Aller au contenu
PITP2

Panneau De Chauffage Via Smartphone

Recommended Posts

Bonjour,

est il possible de gérer le panneau chauffage à  partir de l'interface sur smartphone ou tablette ?

 

En fait je cherche un moyen de pouvoir contourner le fait que la nouvelle version du firmware de la HC2 ne permet plus de modifier la température pendant un temps déterminé directement sur une vanne Danfoss.

Le panneau de chauffage reprend automatiquement la main sur la consigne de température et c'est tres lourd ...

 

Le seul moyen de modifier la température est d'utiliser le panneau de chauffage sur l'interface PC et utiliser ceci

post-629-0-86020100-1417035573_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIPT2,

Voilà  ce que j'ai sur mon application Android, cela modifie la consigne au niveau du panneau de chauffage (mode manuel)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

et bien profites bien de cela car lorsque tu seras en V4 pouf plus rien ..... :angry:

j'essaie de créer un device virtuel pour gérer cela mais l'action manuelle sur le panneau de chauffage via l'api fait planter la box ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjàbien de la chance car moi quand je lie un capteur de température avec un wallplug ou fgs toutes les applications mobiles plantent. Le seul moyen de les récupérer c'est de retirer le module lié de la conf du hc2... Et pourtant je suis en v3,590 :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitp2 passe par le json si la V4 le permet.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crées un module virtuel qui va te permettre de changer la consigne de température et tu modifie le json pour l'envoyer vers la HC2.

Tu peux t'inspirer de ce tuto :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/916-Gestion-Simplifi%C3%A9e-Du-Chauffage-%28Srt321-%26-Ssr303%29/page__view__findpost__p__10195

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos JossAlf, j'ai essayé d'utiliser le tuto que tu m'as mis en lien mais cela ne fonctionnait pas en V4.020 je vais retester avec la nouvelle version.

Il doit y avoir une histoire de modification de l'url de l'API aussi je pense depuis la publication du Tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et en V4.021 cela fonctionne maintenant sans planter la box par contre tu peux indiquer dans ton super tuto que pour la V4.XXXX il faut remplacer

 

  1. HC2:PUT("/api/panels/heating?id="..strefa, NouveauPanel)

 

Par

HC2:PUT("/api/panels/heating/"..strefa, NouveauPanel)

Merci JossAlf  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

et bien profites bien de cela car lorsque tu seras en V4 pouf plus rien ..... :angry:

j'essaie de créer un device virtuel pour gérer cela mais l'action manuelle sur le panneau de chauffage via l'api fait planter la box ...

Je suis content d'avoir parfois des avantages avec mon HCL :)

 

Tu crées un module virtuel qui va te permettre de changer la consigne de température et tu modifie le json pour l'envoyer vers la HC2.

Tu peux t'inspirer de ce tuto :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/916-Gestion-Simplifi%C3%A9e-Du-Chauffage-%28Srt321-%26-Ssr303%29/page__view__findpost__p__10195

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

JossAlf,

Je lu quelque part qu'il devrait être possible de passer une table json sur une HCL. Mais je n'ai aucun idée comment. Pourrais-tu me mettre sur la piste ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitp2 cool que ça fonctionne.

@jojo désolé je ne sais pas faire ça. Mais je crains que tu ne puisses le faire qu'àla main ! La modification du json passant par la mise a jour de son contenu par lua...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JossAlf  : snif,  :(  :(  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et en V4.021 cela fonctionne maintenant sans planter la box par contre tu peux indiquer dans ton super tuto que pour la V4.XXXX il faut remplacer

 

  1. HC2:PUT("/api/panels/heating?id="..strefa, NouveauPanel)

 

Par

HC2:PUT("/api/panels/heating/"..strefa, NouveauPanel)

Merci JossAlf  :60:

J'ai mis à  jour le code avec un commentaire :) C'est par là  :             #1            

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×