Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

Pour ne pas que la sirène sonne il faut te mettre en mode service

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca résoudra pas le problème si je coupe l'alim de l'integra si ? Je coupe pour rajouter les détecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta sirène et la satel sont normalement autoalimenté.

Normalement si tu n'a pas "armé" la sirène, elle ne devrait pas se déclencher.

Mais bon, passer en mode service est très simple... de mémoire:

Tape le code admin sur le clavier et autorise le mode service pour XX heures

Ensuite tape le code service et active le mode service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sirène étant "autonome" puisque autoalimentée, je ne suis pas sà»r que c'est possible.

 

post-99-0-07160200-1470401655_thumb.png

 

J'ai besoin d'éteindre la centrale pour cabler un nouveau détecteur... Donc :

* je coupe le 220 de la centrale => pas de réaction, alerte sur le clavier => normal

* j'ouvre la boite => alarme TMP sur le clavier => normal

* je débranche la batterie => sirène qui se déclanche instantanément. Ca ne me surprends pas, ca me parait normal.

 

Mais je ne sais pas débrayer le système pour faire une intervention sur le câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui normalement le mode service sert àça...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un magenta mais toujours dans le carton... Tu vas le régler comment ?

Envoyé de mon smartphone

Salut,

 

Bon... J'ai trouvé une méthode... Suffit d'éternuer a proximité et ca le déclenche !! Véridique :D

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :)

Ma prochaine crise d'allergie je troque les antistaminiques pour le tournevis et la pince coupante et j'installe le magenta ...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution plus simple expérimentée ce jour : faire tomber un couteau sur le carrelage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ce capteur Satel, mais j'ai un détecteur de bris de vitres Diagral, et dans la notice ils disent bien qu'il est insensible au bris de verre, donc inutile de casser sa vaisselle pour rien, l'empreinte sonore n'est pas la même. D'ailleurs ils vendent un boitier spécifique pour les installateurs, qui génère le bruit caractéristiques d'une vitre cassée.

 

Visiblement le capteur Satel est plus sensible à  vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais j'ai une question concernant la configuration de l'alarme Satel.

En suivant les supers tutoriels postés sur le forum et après avoir épluché les notices/manuels d'installation de Satel, j'ai bien réussi à configurer l'alarme Satel et à l'intégrer à ma hc2 ce qui est vraiment confortable et fiable (presque 2 ans de fonctionnement sans aucun soucis). Le seul truc c'est que je voudrais maintenant rajouter un détecteur sur l'alarme...

Malheureusement, je n'ai plus le PC où j'avais programmé l'alarme via DLOADX et je n'ai bien sur pas sauvegarder la configuration de l'alarme à un autre endroit :angry:... Ca me servira de leçon !

Du coup, je ne parviens plus à me connecter à la centrale via DLOADX --> ETHM-1 : il m'affiche "IDENTIFICATION COMMUNICATION CENTRALE INCOMPATIBLE AVEC DONNEES EN PC". Pourtant, j'ai vérifié de nombreuses fois, mes codes integra, dloadx, guardx sont bien les mêmes sur le clavier de l'alarme et dans le logiciel...

 

Est ce que quelqu'un aurait par hasard une solution miracle pour que je parvienne à me reconnecter ou à récuperer la configuration actuelle de mon alarme ? Cela m'éviterai d'avoir à formater l'alarme, tout reprogrammer et de devoir tout réintégrer à la hc2 !!!!

