Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

les autres partitions le font très bien aussi bref pas grave  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je profite de ce beau dimanche ensoleillé pour cabler ma sirène... mais je n'y arrive pas. C'est une Satel SP-4006.

J'ai fait le branchement décrit dans la doc en EOL. J'ai donc ma OUT2 qui alimente en 12v la sirène et la sortie OUT5 sur STA et OUT6 sur STO.

La sirène est alimentée, une led clignote dessus... Mais je n'arrive pas à  déclencher la sirène acoustique ou visuelle.

J'ai ma sortie 6 en type 41: Power Supply. Sur l'intégra, la led de la sortie 6 est allumée mais pas de led qui s'allume sur la sirène.

 

Une idée ?

Merci d'avance,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que tu dois faire comme ceci:

 

OUT2 en type 41:Power Supply c'est l'alimentation de ta siréne

OUT5 sur STA (Accoustique) doit être déclenché quand alarme, donc type 1 ( Sélectionner aussi les partitions/zones qui déclenchent). Pour la polarisation c'est en fonction de J7 et de ce que tu veux. Perso je passerai en "Common ground control" et "Signal triggered after removing common ground (0 V)." donc sur DLOADX, Polarisation décochée. Comme ça quand ta masse est coupé entre Centrale et Sirène et bien ça déclenche

 

OUT6 sur STO ( Optique): Même principe que STA

 

J'espère que j'ai bon :)

 

Nicolas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas. J'avais mal placé mes jumpers effectivement par rapport à  ce que j'avais configuré.

 

Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question toute bête : je vois bien comment brancher le signal (entre Z et COM) qui arrive jusqau détecteur IR MW (grey). Par contre le mode d'emploi semble omettre sur quel bornier il faut prendre l'alimentation 12V pour alimenter le détecteur ???

Serais ce les sorties EXT1 ou 2 ?

Merci pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu prends l'alimentation sur une des sorties OUT1 ou OUT2 (tu en as plus en fonction de ton modèle d'integra).

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

En fait j'ai des sorties OUT 1 a 4 "haut courant". Je pensais que ça servait aux sirènes!

et de 5 à16 "bas courant".

la stratégie est de tout connecter sur les sorties haut courant ? Vous faites ça avec des dominos, car je suppose que plus de 2 fils dans un bornier ça ne rentre pas... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ces sorties oui. J'ai utilisé des mini borniers wago. Vachement plus pratique que les dominos a mon avis. J'avais posté une photo sur ce post je crois. Sinon j'en reposterais une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les sorties dites "bas courant" peuvent servir pour les sirènes, c'est toi qui voit.

Pour 6 détecteurs GREY/COBALT, j'utlise les Sorties OUT3 et OUT4 donc 3 fils par bornier et ça passe bien. Penser sous DLOADX à  configurer ces sorties en mode 41:ALIMENTATION et polarisation Positive. ( Pour les sorties fort courant non utilisée ne pas oublier la résistance ent OUT et COM pour éviter les défauts)

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour les sirènes extérieures, comment faites vous pour faire vos tests sans déranger les voisins ?

j'hésite àmettre un time-out à0 sur la sortie de la sirène... 0 c'est illimité ou désactivé ?

p.s. le mode service ne sert que pour certains tests, ici je veux tester côté HC2 si tout se passe comme je veux lorsque l'alarme est déclenchée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système D : je teste avec la sirène posée au sol et avec 2 coussins par dessus ça étouffe bien le bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre solution please ;-)

moi elle est pendue à5m50 de haut, dehors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme sirène ? Tu n'as pas de Led dessus ? Parmi les tests que j'ai fait, j'avais activé uniquement l'alarme optique. Du coup j'ai pu faire pas mal de test avant d'activer l'alarme acoustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une rondo: http://www.venitem.com/alarm-576/outdoor_sirens_rondo

flash et sirene, auto alimentée

 

post-826-0-04316900-1429126486_thumb.png

 

c'est le technicien qui l'a configurée, COMMANDE c'est la sirène, apparement il l'a cablée en logique inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester, je passerais la sortie COMMANDE en désactivé et la sortie LED en Burglary. Du coup, tu peux faire tous tes tests et ça ne déclenchera que les leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHhhhh

LEDS c'est le flash de la sirène ???

