Aller au contenu
TonyC

V4 Finale Date De Sortie Officielle

Recommended Posts

Bon en résumé cela change quoi exactement de passer de la 3.600 vers la V4 ? Je m'explique : j'ai plus de 200 modules, plus de 40 scènes LUA, une dizaine de périphériques virtuels, etc...

 

Questions:

- Est-ce que mes scripts LUA fonctionneront toujours ? ou la V4 amène de nouvelles syntaxes ?

- Est-ce que mes périphériques virtuels fonctionneront toujours ?

- Je m'imagine que mes modules fonctionneront toujours comme j'ai presque que du Fibaro...

 

Comme toute ma maison est domotisée, je n'ai jamais pris le risque de la Beta 4... je ne peux pas me le permettre...

J'aimerais juste savoir si ma config existante fonctionnera toujours  :huh:

 

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V4 par rapport à  la V3:

 

-Nouveau moteur Z-wave( plus rapide / multitrheading )

-Plugins

-Nouveaux Panels

-Magic scenes

-Drag&drop scènes et modules

-Cacher / désactiver module

-Support de nouveaux matériels

...

 

 

 

Plus que quelques jours avant d'avoir les 1er retours d'utilisateur.

 

Je conseille pour ceux qui ont une grosse installation de ne pas se précipiter à  faire la mise à  jour vers la V4 mais attendre les retours.

 

Normalement, le passage de la 3.6 à  la v4 ne devrait pas faire perdre les modules et codes mais vaut mieux être prudent.

 

Pour ceux qui sont actuellement en V4 béta, le passage par la 3.60 est obligatoire si j'ai bien compris.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que 4 jours;) c'est pire que le décompte de la nouvelle année ;) LOL  :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J- 2 ;) 

Il font du teasing à  blog sur les réseaux sociaux,il on intéret à  envoyer du lourd sinon ça va chambrer sur le forum officiel ;)  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'il ne faut pas s'attendre à  autre chose de plus que ce qu'il y a dans la 4.024 actuelle 

 

Mais en stable... :18: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à  fait Phil ;) et ça sera déjà  ENORME ;)  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait dire qu'en marketing sont plutôt bons, la preuve, on a tous réservé notre mardi soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bug résolu depuis 1 semaine. J'aimerai juste avoir la définition de stable...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les non anglophones

 

FIBARO 4.0 Le Software offre un meilleur support et l'intégration pour plus d'appareils

 
(LAS VEGAS 5 Janvier 2015) - Fibar Group, un des leaders européens des systèmes sans fil intelligents, domotique, annonce la disponibilité de sa nouvelle FIBARO 4,0 logiciel Home Center, offre maintenant un meilleur soutien et l'intégration d'un plus grand nombres de produits Z-Wave et d'autres dispositifs.
 
Le nouveau logiciel FIBARO 4.0 introduit le support pour les plug-ins sans modifier le Home Center firmware.Les plug-ins pour la sécurité, la caméra, le climat, le multimédia et autres appareils peuvent être contrôlés via des protocoles et des normes comme TCP / IP et UPNP, ainsi que IR et RS 232 (avec du matériel supplémentaire). Les plug-ins ont leurs propres interfaces utilisateur, et peuvent accéder à  toutes les interfaces de programmation d'applications disponibles sur le Home Center.
 
Logiciel FIBARO 4.0 apporte beaucoup de fonctionnalité accrue aux dispositifs et Home Center. Par exemple, avec Drag & Drop pour les appareils et des scènes, des appareils à  pièces et l'attribution de changer l'ordre d'activation est beaucoup plus facile et plus rapide. Un nouveau panneau de température permet aux utilisateurs de voir l'historique des changements de température dans les chambres et sur chaque appareil.
 