 

Merci d'avance de votre aide !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
 
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais j'ai une question concernant la configuration de l'alarme Satel.
En suivant les supers tutoriels postés sur le forum et après avoir épluché les notices/manuels d'installation de Satel, j'ai bien réussi à configurer l'alarme Satel et à l'intégrer à ma hc2 ce qui est vraiment confortable et fiable (presque 2 ans de fonctionnement sans aucun soucis). Le seul truc c'est que je voudrais maintenant rajouter un détecteur sur l'alarme...
Malheureusement, je n'ai plus le PC où j'avais programmé l'alarme via DLOADX et je n'ai bien sur pas sauvegarder la configuration de l'alarme à un autre endroit :angry:... Ca me servira de leçon !
Du coup, je ne parviens plus à me connecter à la centrale via DLOADX --> ETHM-1 : il m'affiche "IDENTIFICATION COMMUNICATION CENTRALE INCOMPATIBLE AVEC DONNEES EN PC". Pourtant, j'ai vérifié de nombreuses fois, mes codes integra, dloadx, guardx sont bien les mêmes sur le clavier de l'alarme et dans le logiciel...
 
Est ce que quelqu'un aurait par hasard une solution miracle pour que je parvienne à me reconnecter ou à récuperer la configuration actuelle de mon alarme ? Cela m'éviterai d'avoir à formater l'alarme, tout reprogrammer et de devoir tout réintégrer à la hc2 !!!!
 
Merci d'avance de votre aide !
 
 
Normalement tu dois pouvoir te connecter... Vérifie plutôt les paramètres. Et ensuite tu peux télécharger la configuration, c'est toujours ce que je fais, je re-télécharge la configuration à chaque connexion

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai bien vérifié plusieurs fois les codes, je ne vois pas d'erreur. Est ce qu'il y a d'autres codes à rentrer que ceux qui se trouvent dans Communication>Mots de Passe et Num Tel ? Je m'étais bien familiarisé avec la box il y a deux ans, j'ai peut-être oublié quelque chose !

 

Par ailleurs, une connexion TCP/IP semble quand même s'établir malgré le message d'erreur (cf capture d'écran) mais je ne peux tout de même pas communiquer avec la centrale.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe !5a1080586a138_Capturedcran(2)_LI.thumb.jpg.222685676de83ae62f06c97e6cb47035.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm

Vérifie bien le port et la clef que tu devrais retrouver dans ton panel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori la clé et le port sont bons parce que si je change ça me marque une erreur dans la fenêtre Connexion TCPIP et aucune connexion ne s'établit. 

Quand je lui mets la clé et le port que je pense être bons, ça fait le message dont je parlais précédemment, comme sur la copie d'écran...

 

 

Est ce que par hasard tu as déjà réussi à te connecter avec un ordinateur différent de celui de d'habitude ? Est ce qu'il est possible que l'alarme garde une "trace" de l'ordinateur utilisé pour la configuration qu'il ne retrouve pas vu que j'ai changé d'ordinateur ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problèmes avec plusieurs ordinateurs il faut chercher autre chose.

Vérifie de nouveau la clé. Peut-être repartir d’une configuration vierge...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abandonne pour aujourd'hui.. je vérifierai de nouveau la clé demain, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la même entre le clavier et l'ordinateur.

 

J'aurai voulu éviter de repartir d'une configuration vierge parce que dans mes souvenirs ça n'a pas toujours simple pour moi de tout configurer. Mais j'ai de plus en plus peur de ne pas y échapper... :unsure:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tu fais: Fichier / Nouv. / Réglages Fabricant / INTEGRA PLUS 64

 

Pour la configuration: Communication / Mots pass et Nbr.téléph

 

Il faut renseigner:

 

Central INTEGRA avec l'identifiant INTERGA du type 3FA1DA0092

PC - DLOADX avec l'identifiant DLOADX du type B3003E0030

PC - GUARDX tu devrais avoir pour l'identifiant GUARDX: FFFFFFFFFF

 

Dans "Connexion TCP/IP: DLOADX -> ETHM"

- Connecxion: LAN:ETHM-1,Adresse

- Adresse serv: 192.168.1.xxx

- Port: 7090

- Clé DLOADX: ta clé DLOADX.

 

Bien vérifier les identifiants depuis le clavier.

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff pour ta réponse. J'ai essayé de repartir de zéro comme tu le proposais et revérifier les identifiants/port/clé directement sur le clavier. Toujours le même problème ...

