli Yamaha, qui est un peu différent de ce que j'ai déjà  vu ici. Soyez indulgents, c'est mon premier "vrai" tuto...

 

Ce module fonctionne sur les Ampli RX-V677, RX-V481, RX-V581, RX-V681, RX-V781, RX-V773, RX-V675

 

Tout d'abord, merci a Krikroff, Tomzebest et à  lolomail et i-magin pour leur travail en amont qui m'a grandement facilité le mien.

 

Pour commencer, il vous faut rentrer une adresse IP fixe dans l'ampli a l'aide de la télécommande (sur le téléviseur).

 

Ensuite, dans un navigateur web, il faut entrer dans les paramètres de l'ampli afin de modifier un petit paramètre bien utile pour la suite. Pour ouvrir la page de l'ampli, il suffit de taper l'adresse fraîchement entrée dans la barre d'adresse.

 

Page d'acceuil de l'ampli, il faut cliquer sur settings :

post-263-0-16934100-1416249583_thumb.png

 

pour arriver a cette page et aller dans l'onglet network settings et passer l'option à  ON:

post-263-0-02247300-1416249673_thumb.png

 

Maintenant, on peut revenir sur notre Home Center.

V1.0 : Implémentation

V1.1 : Récupération de l'IPadress et du TCPPort du module pour faciliter l'intégration

V1.2 : Implémentation de la zone 2

 

RX-V675 (V1.1).vfib

RX-V675(V1.2).vfib

Visuel du module 1.1 :

post-263-0-70820100-1416253499_thumb.png

 

Visuel du module 1.2 :

post-263-0-03108600-1431703136_thumb.png

 

Et des icônes que j'utilise :

post-263-0-60822600-1416253539_thumb.png <- Merci Couillerot

post-263-0-76709800-1416253584_thumb.png <- Merci moi

post-263-0-07482900-1416253599_thumb.png <- Merci moi aussi ^^

Je bosse encore actuellement sur les visuels pour switcher entre les icônes ET sur les icônes elles-mêmes

 

 

Pour faire fonctionner le module, vous devez renseigner l'adresse ip et le port de l'ampli dans le module puis, renseigner le numéro de module en début de main loop (ligne 4).

 

Grosse mise à jour en cours :

     - Ajout de l'intégralité des ambiances sonores de la zone 1

     - Ajout de l'intégralité des entrées de la zone 1 et de la 2

     - Ajout d'un slider pour le réglage du volume de la zone 1

     - Ajout des boutons de mémoire pour les net radios

     - Nettoyage du code pour le rendre plus facile et lisible (plus besoin de renseigner le numéro du VD entre autre)

 

 

Modifié par gorn
  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça t'ai servi!

 

Je me soigne de ma grippe et je me remet sur l'évolution du module. Le cerveau embrumé n'aide en rien a réfléchir :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé de la HC Lite. Voici la commande qui fonctionne (Exemple mise en route) sur le Yamaha RX2030 :

 

POST /YamahaRemoteControl/ctrl HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A
Content-Length: 98
Cache-Control: no-cache
 
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><System><Power_Control><Power>On</Power></Power_Control></System></YAMAHA_AV>
]]0x0D0x0A0x0D0x0A
 
Ne pas oublier de mettre l'adresse IP de votre ampli et le port 80 dans la partie "Générale" de votre module virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop

Zone 2 arrivée!

Enjoy :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu crois que ça serait possible d'avoir Des stations net radio dans le modul du virtuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je vais regarder ça.

Je ne m'en sers pas beaucoup c'est pour cela que je ne l'avais pas développé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à  faire fonctionner ton MV avec un R-N602 (ampli audio). Je m'y prends mal ou c'est pas possible avec cet ampli ?

J'ai bien rentré l'adresse ip 192.168.0.72 ; le port 80 et l'ID 356 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JossAlf,

Désolé pour ma réponse tardive, ça faisait un moment que je n'étais pas passé...

 

Je ne connais pas les possibilités de l'interface web de ton ampli.

Tu as essayé de te connecté dessus avec ton PC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
pouvez-vous me dire s'il vous plaît comment récepteur v675 se connecter à un contrôleur HCL. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
J'ai une énorme demande .... récepteur Yamaha RX-V675 et je veux intégrer dans HCL ... s'il vous plaît si vous pouvez me dire comment faire ... Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir publié ce VD!

Il fonctionne bien sur HC2 avec les récepteurs AV Yamaha suivants:

  • RX-V481
  • RX-V581
  • RX-V681
  • RX-V781
  • RX-V773
  • RX-V675

Je voudrais s'il est possible d'ajouter dans votre VD la fonction Party Mode ON / OFF quand la zone principale et la deuxième zone jouent la même source audio.

 

Je vous remercie!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais partager mon développement ultérieur de ce VD.
Curseur de volume et ajouté d'autres fonctions WAS.

Cependant, le mode parti et encore besoin d'être ajouté MUSICAST mais je ne supporte pas savoir comment archiver cela.

