Aller au contenu
Moicphil

Everspring - Hsm02 - Détecteur D'ouverture

Recommended Posts

Everspring - Détecteur d'ouverture HSM02

 

 

gallery_2_3_4335.jpg

 

 

Ce détecteur alimenté par pile permet d'envoyer un signal radio Z-Wave lors de l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre. Il est constitué d'une partie avec un aimant (la partie mobile), fixé sur la porte ou la fenêtre, ainsi que de l'unité principal positionnée sur la partie fixe de la fenêtre/porte avec des vis ou un adhésif. Lorsque les deux parties ne sont plus en face, un message est automatiquement envoyé.

Ce détecteur intègre un système d'économie d'énergie qui permet de garantir une optimisation de la durée de vie de la pile. De plus, il est possible de remplacer la pile sans démonter le capteur.

 

FONCTIONS :

 

  • Détecteur d'ouverture
  • Bouton pour inclure/exclure le détecteur
  • Détection pile faible
  • Protection anti-sabotage
  • Faible consommation d'énergie
  • Très petit, dimensions réduites
  • Facilité d'utilisation et d'installation

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de périphérique Z-Wave : Transmetteur / Esclave
  • Alimentation : 1 pile Lithium 3.0V 620mAh CR2450
  • Durée de vie de la pile : 3 ans (si déclenchement 14 fois / jour)
  • Fréquence: 868.42 MHz
  • Distance de transmission : 30m
  • Affichage : LED
  • Dimensions: 31 x 70 x 11.5 mm
  • Distance de détection :
    • Ouverture vers fermeture : 20mm
    • Fermeture vers ouverture : 35mm
  • Poids : 23,6g (sans la pile)
  • Température de fonctionnement : -10-40°C

 

 

NOTICE : manual_everspring_hsm02.pdf

 

 

INCLUSION :  Triple appui sur le bouton "Tamper" interne 

 

Ne pas hésiter à  nous donner un retour si particularité pour l'inclusion avec la Hc2 ( paramètres, firmware spécifique, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à  tous,

Avez-vous assez de recul pour comparer ce module (le HSM02) à  un Fibaro au niveau consommation de batterie ?

Quel délai avez-vous en « réveil » ?

Par default, le HC2 met « 4000 », c’est un peu trop court, non ?  <_<

Suite à  deux changements de pile en moins de deux mois sur un HSM02 (et après quelques échanges de mail avec Domotique-Store), j’ai vérifié tous les délais de réveil de mes capteurs d’ouverture ; je me suis rendu compte que sur 19 de mes 22 capteurs, le délai était de 4000, les trois autres avaient des délais de fou qui sont arrivés là  par la volonté du saint esprit, plus de 20 chiffres :o , je n’ai jamais mis le nez dans ces réglages (à  tort), je laisse par default.

Mes tout premiers capteurs, des Fibaro, date de décembre 2013 et ils sont quasi tous à  90% avec un délai de 4000 en réveil.

Je les ai passé à  12000, quand pensé vous ?

Pour le HSM02, dans la notice est noté de mettre le réveil à  86400, vous avez fait quoi vous ?

Avez-vous déjà  changé des piles sur un HSM02 ? à  4€ la pile, par mois, j’aurai plus vite fait de sauter dessus à  pieds joint et de mettre un fibaro  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, sur mon Secure SRT321, qui n'a pas été utilisé de l'été car pas besoin de chauffage.

Et bien il y a très peu de temps, j'ai remarqué que le délai de réveil était aussi passé à  une valeur délirante.

Bref, encore un bug de la HC2 !

 

Sinon, en parlant de détecteur d'ouverture, je vais passer au EnOcean. Ca oblige a mettre une passerelle FHEM ou Zibase, mais au moins je n'aurai plus jamais de problème de pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lazer

 

j'ai changé la pile depuis à  peine 2 jour, elle est déjà  à  90% !!  :(

je pense qu'il doit avoir un souci  -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arrivez-vous à  correctement inclure de module dans vos HC2 v4.0?

Dans mon cas, le module demande une reconfiguration du réseau zwave en permanence, si je force cette reconfiguraiton, il me perd toute la config du module...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à  moi même: template absent, le support Fibaro transmet aux équipes de dev et cela devrait être corrigé dans les "next few versions".

