Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

Tu veux dire qu'en prenant en France, on ne peut pas simplement acheter le matériel ?

.... cela doit obligatoirement passer par un installateur ?

(pas encore trouvé de revendeur FR ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bete pour les noobs comme moi ..

comment procede t-on a la mise a jour ( j'ai une integra en FR )

( et du module ethm1 par la meme occasion :) )

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 je ne comprends pas, c'est justement la version FR qui est problématique, si j'avais une EN ce serait déjàfait.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre le câble usb relié à  l'adaptateur série

 

Pour la mise à  jour de la centrale intégra :

tu télécharges l'utilitaire FlashX + le dernier firmware correspondant à  ton modèle d'integra

tu déconnectes le lien entre l'ETHM et l'integra.

tu connectes le cable à  la centrale

tu lances l'utilitaire de flashage

 

 

Pour l'ethm :

tu telecharges l'utilitaire ETHM Flash correspondant à  ton ype de carte 1 , 1 plus ou 2

contrairement au logiciel de flash pour l'integra, le logiciel contient déjà  le dernier firmware

tu déconnectes le lien entre l'ETHM et l'integra.

tu connectes le cable à  l'ethm ("prise 5 points")

tu lances l'utilitaire de flashage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, ce n'est pas la version fr qui est problématique , c'est la version PL vers En puis mise àjour des nouvelels versions qui peut poser problème.

Je n'ai jamais eu aucun problème lors de la mise àjour des versions FR ou "EN" natives

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 merci pour ton retour

bon ba je vais rester comme ca .. j'ai une alarme stable et tout va bien .. on va pas faire le fou avec un flashage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Baroni de ne pas toucher à  un système qui fonctionne bien  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, je ne vais pas y toucher non plus, je ne vois pas trop l'avantage de ce push, qui ne fonctionne qu'en local.

Ceci dit, la stabilité de cette "mini domotique" est incroyable... si ca pouvait être comme ça avec notre box bien aimée...

Maintenant on a tous peur des mises àjour, je me demande d'où ça vient... lol...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par ce push qui ne fonctionne qu'en local ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mises àjour apportent le plus souvent le support des nouveaux périphériques et assure la compatibilité avec le logiciel guardX.

Sinon je n'ai jamais eu de problème pour faire les mises àjour, il faut juste que je pense dans mon cas àutiliser le loader en PL c'est tout rien de méchant...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par ce push qui ne fonctionne qu'en local ?

J'ai lu que la grosse nouveauté c'est le push des états vers la nouvelle application.

Vu qu'il n'y a pas de service "cloud satel", ce push ne doit fonctionner que en vpn ou si on se trouve sur le réseau local.

Ou alors j'ai raté quelque-chose ?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raté quelque chose  ;)

Depuis cette mise à  jour il y a un cloud satel plus besoin d'ouvrir des ports dans tous les sens et de gérer un VPN etc etc

 

Sous downloadx Il faut aller dans l'interface Ethm après avoir réalisé la dernière mise à  jour de l'interface

 

post-629-0-62259300-1469367939_thumb.png

 

Il faudra que tu coches

"Connexion via serveur Satel"

"Push Notification"

 

Ensuite que tu notes l'adresse MAC

Le serveur va te donner un ID qu'il faut noter

 

 

Ensuite dans la nouvelle appli "integra control" tu renteras les informations =>  MAC , ID et mot de passe GuardX / Java

 

Tu auras ensuite accès à  bcp plus d'info de ta Satel 'evenements, pushs , pannes etc ..

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, je ne passe pas par le cloud Satel et j'ai pourtant accès àtoutes les infos: événements, pannes, pour le push je ne sais pas en même temps j'utilise le HC2 pour cela...

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande différence c'est que c'est bcp plus plug and play et tout ceci est visible depuis l'appli smartphone on peut aussi sélectionner plus simplement les infos qui nous intéressent pour les pushs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok... Merci pour le tuto :)

C'est tentant...

Mais comme le dit Krikroff, on a déjàtout ça avec la HC2 et au besoin j'ai mon VPN et le "push" fonctionne très bien sur la nouvelle application.

Et bon, un truc de plus chez "Claude" je suis jamais très chaud.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se baser sur les notifs de la HC2 comment dire ...... faut pas avoir peur  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c un truc qui va bien... Étrangement...

Et je me fais envoyer un SMS en complément en cas d'intrusion.

Ça marche bien quand une araignée passe devant un capteur;)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est quoi les changements sur 1.16 ? Un intérêt ?

Envoyé de mon smartphone

Salut,

Non pas vraiment. Enfin... J'ai fait la mise a jour de mon ethm1 pour avoir le système de notification. Mais ca ne fonctionne pas. J'avais bien récupéré un ID, mais pas de notif. Du coup je me suis lancé dans l'upgrade.

Finalement, avec la version PL de FlashX, j'ai pu flasher. Je n'ai pas pu mettre à  jour le loader en EN. Il est passé en v5 du coup là . Les notifs fonctionnent maintenant, je trouve ca plus pratique que passer par Fibaro...

 

Bref RAS sinon.

 

Bonne semaine

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes PIR Satel n'ont pas besoin de 12S pour s'activer, encore heureux, vu le prix et ça serait inutilisable.

Mes PIR (Satel, modèle AOD-200) sont utilisés pour l'éclairage automatique extérieur et ça marche nickel

 

Et tu changes les piles tous les combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jamais cablé mon Satel Magenta Glassbreak detector... vais m'y atteler là . Du coup, j'ai un doute pour les résistances. Voilà  le schéma :

post-99-0-43835800-1470313920_thumb.png

 

Du coup je pensais cabler comme ca :

* j'arrive de ma zone Zx sur NC en haut.

* je place une R (1.1k) entre le NC du haut et le NC voisin.

* je place une autre R (1.1k) entre le NC  du bas et le TMP voisin.

* je pars du TMP du bas vers mon COM de zone.

 

C'est comme ca ?

 

Merci d'avance,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement comme pour un détecteur type PIR (Grey ou autre)

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff ;-) C'est ce qu'il me semblait mais bon, je préfère demander. Bon ben j'y retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un magenta mais toujours dans le carton... Tu vas le régler comment ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est la question. Je pensais le mettre au milieu de ma pièce principale. Je vais laisser le potar au milieu et puis casser un vieux verre, une bouteille au petit marteau au niveau d'une baie vitrée ? Je vois pas trop comment faire sinon.

J'ai pas eu le temps de le câbler hier. J'ai du rajouter un câble dans mes combles et un grey plus... ca m'a pris 3h !

Je te fais un retour quand il est installé.

 

Au passage : comment faites-vous quand vous intervenez sur votre centrale pour ce genre d'opérations pour que la sirène ne sonne pas ? Comme je coupe l'alim, la sirène sonne...

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×