Aller au contenu

Recommended Posts

Surtout quand on le fait pour soit ! En tout cas c'est super bien fait et propre. Moi niveau propreté c'est encore bof de ce côté, mais bon c'est de la récup de l'installe déjàen place, il aurait au moins plus plâtrer le mur avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, ben non j'ai pas vu, t'as pas mis de photo ;).. J'ai re regardé tes photos et je vois que tu as aussi des vannes 3 voies notament sous le circulateur le plus à  droite non..? Mais est ce que tu pilote également le démarrage de ta chaudiere ou non..? car chez moi c'est le regulateur qui fais tout... d'ou les question que je me pose... pour toi l'idée de la consigne en superieur sur une des pièce en laissant cette denière sans domotique ca pourrais le faire...? Je prends bonne note de tes conseilles étant donnée que tu as déjà  une installé équipé et qui tourne...

 

Moi je parle même pas coté propreté..., la nourice est fixé directement sur le BA13 plaqué dans le garage.... (ils ont meme pas foutu de l'hydro à  cet endroit...

 

Bon je pense que je vais y aller petit à  petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nico +1000 avec toi ;) Sinon pour les murs, j'ai pris de la peinture premier prix à  Brico et j'ai mis ça dans un pistolet à  crepir sur le compresseur et en 1 heure j'avais fait l'a moitié des murs de mon sous sol ;) ( pistolet à  crepir c'est de la bonne astuce car si tu mets ça dans une centrale à  peinture il faut sans arrêt dilluer pour eviter que ça se bouche, tandis que le pistolet à  crepir, tu bennes la peinture dans le gobelet qui est au dessus et vas y) ;)

 

@ Fanou je vais faire pareil, je vais y aller doucement en regardant ce que ça donne sur une zone puis je verrais;) 

 

++ et merci pour vos retours;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanou oui cela devrait le faire en laissant une pièce comme la SDB en manuel toujours ouvert.

 

Moi je ne commande pas ma PAC, car j'ai un gros ballon tampon de 1000 l entre la PAC et mes circuits de chauffage. Du coup ma PAC chauffe l'eau du ballon tampon (Mesure de la température de retour, si en dessous de ce que j'ai fixé avec un hystérésis, elle déclenche et remonte l'eau du ballon tampon. Sur ce ballon j'ai également une autre E/S qui est mon arrivé/départ de mes 10m² de panneau solaire. Et enfin à  l'intérieur du gros ballon tampon, un plus petit de 170 l en bain marie qui fourni l'ECS.

 

Du coup mes circulateurs de chauffage tape dans le ballon tampon quand ils ont des besoins, l'eau étant toujours dans la tranche fixé.

 

Sinon oui j'ai 2 vannes 3 vois, ce sont les départs radiateurs. Et sur les 2 départs chauffages au sol, j'ai un système avec un thermostatique et une sonde de tuyau afin de mélanger l'eau de retour du chauffage au sol avec celle du départ et du coup la maintenir à  la température demandé pour le départ (Je la fais partir vers 38 degrés environ).

 

Et yes, le mieux c'est de tester sur 1 zone, vous verrez bien ce que cela donne. Pour bien suivre les évolutions et affiner le réglage, installer l'outils de graph de Lazer, cela donne un résultat nickel pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces explications.. bien que j'ai pas tout tout pigé sur ton install.. ;) C'est quoi l'outil de Lazer..? Ca passe sur la hcl..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non , il faut du Lua par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico. Merci pour la rep..

@Rocketlud. Je vais jeter un coup d'oeil.. alors tu va te lancer sur ton chauf au sol..? Tiens nous au jus. Merci. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fanou je vais me pencher dessus et je manquerais pas de faire un retour ;) c'est sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors as tu avancé un peu sur ce sujet rocket...?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier la vanne commandé ;) c'est un bon début  :P Dans une semaine je suis en vacance ça devrait accélérer l'avancement ;)  :2: Et toi Fanou tu as avancé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien essayé de connecter la tronçonneuse, le panier àbois et le remplissage de l'insert, mais c'est pas très concluant !!! :94:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rocket ehh ben ca commence au moins.. moi pas touché encore de ce coté là... j'avais encore qlq module volet a ajouter et un fgs221 pour la vmc ainsi qu'un fgms... mais bientot surement...

@berale tu t'es encore planté dans tes branchements pour le panier àbois jsuis sur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une question, je voudrais mettre à  l'entrée d'une de mes 2 nourrices ( rdc ) un circulateur ou une vanne que je pourrais domotiser avec un fgs. 

J'ai ceci : http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/radiateur/collecteur-radiateur/s2104-06-26a.htm

En entrée du multicouche Somatherm D32 et http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/plomberie/raccord-multicouche/a-sertir-th-u-/droit-male-multicouche-a-sertir/s25302a.htm

Que vaut-il mieux prendre ? Un circulateur ou une vanne ? ( sachant qu'à  l'étage, la sdb restera tout te temps chauffée, ainsi que le dressing. 

Quel(s) modèles me conseillez vous ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bono, jsuis pas un pro de la plomberie mais si tu a un chauffage au sol tu a forcement un circulateur deja en place non...? La vanne dont tu parle serait une tt ou rien..? Je pige pas trop ton idee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt. Pas de chauffage au sol; nourrice & fontes en bas, acier en haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bono, comme expliqué en MP, it te faut mettre une vanne, pas un circulateur. Quand ta vanne se ferme, seul la nourrice de l'étage sera encore alimenté, quand tu ouvres le RDC également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir bavé hier là  dessus :

Station-melange-collecteur-moteur.jpg

Peut-on utiliser ce genre d'engin sur un chauffage PAS au sol ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour quoi faire par rapport àton installation ? Tu peux nous faire une photo de ce que tu as aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-2925-0-69276200-1425553860_thumb.jpgpost-2925-0-97680000-1425553876_thumb.png

Dans le schéma, tous les radiateurs sont en montage pieuvre. 

La config : au rdc, un grand bureau avec un grand radiateur et un salon/cuisine avec 5 radiateurs fonte

                 à  l'étage : 1 rad/chambre, classique, 1 rad dressing et 1 sdb

 

J'avais pas trop les moyens d'acheter une nourrice comme précédemment ET de toutes façons personne n'avait été capable de me préciser que celles ci étaient plus adaptées ( je parle avec débitmètre ).

Actuellement, je dois faire le réglage au té à  chaque radiateur et j'ai quasi fermé la vanne de la nourrice du bas pour avoir suffisamment de débit à  l'étage. D'où l'idée de coller un circulateur pour l'étage. Et aussi de changer mes nourrices par celle du post précédent pour optimiser mes réglages. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, tu n'as plus assez de débit. Et tu as quoi comme circulateur au bout ?

Sinon oui, clairement, avec une nourrice permettant une vanne par circuit, c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le circulateur de la chaudière. Je ne sais pas trop quoi faire, niveau investissement j'ai déjà  pas mal donné.

Si je remplace mes nourrices par 2 collecteurs pour plancher chauffant :

http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/plancher-chauffant/plancher-chauffant-traditionnel/collecteur/collecteur-laiton-chrome-pro.htm

400€ pour  2 nourrices

http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/plancher-chauffant/plancher-chauffant-traditionnel/collecteur/accessoires-collecteur/ptetama.htm

39€ pour chaque tête électrique donc x 13 

On arrive à  900€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×