 

 

 

Thank you for sending XML file. Now it is forwarded to our software development team. It should be added within few next updates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en V4.054 (depuis la V3.5) et j'ai perdu tous mes HSM02.

Impossible de les supprimer et de les ajouter.

Les votre fonctionnent en V4.054 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bienvenu en v4 @JossAlf, la transition s'est bien passée? Pas eu besoin du support Fibaro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reste plus grand monde en v3

Ne pas oublier de modifier votre vote sur la version de votre box

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et comment fait-on pour récupérer notre bulletin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un redémarrage j'ai pu supprimer et réinclure les hsm. :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did. Ben écoute pour le moment pas eu besoin du support ! Je croise les doigts.

J'ai eu besoin de faire quelques reconfiguration sur soft sur des modules (thermostat HRT4, Détecteur de fumée et l'œil.)

Tous les modules autres que fibaro ont tous changé d'ID par contre :(

Et j'ai un module qui apparaît comme une douille everspring et je suis incapable de savoir qui c'est ?

Je croise les doigts pour que tout roule sur le long terme.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'oubliais ! Top l'inclusion directement depuis le téléphone ! :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais cela depuis toujours lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ? Ça fais 2 ans que je me prends la tête àutiliser l'interface web ? Non c'est arrivé avec le V4 ?! Non ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est arrivé en v4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

suite à  une consommation de pile énorme ! j'ai voulu changer l'interval de réveil dans la configuration du module en lui même mais impossible de passer le delai à  plus de 4000s !

 

une solution ? une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il lui faut 86400, c'est FIBARO qui met par défaut 4000 sur tout les capteur d'ouverture.

j’avais le même problème et depuis que j'ai suivi les recommandation de Jérôme de domotique-store, plus de soucis.

 

 j'ai mis ce temps de réveil sur tous mes capteurs à  piles et cela fonctionne très bien depuis longtemps.

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai cru voir que ce capteur était maintenant supporté depuis la 4.061. J'en possède 3 dont le Producer est 'Chromagic Technologies Corporation'.

 

Est ce que supporté veut dire posséder un template ?

 

Si oui, peut on forcer l'import de ce template en cliquant sur "Download template". Et ou peut on trouver ces templates ?

 

Ou dois je les inclure à  nouveau et tout se passera bien (cette solution ne m'enchantant pas beaucoup avec ces capteurs)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux faire un reconfigure, le device va avoir un nouvel ID mais ca lui permettra de récupérer les bons settings et de ne plus être reconnu comme étant sans template. J'ai du faire ca pour tout mes HSM02 et depuis c'est tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info. Je suis fébrile avec le reconfigure. La seule fois ou je l'ai utilisé, il m'a supprimé plein de devices au reboot !!! un truc de fou que le support n'a pas pu expliquer et pourtant je suis sur de ce que j'ai vu..

 

je vais tenter le coup si ca a fonctionné pour toi

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans l'onglet avancé du device au template manquant, tu cliques sur ce bouton reconfigure et tu réveille le HSM02 en appuyant 3 fois rapidement sur le petit ergo noir qui est au bord du compartiment pile.

Ca me reconfigurera que le device.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci... je galère toujours autant pour réveiller ces maudits capteurs... c'est vraiment l'enfer pour tout ce qui est capteur d'ouverture, Fibaro compris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai réussi... j'ai fini par les exclure puis réinclure. En fait, il ne faut pas cliquer trop vite...

 

Maintenant, j'ai un comportement totalement mystique comme d'hab... mon premier est reconnu comme un HSM02 de Chromagic technology (!! rien à  voir avec Everspring et même google ne connait pas) et je n'ai eu qu'un seul device de créé

 

Par contre le second, j'ai eu 2 devices créés (dont le fameux device en carton) et un autre device de base. Il a fallu que je fasse un reconfigure pour avoir le même que le premier !!! bref, ca sent pas la robustesse tout ca !!!

 

Sinon quelle différence as tu sur ton device mis à  part que ca soit marqué HMS02 maintenant dans l'onglet... Je n'ai rien d'autre comme info par rapport à  son inclusion précédente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×