 

Il est connu de fonctionner avec les modèles suivants de récepteurs AV Yamaha:
RX-V481
RX-V581
RX-V681
RX-V781
Rx-V773
RX-V675
* Il peut fonctionner avec de nombreux autres modèles RX-V --- de Yamaha.

Yamaha_AV_Receiver_RX_V1.4.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite de mes congés pour faire une grosse évolution du module.

Intégration des ambiances sonores de la zone 1 et 2 ainsi que de toutes les entrées valides pour les 2 zones.
Ajout d'un slider pour le volume sonore de la zone 1 (la zone 2 étant fixe chez moi...chez vous aussi?) d'après l'idée de @smprofx

Nettoyage du code, intégration des icônes dans le VD.

 

Ceux qui ont récupéré le VD, vous avez fait des améliorations de votre côté vous aussi que l'on regroupe le tout?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GORN pour le taf

 

Pour info ce VD fonctionne pour le RX-481

 

par contre je n'arrive pas a integrer spotify... 

 

d'ailleurs comment as tu recuperé les commandes des RX gorn?

Modifié par speckery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gorn Content d'apprendre que vous continuerez le développement de ce VD! RX-V781 et ça marche OK.
S'il vous plaît, envisagez d'ajouter la fonction Mode Party (la zone 2 joue le même son que la zone 1), les sélections de modes sonores (mode stéréo, 7.1, direct pur, différents environnements).
Aussi aimeriez-vous hisser les boutons pour la fonction de préréglage de la mémoire (pour rappeler rapidement les stations de radio enregistrées comme sur la télécommande physique).

 

@gorn Glad to hear that you will continue the development of this VD! I'm using it daily to control two RX-V781 units and it works OK.

Please consider adding the Party Mode function, Sound Modes selections (Sterea, 7.1 , Pure Direct, Eviromental 

Also would love to heave buttons for Memory Preset function (to fast recall saved radio stations as on physical remote).

Modifié par smprofx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smprofx, I've already add the Sound modes selections (all the modes... The VD is so big now ^^).

I'll have a look for the memory presets ;)

For the party mode, I don't have the function in the web page, but I can create the function in the VD directly if the function put the same input for the 2 zones.

 

Can you tell me if you can move the volume for the second zone or if it's fixed?

 

@speckery Merci pour ton retour! J'ai fouillé le code de la page web de l'ampli a la recherche de la bonne commande, ça pique un peu les yeux au début mais après avoir perdu 2/10ème on s'y fait :) Je vais regardé pour ton soucis de spotify.

Edit : Je viens de regarder et je n'avais pas le firmware a jour pour spotify. C'est chose faite, je l'intègre dans la prochaine mise a jour!

Modifié par gorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de voir pour le mode "party". C'est la zone 2 qui clone la 1. Je n'ai pas cette fonction sur mon ampli, je vais tenter de trouver la requête pour que tu puisses ajouter ton bouton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2017 à 10:23, gorn a dit :

@smprofx, I've already add the Sound modes selections (all the modes... The VD is so big now ^^).

I'll have a look for the memory presets ;)

For the party mode, I don't have the function in the web page, but I can create the function in the VD directly if the function put the same input for the 2 zones.

 

Can you tell me if you can move the volume for the second zone or if it's fixed?

 

@speckery Merci pour ton retour! J'ai fouillé le code de la page web de l'ampli a la recherche de la bonne commande, ça pique un peu les yeux au début mais après avoir perdu 2/10ème on s'y fait :) Je vais regardé pour ton soucis de spotify.

Edit : Je viens de regarder et je n'avais pas le firmware a jour pour spotify. C'est chose faite, je l'intègre dans la prochaine mise a jour!

Merci gorn! Tu es un chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens @speckery, pour spotify, tentes ce code dans un bouton, ça devrais marcher (ça fais bien switcher mon ampli chez moi)

local ip_module = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "IPAddress")
local port = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "TCPPort")
YAM = Net.FHttp(ip_module, port)

payload = '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Input><Input_Sel>Spotify</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>'
fibaro:log('Zone 1 - Spotify')

response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', payload)

fibaro:sleep(100)
if errorCode == 0
   then
     fibaro:log('status'..status)
   else
     fibaro:log("error")
end

Dis moi si ça fonctionne, je l'intègre a la future version!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gorn, pas encore eu le temps de tester. Je tiens au jus.

Comment as tu trouver les commandes qui gèrent le yam au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @gorn,

 

Pourriez-vous publier le VD avec les dernières mises à jour que vous avez faites. Je serais intéressé de l'essayer et de fournir des commentaires.
Je suis particulièrement intéressé par les fonctions liées aux présélections de mémoire radio, aux modes de partie et aux environnements sonores.
Si ce n'est pas encore prêt pour le public, peut-être que vous pourriez l'envoyer par PM pour les tests et commentaires.

 

Could you please public the VD with the latest updates you have made. I would be interested to try it and provide some feedback.

I'm especially interested in the functions related with radio memory presets, party-mode and sound environments. 

If it's not yet ready to public then perhaps you could send it by PM for test & feedback.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×