Aller au contenu
Did

Fabrication D'un Support Mural Pour Tablette.

Recommended Posts

 Tu n'a pas creuser pour faire un logement pour le FGD? Demain, je n'aurais pas beaucoup de temps et samedi, je crois que tu n'est pas à  ton domicile mais si tu veux m'envoyer des photos de cette boite double où l'on voit bien le fond et les arrivées de gaine, je pourrais de donner mon avis, et même sà»rement les couleurs des fils à  brancher sur le FGD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Did,

 

si si le positionnement du FGD n'est pas le problème majeur, l’embêtement c'est le branchement des fils qui me fatigue, samedi c'est mort, grosse journée au taf pour moi !!! je t'envoi les photos une fois que j'aurai enlever les interrupteurs, tu verras mieux du coup !

 

si je me souviens tu m'as dit que le brancher sur la lumière direct vu mon installe n’était pas possible je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, il va te manquer la phase pour le mettre au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de créer également un support de tablette très simple à  réaliser à  partir d'un morceau d'aluminium de 4 cm de large et 2 mm d'épaisseur.

 

J'ai découpé le morceau à  la hauteur de la tablette + 4 cm. Une première pliure pour faire la fixation supérieure. 

Les suivantes pour la forme générale (1/4 puis 1/4 puis le reste soit 1/2).

 

J'ajuste la dernière pour la fixation inférieure, je recoupe au besoin et arrondi tous les angles.

 

post-413-0-45440400-1437234994_thumb.jpg

 

ce support est directement fixer sur la boîte d'encastrement qui contient un transfo 220 V / 5 V, l'ensemble est bien ventilé.  

 

post-413-0-69215300-1437234996_thumb.jpg

 

Une fois la tablette en place, seul le câble d'alimentation reste visible. La mise en place se fait par glissement sur le côté ou avec la souplesse de l'aluminium. 

 

post-413-0-28746300-1437235003_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a pris 10€ en 2 semaines ... C'est pire que la bourse !!! Par contre protection IP 67, ce qui n'est pas toujours le cas, mais pas forcément utile.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne veulent pas sortir les outils, y'a aussi ça en recharge par induction et support magnétique. Existe en support mural:  

http://www.iportproducts.com/launchport#launchport-intro

 

c'est pas donné, mais ça fait le job et l'on peut décrocher facilement la tablette quand on en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance le post, car je pense commander ce support sur un site marchand.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

Modifié par Donut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

ça l air pas mal ,  la question Que je me suis posé , Avec La ventouse cela tient il suffisamment sur le long terme ! 

Le prix est relativement élevé je trouve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis effectivement posé la même question sur la ventouse, mais après quelques recherches je suis directement allé sur le site fabricant et il y a une vis à rajoutée.

Donc, solide oui.

 

Voir les photos du site fabricant ICI.

 

Merci

Modifié par Donut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×