Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

Bonjour,

oui sans problème pour intégrer ce détecteur DSC sur une intégra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pitp2.

 

Et concernant les modules ABAX de Satel, quelle est leur portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un module abax pour utiliser une télécommande satel bi-directionelle.

Quand j'arrive au coin de la rue, je peux commander ma porte de garage et je reçois une confirmation sur la télécommande...

Il y a facilement 150m.

Donc tu as de quoi voir venir ;-)

Attention que en abax, les détecteurs sont beaucoup plus lents, surtout si ils ne sont pas armés. Ça ne va pas pour une utilisation comme détection de mouvement pour de l'éclairage donc...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ABAX on peut activer une option pour que les détecteurs soient tout le long actif afin qu'ils remontent tjrs leur statu en temps réel, donc avec cette option on peut utiliser les PIR pour l'éclairage par exemple ou détecteur de porte. L'impact sur les piles est assez faible.

Pour la portée, en interne avec de grosses dalles béton je suis à20m de portée, en extérieur comme sebcbien soit 150m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, cool, mais tu es sur de ça ? tu l'utilise toi même ?

Quel est le temps de réponse avec cette option "always on" ?

J'avais lu (voir ci-sessous) que même en étant armés, parfois il fallait plusieurs secondes. vrai/pas vrai ?

 

Extrait de la doc de mon ACU 250 (mon contrôleur ABAX) https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjor-ii9onOAhVBbxQKHUU9DLUQFggsMAI&url=https%3A%2F%2Fwww.satel.pl%2Fen%2Fdownload%2Finstrukcje%2Facu-250_io_en_0214.pdf&usg=AFQjCNF3GzofF6Q1UiNRQzyvVMePqmS-jw&sig2=mmavjpR9aKunCERUAm8etg

 

Response period – communication with wireless devices takes place in specified intervals. The controller is then gathering information on the status of wireless devices and, if necessary, sending commands to the devices, e.g. switching the detectors to their active/passive state, switching on/off the test mode and/or changing configuration of the devices. The response period can be 12, 24 or 36 seconds. The less often communication between the controller and the wireless devices takes place, the more wireless devices can work within each other's operating range (12 seconds – up to 150, 24 seconds – up to 300, 36 seconds – up to 450). Beyond the response period, information about tampers of devices and violations of detectors operating in active mode are sent to the controller. The response period has an effect on the level of energy consumption by the wireless devices. The less often communication between the controller and the wireless devices takes place, the lower energy consumption and the longer battery life are.

 

et aussi:

 

partition armed – the detector operates in active mode. The detector sends immediately all information to the controller. Because switching the detectors over from the passive into active mode and conversely takes place during the response time, it is performed with some delay in relation to arming/disarming. The maximum delay – depending on the selected response frequency – can be 12, 24 or 36 seconds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise chez moi. Le texte n'est pas clair je trouve, mais en actif et non armé c'est live. J'ai les ouvertures de portes et les PIR pour l'éclairage que j'utilise

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, super, merci.

Si j'avais su ça plus tôt...  :(

Et oui leurs explications dans leurs manuels sont souvent interprétables différemment, c'est du pologlais mal traduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "beyond response period..." indique cela même si la tournure est pas intuitive je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis depuis 1 an pour perfectionner mon installation domotique, les différents capteurs PIR + MW mettent à  peu près tous ~ 12s pour s'activer.

 

Du coup, pour la gestion de la lumière de l'allée de garage, je me suis orienté vers un modèle similaire au Atlantic SV FT-89R (il s'agit en fait d'un iProtect - FT-89R  en 433 Mhz via RFXCom) qui est équipé de différentes lentilles permettant de jouer sur la portée de détection et qui est de part sa technologie est immunisé contre les animaux.

 

Actuellement en test sur mon bureau, la remontée d'information se fait en moins de 4s sur batterie ; il sera installé dans la semaine et câblé sur secteur.

 

Concernant la partie alarme & autre détection, je vais partir sur l'integra 128 WRL en filiare & ABAX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kabutop ;)

 

Logiquement le passage PL -> EN ne pose pas de problème, j'avais fait cela pour le passage en 1.12 mais cela reste à  confirmé en 1.14 car SATEL peut très bien avoir ajouté une protection entre temps.

Pour l'ETHM-1 oui j'avais utilisé le câble rs232, directement sur le PC.

Salut à  tous,

 

J'essaie de passer la centrale en 1.16 : je n'y arrive pas. A l'époque de ce message, je n'avais pas passé le loader en EN. Il est en PL et la centrale en EN (comme depuis le début en fait).

Sauf que la, impossible de passer en 1.16 EN. Il considère ca comme un changement de langue visiblement. J'ai essayé avec la 1.15 : idem. Avec la 1.14, quand il me demande de passer le loader en EN : problème de version de langue aussi.

C'est comment chez vous ? Vous avez tous un loader en EN comme Kirkroff ?

 

Merci,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes PIR Satel n'ont pas besoin de 12S pour s'activer, encore heureux, vu le prix et ça serait inutilisable.

Mes PIR (Satel, modèle AOD-200) sont utilisés pour l'éclairage automatique extérieur et ça marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens de regarder, mon ethm et integra sont en FR et apparemment, pas de mise àjour firmware...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le firmware 1.16 est dispo en FR sur le site de SATEL pour l'integra.

Et ETHM chez moi c'était un firmware multilingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabutop: j'ai un doute mais il me semble que pour la 1.15 j'ai flashé en PL puis EN derrière, il voulait pas EN direct mais je suis plus trop certain de ce que j'avance là. Mais me rappelle que j'étais face au même problème et que j'ai quand même pu faire l'upgrade vers la version EN au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Parce que de ce que je me souviens, on ne peut passer nos petites polonaises en francaises. Juste en anglaises... J'avais pu passer en 1.14 sans problème mais là.

Ou alors il faut que j'utilise FLASHX en PL et le firmware en EN. Avant de faire une connerie, je préfère avoir vos avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, tu dois utiliser le flashx en PL pour passer le firmware en EN, pas le choix ;)

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel est l'impact de changer de langue? Juste l'affichage dans dloadx et les claviers ?

Rien à"reprogrammer" ?

Merci:)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention: kabutop est déjàen EN si je ne dis pas de bêtises c'est juste que son loader est en PL donc impossible d'utiliser le flashx en EN pour upgrader le firmware...

Surtout ne pas tenter de modifier la langue du firmware, risque de blocage de la centrale.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est ca, il faut utiliser le flashx PL. Je suis dans la même situation

Non rien àreprogrammer en tout cas pour la 1.15 c'était comme ça

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est quoi les changements sur 1.16 ? Un intérêt ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez maintenant l'intérêt de prendre directement l'integra en FR plutot que de passer par la version PL on se pose moins de question  ensuite  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin àl' époque j'ai juste divisé le prix par 4 sur le matériel et la possibilité de faire l'installation moi même réduisant encore la facture, mais c'est clair ce n'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre etc etc

Aujourd'hui la donne est différente, ainsi que les opportunités ;)

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à  fait d'accord avec toi Krikroff, mais depuis un ptit moment quitte à  payer un peu plus cher j'essaie de limiter au maximum les emmerdements prévisibles.

 

En fait on ajoute des multiples couches à  nos systèmes en essayant de tirer le prix ce qui est normal on n'a pas des budgets illimités.

Mais au bout d'un moment cela devient difficile à  maintenir et on perd bcp de temps à  regarder si cela va passer, on serre les fesses à  chaque mise à  jour bref cela ne devient plus très plaisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×