Aller au contenu
kinou.69

Paramétrage Zipato 4 En 1 Psm02

Recommended Posts

J'ai installé des détecteurs 4 en 1 Zipato sur les fenêtres des chambre.

Ma box HC2 reconnait ce détecteur comme trois périphériques :

- luminosité,

- température,

- mouvement ou ouverture.

C'est ce dernier périphérique qui ne marche pas comme je le souhaiterais. j'ai le choix de déclarer ce périphérique comme un détecteur de mouvement ou un détecteur d'ouverture. Par contre, ces deux fonctions sont actives. Or je souhaiterais pouvoir utiliser que la fonction détection d'ouverture. est-ce possible?

De plus, l'animation de l'ouvrant (porte ou fenêtre) ne correspond pas forcément à  l'état physique du capteur. Toutes mes fenêtres sont femées mais certaines apparaissent dans la box comme étant ouvertes.

J'ouvre puis ferme la fenêtre pour avoir la bonne position. Ensuite au bout de quelque secondes elle réapparait ouverte.

Du coup je ne me retrouve pas dans les conditions initiales pour activer l'alarme.

 

Apres l'achat de ces capteurs j'ai vu qu'ils étaient partiellement compatible avec la HC2. Novice dans la domotique, savez-vous comment adapter ces fonctions (mouvement / ouverture) avec la HC2?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kinou.69,

 

les détecteurs 4 en 1 de zipato ressemblent trait pour trait aux philio... de là  à  dire qu'ils identique...

J'ai vu dans le forum Fibaro que la V4 supportait pleinement les philio... peut être les zipato aussi ?

 

As tu testé les récentes V4 béta ?

 

Je t'avoue rester pour le moment sur les release stables mais étant doté de 4 philio 4 en 1, j'aimerai bien aussi les connecter à  ma HC2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour avez vous des nouvelles concernant ce 4 en 1 de zipato?? car je viens de l'acheter et effectivement je n'est pas tous les capteurs d'ailleurs j'en ai qu'un seul qui fonctionne c'est celui de mouvement!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est il possible de modifier les paramètres de configuration du capteur dans un script?

Je désire dans une scène affecter la valeur 0 au paramètre 3 pour désactiver la fonction détection de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde là  :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4052-module-virtuel-ajuster-les-param%C3%A8tres-dun-device/

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/221-changer-les-param%C3%A8tres-dun-module-en-lua/

 

Par contre, fait gaffe, si c'est un module à  batterie, il faudra attendre qu'il se réveille, donc l'action de ton script ne sera pas vraiment réactive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lazer pour ta réponse.

J'ai un peu regardé le capteur aujourd'hui. j'ai supprimé le capteur puis je l'ai rajouté.

Je me retrouve avec 4 modules :

-1 module luminosité

-1 module température

-2 modules de mouvements distincts.

 

un des modules de mouvement change d'état quand j'ouvre la fenêtre ou bien quand il y a un mouvement.

Par contre le deuxième ne bouge pas : que ce soit ma présence dans la pièce ou quand j'ouvre la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, chez moi ça ne fonctionne pas non plus correctement sur la dernière version logicielle de la HC 2

 

J'ai le même problème que Kinou.69 , le module d'ouverture et de mouvement ne semble pas fonctionner. Si ouverture fermeture de la fenêtre déclenche bien une détection, le mouvement ne le fait toujours... et uniquement sur le capteur d'ouverture. Si quelqu'un a compris le fonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde, 

 

LA nouvelle mise à  jour 4.071 beta annonce une compatibilité avec notre modèle de détecteur : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7450-hc2-et-hc-lite-v4071-beta-02022016/

 

New devices support:

- Philio PSM02 4 in 1 Sensor v1.0

 

Quelqu'un a pu essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle Yohann ;)

 

Encore un peu frileux pour installer une beta moi... Je vais aller lire le topic sur cette Version 4.071 Beta

Mais si tu veux tester, n'hésite pas à  le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée, mais je ne vois pas comment faire pour que le nouveau modèle soit pris en compte (jamais vu avant comment on fait ça) ...

 

des connaisseurs ? Reload complet ? reload soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de mettre la beta 4.071... supprimé un de mes philio 4 en 1, recrée et rajouté celui ci...

 

Toujours 4 devices :

le device Maitre node principal

+ 3 devices Slave (ouverture, température, lumière)

 

Résultat : pas mieux qu'avant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, tout déconne niveau détection de mouvement.

Donc, bon... j'attends la prochaine Béta et je n'y touche plus si ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux autres que je n'ai pas reconfiguré, donc pour le moment ils resteront comme ça. 

 

Du coup je ne comprend pas trop l'intérêt si on ne peut pas dissocier la detection de mouvement ET d'ouverture. 

 

Genre l'ouverture est importante pour moi pour les scénarios d'alarme, la détection parce que j'ai peur que le chat la déclenche. 

 

Par contre la détection peut être interessante d'un point de vue scénario d'allumage des lumières la nuit...

 

Avez vous essayé de configurer un paramètre du détecteur ? moi ca n'enregistre pas les choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×