Aller au contenu

Recommended Posts

D'accord…

Quand les vendeurs/installateurs disent que l'on peut, manuellement, régler chaque circuit… C'est un peu du pipeau?

En fait, je cherche àréguler les circuits SdB et chambres pour juste maintenir une T° dans les chambres et maintenir+Chauffe lorsque c'est utile la SdB.

Le Salon sera lui toujours ouvert avec la PAC réglée à19°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui un plancher chauffant bien équilibré moi Perso je n'y touche plus et je ne comprends même pas comment la pac régule aussi finement sans termostat d'ambiance juste sur loi d'eau. Mon installateur m a déconseille de complexifier avec des vannes par circuit et au final il avait raison. Pour la salle de bain le sèche serviette si vraiment madame àfroid... au pire àl'ouverture des baies au sud je vais couper le circulateur du secondaire ou la PAC via son contact sec pour éviter le dépassement de consigne et la pac qui tourne encore pour rien mais rien de très compliqué ni de pid savant sur ce mode de chauffage.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… Bizarre, ça va a l'inverse complet de ce que disent les gens ici et certains installateurs… Pourquoi mettre des nourrices dans ce cas?

Là, franchement, je ne comprend pas.

En plus couper la PAC ce n'est peu être pas une meilleure idée, si?

Je vais me renseigner, parce qu'il y a de tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le gain a été clairement financier et confort. Si tu as du chauffage au sol dans ta chambre, et que tu n'as aucune vanne, cela veut dire même température entre salon et chambre... Bof quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

La nourrice sert àéquilibrer l'installation donc on peut facilement tenir les chambres à1 ou 2 degré de moins. Je ne coupe pas violemment la pac. Elle tourne sur bouteille de mélange donc lorsque le circulateur du secondaire s'arrête c pour elle comme si le plancher ne demandait plus de calories. Côte économie je ne peur pas dire car je ne mesure pas la conso

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement cela que je cherche àfaire, mais avec un shuttler pour réguler et non pas de couper.

Peut-on faire une scène qui allie le pourcentage et la température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut faire un peu ce qu'on veut en lua. Une petite règle de 3 dans ton cas ira très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah une règle de 3 en math, tu prends l'ouverture complète à100% et le voltage correspondant, et ensuite tu changes la valeur du voltage avec une règle de 3.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×