Quand j'avais demandé au technicien (flamand) j'vais cru comprendre que c'était les leds de status sur le clavier... je trouvais ça bizarre mais bon...

Je ne savais pas que l'on pouvait commander les deux séparément. :-/

Tu es sur de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'est trompé alors en mettant la sortie en mode 23 ?

 

23. CONFIRMAT. ARM./DESARM. – signale : 
–  début de la procédure d’armement (l’armement, si la temporisation de sortie est programmée) – 1 impulsion ; 
– désarmement – 2 impulsions ;
– effacement d’alarme – 4 impulsions ;
– refus d’armement ou échec de la procédure d’armement – 7 impulsions.
Une impulsion dure env. 0,3 seconde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci

Et normalement les led doivent être aussi en Burglary ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sà»r non... moi sur ma sirène Satel c'est fait comme ça. J'ai deux sorties qui commandent indépendamment l'alarme acoustique et optique.

Donc si tu es sur ce fonctionnement, je mettrais les leds en Burglary aussi avec une coupure plus élevée que pour la sirène. Genre :

* la sirène s'arrête après 1 minute.

* les leds après 10 minutes (ou pas du tout).

 

Bref, je pense que tu peux tester sans risques. Tu verras bien si ça commande les leds du clavier (ça m'étonne aussi) ou les leds de ta sirène.

 

Bonne soirée

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est commande gérer en LUA le téléchargement du fichier. Quelqu'un sait faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne te serais pas trompé de fil par hasard ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SEBCBIEN: Qu'est ce que tu veux faire comme test exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai acheté du matos pour étendre mon installation: voir le fil: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4129-extention-installation-satel-abax/#entry60898

Mon alarme actuelle est en fonctionnement et je l'arme et désarme tous les jours.

Quand je commencerai à  installer le nouveau matos, j'aimerais qu'en cas de fausse manÅ“uvre la sirène (extérieure) ne fasse pas ch..r les voisins.

 

Tout le monde sais que quand on crie au loup trop souvent, le jour ou il y en a vraiment un, plus personne ne va regarder...

 

Aujourd'hui j'ai réussi à  retrouver le technicien qui a raccordé la centrale et programmé les fonctions de base (en passant par la société mère).

 

Alors, la sortie LED c'est bien les flash de la sirène et d'après lui il faut mettre la sortie en mode  23 arm/disarm beep pour les activer lors de l'armement.

Pour la polarisation aussi, elle est inversée, une coupure de négatif va la déclencher

Pour qu'elle ne sonne pas, il me dit que je dois mettre le cut off time à  0.

 

Voilà , j'espère que ça sera utile à  d'autres

 

question subsidiaire:

 

quelqu'un connait un moyen simple de re-faire sonner la sirène en cas d'infraction même après son délai de coupure ?

 

Le but est qu'en cas d'infraction, je vérifie, et s'il y a vraiment une infraction, faire sonner la sirène pus longtemps si ils s'attardent... histoire qu'après X minutes ils ne se disent pas, "tranquille personne n'est venu, la sirène s'est éteinte, on peut continuer à  notre aise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà  si tu veux laisser ta sirène connectée mais ne pas la déclencher sur fausse manipulation lorsqu'armée, sous DLOADX tu enlèves les Zones et Partition comme Trigger. C'est ce que j'avais fais de mon coté au début histoire que l'on s'habitue à  armer/désermaer et qu'en cas d'erreur on ammeute pas tout le quartier....

Si tu est en polarisation inversée, alors oui tant que le signal est à  0V tu ne l'entendras pas par contre si tu coupe le fil et bien là  tu gagnes....

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×