Aller au contenu
Lazer

V4.019 Béta - 26-11-2014

Recommended Posts

@captainigloo : j'adore tes icônes! Tu partages?

Est ce que l'on peux enfin changer les paramètres d'un œil de sauron sans se choper des valeurs -1234455,67?

J'ai l'impression que elle reste tendue celle la... Finalement la 018 reste stable

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carfnann, bah tout le monde n'avait pas le souci des FGMS, et j'ai pas tenté encore, ferai cela samedi ou dimanche, car mes FGMS sont vitaux...

Tu étais resté en 4.018 toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ captain, t'as de la chance jsuis à  0 sur tous les devices netatmo.

ya un ticket sur le bugtracker à  ce sujet.

Lorsque cela fonctionnera je vais utiliser tes icones merci bien  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, suis a Londres la. C'est chaud de tenter l'upgrade alors que ma femme et mes gamins dorment... Il vont pas comprendre si la maison se met àclignoter toute seule...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carfnann, bah tout le monde n'avait pas le souci des FGMS, et j'ai pas tenté encore, ferai cela samedi ou dimanche, car mes FGMS sont vitaux...

Tu étais resté en 4.018 toi ?

tu veux dire un truc comme ça: :(

post-213-0-75224400-1417033868_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tony, donc toujours l'histoire du bug -123456.0 du FGMS ...

 

Le CPU monte en flèche après deux exclusion :huh: , mais pourquoi donc ?

post-3-0-69801600-1417035205_thumb.png

post-3-0-80050300-1417035242_thumb.png

 

Bon c'est décidé j'arrête de perdre mon temps je fais un reset complet de la box -_-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, j'ai bien peur que oui :13:

pour le reste, max box ne bronche pas  :mellow:

post-213-0-31702200-1417035787_thumb.png

post-213-0-41645700-1417035798_thumb.png

post-213-0-74435300-1417035809_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Tony... Pfff fais chier, c'est mort pour moi de tester cette 4.019 du coup (Même si je tenterai sans doute dimanche avant recovery).

Mais oui le bug c'est bien ça, puis du coup après réveil cela va être communiqué au FGMS, et ensuite ce dernier va partir en pure délire et sera inutilisable. Et vu que chez moi ils contrôlent des lumières importantes, je ne peux pas m'en passer...

 

Krikroff, quand tu dis reset complet de la box, c'est à  dire ? Tu veux tout tout supprimer et réinclure tous les modules 1 par 1 ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'espère que non, ça ma couté 3 jours en début de mois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va pas trop mal 

Je n'ai pas de problème de saturation CPU et mémoire

Les backup de la version 4.018 et 4.019 sont accessibles. 

Les backup des versions précédentes (3.590) sont même visible et la suppression est possible mais pas la restauration direct.

 

Par contre :

-  FGMS001 je suis aussi atteint du -1224249356 paramètres 9 et 40. Fonctionnement impossible pour mon compte

-  NETATMO je suis connecté mais tout est à  0 (j'ai aussi un pluviomètre)

- Pour certains modules il est impossible de modifier les icônes

 

Pour les bons points 

- La lectures des états de mes IPX800 fonctionnent de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela, je viens de me faire un recovery pour remonter un backup 4.018 sur la V4.019 afin de récupérer des scripts en cours de devs que je n'avais pas pris la précaution de sauvegarder :( ça c'est pas la faute de Fibaro mais bien la mienne !

Ensuite exclusion de tous les périphériques z-wave puis de nouveau recovery avec reset de la puce z-wave ... actuellement le HC2 remonte en 3.590 donc bientôt la fin.

Mes backups sont revenus en V4.019 après x recovery, ATTENTION la restauration d'un backup 4.018 sur la 4.019 aboutit toujours àla même chose pour moi: gros plantage du HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cool tout ça!! petit état des lieux rapide; 

Les points très pénibles sont : le FGMS comme évoqué ci dessus avec des valeurs erratiques, les danfoss sont instables show stopper pour moi, pas de remonté de conso, le visuel des devices qui passe à  mort sans que le device ne le soit (ou s'il l'est maintenant il y a un doute :) ), je n'ai pas réussi à  inclure le netatmo bien que connecté.

les points sympas : la réactivité générale de l'interface +++, et la réactivité des modules comme par exemple à  la détection de mouvement à  l'autre bout de la maison la lumière s'allume immédiatement (changement d'antenne d'hier ou meilleur maillage?).

je vais laisser passer la nuit pour constater l’état du système demain en espérant que ça ne sera pas le blackout total...

Et moi qui m'était jurer de ne plus recommencer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr, allez installation v4.019b.

cpu 3%, juste le module sms free qui a disparu, des modules déclarer allumer mais éteint en réel, surement le temps de mailler le réseau.

j'ai mes sauvegardes, même celles incompatibles.

seul le reboot a eu peut être du mal ou long,,

 

resumer : Pour ma part, c'est dans la continuité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tony, me changement d'antenne doit y faire beaucoup pour la rapidité de commande des modules.

 

Par contre je n'avais pas constaté en v4.018b que la box était lente

 

Pour les noeuds morts je retire ce que j'avais dit dans un précédent post ... ce matin j'en ai la moitier qui sont morts  :(

 

donc à  part le JSON ENCODE / DECODE ce n'est pas encore cela cette mise à  jour .. :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je passe mon tour, je ne peux me passer de mes FGMS.

Si qqun pouvait faire un update sur mon ticket dans le bug tracker...

 

Tony sinon oui, je pense que le changement d'antenne joue pour beaucoup, tu dois désormais éviter le maillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour ma part le Json Ok, impossible de changer d'icones sauf sur les MV, le FGBS fonctionne mais n'apparait pas sur l'appli smatphone,

quelque noeud mort mais a voir pas la suite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme PIPT2 le HC2 était très rapide en v4.018 et je n'ai pas noté d'amélioration significative avec le passage en V4.019.

Apres Reset complet de ma box et démarrage sur la V4.019 tout est ok niveau CPU et RAM en même temps elle est vide !

Ce soir je vais inclure quelques périphériques zwave histoire de...

En attendant j'ai validé la majorité de mes vd, ils fonctionnent en V4.019b avec quelques modifications pour certains.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Finalement le bouton reset magique t'y es passé ! C'est le mal qu'il disait :P

En tout cas ça pue ce genre de migration ! De mon côté, aucun noeud mort, mes scènes et mes VD fonctionnent tous (mais j'ai aucun truc compliqué comme GEA ou le SCHEDLER).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais plus le choix après toute neuve comme si elle sortait du carton en V4.019

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, mais làc'est celle de test c'est ça, pas celle de PROD ?

Car moi si je dois faire ça, vive la galère, ressortir les modules des prises et faux plafond etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais d'ailleurs pour exclure tous tes modules de ta box test sans les virer de ta box prod ? J'ai pas tout saisi, il me semblait qu'un module ne pouvait pas avoir plus d'un controleur primaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

T'es pas obligé de tout démonter si t'as des boutons sur les entrées des micromodules, en les manipulant tu peux exclure (3 appuis pour les monostables ou 3 changements d'état pour les bistables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×