Aller au contenu

Enocean


Moicphil

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un a déja utilisé des modules enocean avec une autre box ?

Je pose cette question car c'est vrai que cette technologie a l'ai top. on oublie les piles!...et peut-être qu'un jour notre chère box en sera équipé.

De plus en plus de box domotique l’intègre,mais...

Quid de la fiabilité de ces modules?

On a pas de "retour d'état", c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, si si le EnOcean sait gérer le retour d'état tout comme le z-wave, c'est juste que tous les périphériques EnOcean n'ont pas cette fonction, donc c'est à  prendre en compte lors de l'achat d'un module...

 

Je suis intimement persuadé que EnOcean est l'avenir et je ne serais pas étonné que le z-wave de demain reprenne quelques principes de cette techno, les puces z-wave de nouvelle génération étant très peu gourmande en énergie, c'est vraiment un axe de travail pour sigma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise depuis quelques mois une Zibase Pro en tant que passerelle pour l'EnOcean et toute la partie IHM, scène, etc ..via le HC2.

Ca fonctionne super bien.

J'ai dernièrement testé le module Eltako pour volet. Il n'y a même pas besoin de box pour faire du stand alone. On peut associer un inter EnOcean avec un module en 1 minutes et ça fonctionne tout de suite. 

Ensuite on peut se servir de la Zibase puis la Fibaro pour lancer des commandes. J'ai justement fait un tuto la dessus sur un autre blog qui va paraître mardi ;)

 

Je me sers aussi d'inter Enocean pour piloter mes lumières qui sont avec des modules Z-Wave. Les inter sont beaucoup plus jolies que les Z-Wave, (dès qu'on prend autre chose que les Plana..), ça fonctionne très bien et surtout c'est sans pile. Mais entre les 2 il faut les 2 box.

 

Je vais également tester un module de consommation que l'on met directement dans sur le tableau électrique.

 

J'ai vraiment hâte que Fibaro propose l'Enocean sur leur box. Je crois plus en l'EnOcean qu'au Z-wave surtout pour tout ce qui est commande sans fil. 

Entre les détecteurs Satel (que je n'ai pas encore installé ....n'y acheté) et l'EnoCean mais que restera t'il en Z-wave ;) ah si le détecteur de fumée Fibaro.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...