FIBARO lance 4.0 / 2
Un nouveau diagnostic du panneau fournit des informations sur les conditions de travail Home Center, tels que l'utilisation CPU et de RAM, ainsi que l'espace libre disponible sur le disque dur.
FIBARO 4.0 dispose d'un nouveau moteur Z-Wave, entièrement repensé et réécrit qui est plus rapide et offre un meilleur support de l'appareil. Autres dispositifs de réception amélioré le contrôle par le nouveau logiciel comprennent thermostats de fabricants comme Honeywell et Trane Corporation.
 
FIBARO capteurs ont maintenant une fonctionnalité améliorée, avec dameur prolongée qui fournit des informations exclusives pour la détection de mouvement. FIBARO capteurs de fumée peuvent désormais communiquer des informations comme "la fumée et de l'écart de niveau d'alarme" pour tablettes et PC. Un nouveau dispositif FIBARO Motion Sensor peut signaler tremblements, ainsi que des informations sur la température, l'éclairement et le capteur violation.
 
Le nouveau logiciel offre des améliorations supplémentaires, du multithreading pour une meilleure performance du moteur, aux menus plus intuitifs.
 
FIBARO 4,0 plug-ins, qui ont maintenant la capacité de recherche de périphérique réseau, sont regroupés en cinq catégories basés sur des fonctions:
- "Sécurité" plug-ins sont des plug-ins pour DSC alarme, Basics Helios, Helios Or, Mobotix vidéophone et Satel alarme
- "Appareil photo" plug-ins fonctionnent avec plus de 100 appareils de différents fabricants
- "Climat" plug-ins fonctionnent avec le Transporteur Furnace, Nest, Netamo et dispositifs WS Davis Vantage
- "Multimédia" plug-ins fonctionnent avec les appareils à  partir d'un éventail d'entreprises, y compris Sony, Sonos, LG, Denon, Onkyo, Philips, Pioneer, NC +
- "Autres" plug-ins sont proposés pour Philips Hue et Wake on LAN
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tic tac tic tac

 

la pression monte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les screenshot, ça semble super sympa. Reste àvoir si ça fonctionne et proposé également sur HCL

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre avis c'est pour le matin, l'apres midi ou en dans la soirée? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai changé mon icône, rapport àla futur V4, j'espère que ça ne sera pas un retour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah plus trop de suspense pour moi, je pense que ce sera une V4.024 B :)

Si seulement ils avaient corrigé ce bug des plugins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Fibaro parle bien de version stable et pas de RC mais honnêtement je ne vois pas comment  :rolleyes: Donc à  mon avis stable oui mais pas complète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que, compte tenu des annonces faites je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir en moins dans cette v4 stable :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils ont clairement indiqué qu'il y aurai les plugins, mais ils ont aussi dit qu'il n'y aurait pas les plugins utilisateurs.

Donc on aura juste les plugins fournis pas Fibaro, ce qui leur laisse surtout le bug Netatmo àcorriger, ce qu'ils ont eu le temps de faire pendant ces 2 semaines de vacances :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, nous verrons bien mais visiblement le plugin SATEL qui remplace l'intégration native SATEL du panneau alarme et bien c'est pas gagné, j’espère me tromper... De plus en V4.04b le plugin HUE HS, le Netatmo HS etc. Ils ne communiquent que sur des éléments sans risques genre le panneau température.

Sur le bugtracker j'ai demandé à  Andrew son avis sur les plugins pour la V4 (au sens large) et la réponse est sans ambiguà¯té: Dans un second temps car trop de bugs à  résoudre en trop peu de temps (Il jouait peut-être la sécurité c'est bien possible). Après peut-être une bonne nouvelle avec les mà js OTA mais je doute aussi.

 

@Cocolabombe0, dans tous les cas elle sortira demain c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sortira demain à  Las Vegas, et c'est bien connu, ce qui se passe à  Vegas reste à  Vegas.... :/

 

(j'espère pas)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour ma culture, il y a combien d employé chez Fibaro ?

Envoyé avec mes doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire nous aurons les photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×