Aller au contenu
sebcbien

Utiliser N'importe Quel Portier Analogique Et L'interfacer Avec La Fibaro

Recommended Posts

Quelqu'un à  une idée comment faire ça facilement ?

 

Quand on voit le prix d'un portier digital style hélios, ça fait réfléchir...

 

 

L'idée est bonne, il suffit sans doute d'un module universel fibaro et d'un convertisseur Audio/Vidéo analogique -> mp4/h.264.Ethernet

 

Si vous avez des tuyaux, je prends :-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce qui semble chouette c'est que sa boiboite genere un evenement zwave a l'arrivee du signal video, il n'a donc pas a ouvrir la partie encastree pour aller s'interdacer derrière le bouton poussoir.

En revanche, il ne gere pas le son, ni dans un sens ni dans l'autre , pour un portier c'est un peu nul...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en a pas fait la démo, mais il y a une entrée sortie audio sur le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je n'en doute pas, en revanche côté portier HC2 sur l'ipad, je ne vois aucune intégration de l'audio dans le panel portier, dans un sens ou dans l'autre...  pour le moment, me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui au niveau fibaro effectivement, pas de support du son sur les vidéos...

J'avais oublié :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seb, merci pour le partage, utilisable ou pas cela est très intéressant.

 

Et une relation possible avec l'application Intercom de Fibaro ?

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2293-intercom-v1-beta-1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le boitier communique en Z-Wave avec HC2/L, àquoi sert la sortie Ethernet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le zwave permet de transporter des infos mais n'est pas suffisamment rapide pour transporter un flux audio vidéo

le zwave est en 9600 bps si je me souviens bien...

pour un streaming il faut un ultraminimum de 100Kb/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée que le zwave sert à  remonter un évenement type "presence/interrupteur" pour relayer l'évenement d'appel ( qui si j'en croie la vidéo se fait par detection du flux vidéo)

le port réseau sert à  mon sens à  véhiculer le flux vidéo lui même à  la manière d'une camera ip , déclarée sur le hc2 comme une camera (de mémoire le module portier requiert au minimum une camera et un module "declencheur"(sonnette)  et optionnellement un module "interrupteur" qui permettrait d'ouvrir/debloquer la porte si elle est motorisée/sur gâche elec.

 

Pour l'interaction avec la partie intercom, il me semble que tout est basé sur les protocoles sip ( je peux me tromper hein), reste à  voir si la boite noire supporte ce genre de chose.

 

On a  une ref de la boiboite en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je pense biboun pour l'intercom (c'est très logique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en début de vidéo il est préciser que pour l'instant uniquement la vidéo est étendue ! a 12sec en bas a gauche .

 

du coup je vais même passer mon câble interphone par la gaine technique du tableau électrique ,  histoire de pouvoir caser le boitier au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes le prix des helios est vraiment rédhibitoires mais les linkcom ont vachement baissés.

moi, je me suis laissé tenter par un linkcom IP idp CAM (chez IP & GO), les tests sur les sites de domestiques était bon et le prix bien en dessous du prix de départ.

je viens juste de l'installer sur mon mur, donc seulement interface en VOIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×