Aller au contenu
Magnifique

Débutant Complètement Perdu !

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une Hclite afin de sécuriser mon domicile, je sais que beaucoup ne jurent que

 

par une vrai alarme et non par un système domotique, mais mon choix c'est porté sur cette

 

solution, car je souhaite plutôt en réalité faire de la dissuasion (allumer de manière séquentielle des

 

lumières lors d' de nos absences afin de simuler notre présence.

 

Sauf que voilà  pour commencer j'ai profité d'une promotion sur une Hclite pour m'équiper et j'ai

 

complété l'achat par un détecteur motion sensor FGMS­001 et depuis trois jours je m'arrache les

 

cheveux pour créer une scène qui me paraît pourtant toute bête !

 

En effet je souhaite juste lors de l'activation de l'alarme être signalé par mail de tout mouvement

 

dans mon salon. J'ai donc créé une scène à  cet effet mais le problème est que des l'activation de

 

cette scène je reçois instantanément un mail bien que rien ne traverse le champ du détecteur et

 

ensuite plus rien ! La scène semble s'être interrompue et je ne suis plus notifié d'aucun

 

mouvement.

 

Mes questions (nombreuses) sont les suivantes :

 

L'enclenchement de l'alarme signifie­t­elle l'enclenchement de la scène ?

 

Pourquoi lors de l'enclenchement de la scène (via android ou via l'interface pc) une détection m'est

 

immédiatement notifiée et pourquoi la scène s'arrête après cette détection ?

 

Ou et comment peut­on acheter des notifications par sms ?

 

A quel niveau de sensibilité pensez­vous qu'il soit judicieux de régler la sensibilité du capteur ?

 

Comment peut­on intégrer une plage horaire afin de déclencher l'alarme ?

 

Désolé, je sais que ça fait beaucoup de questions qui vous semble sà»rement assez bête mais j'ai

 

promis à  madame un système fonctionnel et j'avoue que je suis un assez perdu !

 

Merci !

post-2120-0-32425400-1416572009_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi lors de l'enclenchement de la scène (via android ou via l'interface pc) une détection m'est immédiatement notifiée et pourquoi la scène s'arrête après cette détection ?"

Si tu démarre manuellement une scène, il ne tient pas compte des conditions de départ, ici qu'il y a une détection de présence.

Donc si tu veux tester que le détecteur fonctionne, tu dois passer devant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement une fois la scène lancée, alors qu'il n'y pas de détection, je reçois une notification de détection ! Ensuite plus de réaction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de détecteur de mouvement chez moi, mais je pense que si tu testes "en alerte et armé", cela veut dire "si je détecte un mouvement" (en alerte) ET si l'alarme (cfr panneau d'alarme du Fibaro) est branchée (= armé).

Perso, je ne l'utilise pas encore (le panneau d'alarme), donc sans garantie.

Pour faire ce que tu veux, je créerais une variable qui peut avoir 2 valeurs (ALARME : Oui/Non)

ensuite

  1. une scène pour activer l'alarme (= mettre la variable ALARLME = Oui) en fonction d'un timer (n'oublie pas de cocher la case "Start when home center starts" au niveau de la scène.
  2. une 2° scène pour arrêter l'alarme (comme la scène 1)
  3. et pour ta scène actuelle, une double condition : Variable ALARME=Oui et détecteur en alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement une fois la scène lancée, alors qu'il n'y pas de détection, je reçois une notification de détection ! Ensuite plus de réaction ...

est-ce que ta scène est bien active (àcocher sur le panneau général de la scène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est normal, si tu lances la scène, elle démarre, qu'il y ait détection ou pas, et son job est d'envoyer une notification.

 

Donc pour faire un vrai test, il faut que ta scène soit active, puis que tu ailles faire le singe devant ton détecteur (pour tester que le trigger fonctionne) et alors tu reçois le mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je mettrais comme le dit jojo la condition en "alerte" seule mais pas armé. Pour armer le détecteur, c'est dans le panneau alarme et valider avec un code pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×