Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

Oui je passe bien en mode service via mon INT-KLCD (malgré les menus en Letton :11:) et la centrale est reliée au pc via le cable satel USB/RS.

Je confirme que la connexion s'effectue bien dans DLoadx mais lorsque j'essaie de lancer la MAJ via Flashx, là ça ne se connecte pas.

Je précise qu'avant de procéder à la MAJ via FlashX, je désactive le port com dans Dloadx, sinon ce même port ne peut pas être sélectionné dans Flashx.

Modifié par kimsti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de bien comprendre dloadx et Flashx sont lancés en parallèle ?

Petit retour d’expérience: la liaison rs232 est très sensible il faut utiliser le câble le plus court possible.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Lorsqu'ils sont lancés en parallèle, je veille bien à désactiver la communication dans Dloadx pour pouvoir sélectionner le même port COM dans Flashx.

Pour info j'utilise le câble RS-USB de satel pour connecter le pc a la centrale. C'est vrai que la liaison est très sensible et ai remarqué que parfois la connexion se coupait (dans Dloadx) lorsque le cable bougait un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un portable avec lequel je n’ai jamais réussi à faire la mise à jour de l’ethm-1 alors que ras pour le clavier ou la centrale, quand ça veut pas....
il faudrait faire une tentative avec un autre PC ou à défaut un autre port COM et de préférence sans lancer Dloadx avant... juste FlashX.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon problème de MAJ, ai lu sur d'autres forums que ce serait le port RJ12 qui serait en cause et que le seul recours est de renvoyer la centrale au constructeur pour remplacement du connecteur. Cela me parait qd même bizarre car mon matos est tout neuf et la connexion s'effectue sans pb dans Dloadx (maiis pas dans Flashx).

Par contre ai réussi à flasher mon module ETHM1-plus et à le passer à la version 2.05

 

Autre sujet, j'ai 1 détecteur Navy et 2 Opal plus que je voudrais connecter à ma centrale mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait me faire un schéma à suivre ou poster des photos sur le câblage.

@Krikroff tu disais : " Je te conseil fortement l'installation en 2EOL/NC donc... - de conducteurs + meilleur protection :60: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai finalement réussi a flasher ma centrale en utilisant un cable RJ/DB9 fait maison (schéma de raccordement détaillé dans le manuel d'installateur).

Apparement mon cable RS/USB de satel (qui est tout neuf) était la cause du problème :15:

Modifié par kimsti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici le branchement que j'ai réalisé pour connecter mon détecteur Navy :)

IMG_1313.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi les gars, comment vous faites pour avoir la remontée des push avec l'appli ? J'ai vu sur une capture où il faut renseigner une adresse MAC et un ID, j'ai rien de tout ça moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'appli Intégra bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! dans le menu autre tu as un sous menu notifications, c'est là que tu peux déclarer le type de notifs dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut renseigner la MAC et l'ID. J'ai pas ces 2 trucs là moi.

satel_mobile.thumb.jpg.97ea855687ae568d2116170d0cb4d355.jpg

 

Et dans l'ETHM1 la communication avec les serveurs SATEL est grisée. Je suppose que c'est ça qui déconne. Pourtant ETHM1 est bien en version 1.07.

ethm.thumb.jpg.08487130273fb9bfb86b2d36cd054988.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par cocher "optenir adresse ip auto"  puis assure toi que dans Dload server il y a bien  l'adresse de satel qui s'affiche, le port est 7090. idem pour guardx mais le port sera le 7091. le port ds integration est le 7094.

Enfin tout c'est si n u as rien changé à la config d'origine bien sure.

 

comme tu peux le voir l'adresse du dhcp en auto n'a rien a voir avec l'adresse réelle dans guardx, ne e demande pas pourquoi, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que ça fonctionne ...

 

image.png.5859a4eb27f7fd74fb4d652f0f9ec81e.png

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais toi, déjà, t'es en version 2.x moi c'est 1.x

Et effectivement j'ai rien dans DLOADX serveur et serveur GUARDX. Faut peut être ouvrir des ports dans le routeur non ? Actuellement pour que l'appli integra de mon tel se connecte j'ai créé une redirection genre 9999 ext vers 7090 de l'ethm. Peut être que la carte est trop vieille aussi pour supporter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre à jour ton ethm à la dernière version pour avoir la connexion possible via serveur Satel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, la dernière version possible est la 1.07 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai par exemple j'ai la 2.03 sur mon Ethm1 Plus et @TonyC a la 2.06 d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui voilà, moi j'ai une vieille carte une ETHM1 (non plus) qui n'accepte que les firmware en 1.xx et le dernier en date est le 1.07

J'arrive à gérer l'alarme sans problème mais j'ai pas de push ! Je me demande si c'est supporté pour cette carte, je vais ouvrir un ticket chez SATEL, ils répondent vite, je vous dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton integra est en quelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu confirmation de la part de SATEL, ça ne fonctionne pas avec les anciennes cartes ETHM1, uniquement les nouvelles PLUS.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi l’idée [mention]BenjyNet [/mention] t’envoyer un mail ou un push en cas de défaut(s) ou d’effraction ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'idée c'était d'utiliser les notifications push de l'appli INTEGRA comme tu dis, en cas de defaut ou d'infraction. Mais bon, on passera par la HC2 à défaut. Disons que je fais plus confiance aux push SATEL qu'aux push HC2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la je ne suis pas @BenjyNet c'est justement je trouve tout l’intérêt d'une centrale de protection sur IP, pourvoir utiliser la puissance de la domotique en complément:

 

Tu peux avec ton HC2 ou bientôt ton HC3 (j'en suis certain :60:) envoyer des mails, sms, push Fibaro, push Pushover, free etc. etc. de quoi border le truc pour pousser sur des Evénements : Panne alimentation AC, alimentation Batterie, confirmation d'armement et désarmement, temporisation de sorite, détection d'intrusion avec déclenchement (tracking video / enregistrment, snapshots, allumage des lumières en fonction des Evénements etc. )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tout à fait. Va sérieusement falloir que je me penche dessus. Pour le moment j'en suis à la configuration du bouzin (voir autre thread).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×