Quand je mets une clé fausse ou un mauvais port, j'ai une autre erreur qui s'affiche (cf copie d'écran joint) et ça déclenche une sonnerie sur le clavier. 

5a10a303330f8_Capturedcran(4)_LI.thumb.jpg.80bb2e6c7be3442d485d95a49ead76ad.jpg

Il doit y avoir quelque chose d'autres qui m'échappe... mais je ne sais plus quoi tester ! 

Avec les codes copiés du clavier, il détecte bien que j'ai mon ETHM, me dit que la connexion est en cours mais m'affiche le message d'erreur précédent et me dit "pas connex. avec centrale" quand j'essaie de faire une lectureAUTO.

C'est quand même frustrant cette histoire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ETHM est peut être "planté" .... peu probable, mais essaye toujours de le débrancher et de le rebrancher sur la carte mère

Tu peux essayer aussi un "restart" de l'intégra via le clavier.

Vérifie aussi le cable "série" qui relie l'ethm à la carte de l'integra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à un problème matériel car la communication TCP/IP est bien réalisée avec les codes du clavier juste que l’intégra refuse la consultation/édition, donc pour moi plutôt un problème de configuration. J'ai un doute je ne me souviens plus si il y a cette option mais regarde si tu as une option sur le clavier pour autoriser les connexions à distance / entrante. Tu peux aussi essayer en mettant depuis le clavier en mode service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les résultats des tests de ce matin suite à vos suggestions.

Toutes les connexions sur le clavier sont bien autorisées sur le clavier. J'ai également essayé de lancer la connexion via DLoadx en étant en mode service sur le clavier mais ça ne change rien. J'ai également tenté en me mettant en mode Downloading (il me semblait que ce n'était utile que lors du branchement en filaire sur la carte électronique mais bon, je tente tout !) mais ça ne marche plus du tout (échec de la connexion).

 

Pour le redémarrage, je ne suis pas sur de le faire correctement: est ce que ça suffit de sortir du mode service et d'enregistrer dans la mémoire flash ? Il y a bien un menu "restart" en mode service mais j'ai l'impression que ça va effacer des données/réglages/...

 

Sinon, est ce que vous pensez que ça peut venir d'une incompatibilité entre le firmware de l'alarme/module ETHM et la version du logiciel DLoadx ? J'ai re-téléchargé le logiciel sur leur site web, c'est une version d'octobre 2017 et j'ai fait mon installation en mars 2016 (sans faire de màj depuis !)? 

 

Deuxième petite question :

Krikroff, lorsque tu as renvoyé la configuration, j'ai remarqué que je pouvais pas sélectionner LAN:ETHM-1 dans Communication/Mots passe et Nbr.téléph/Connexion TCP/IP: DLOADX -> ETHM/ Connexion; la seule option pour moi est LAN/WAN. Est ce que ça peut être une source du problème ?

 

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer dans la matinée d’installer la dernière version de dloadx il y a peut-être une incompatibilité mais j’en doute...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjaoriane, une dernière chose puisque tu pars sur un nouveau fichier et que visiblement tu n'as que l'option LAN/WAN je me demande si tu as bien pensé également à ajouter dans la structure onglet "Matériel" ta carte ETHM-1 ?

 

Données -> Struct. Matériel -> Onglet "Matériel" puis su clavier tu fais un clk droit "Ajouter" et tu prends Module ETHM... Ensuite tu sélectionnes  1: ETHM-1 (1) et tu renseignes les champs

 

Désactiver DHCP, ajouter l' adresse IP, Masque, Passerelle, serveur DNS

 

Information DLoadX -> Cocher "Connexion DLOAX->ETH-1", port 7090, puis renseigner ta clé DLOADX

Tu peux renseigner GUARDX si tu l'utilises aussi...

 

Dans Intégration, cocher "Intégration" puis le port 7094

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple...

 

structure.thumb.PNG.2d78027eda2449a398098bd10643a1d3.PNG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×