Aller au contenu
Yohan

Reconnaitre butée de volet

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je compte mettre des modules pour piloter les volets par contre je pense être dans le vrai mais les butées mécaniques sont bien comme sur les photos suivantes :

 

tete-moteur-fin-de-course.jpg

 

volets10.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième oui, la première je m'avance pas.

J'ai des FGR-221 qui fonctionnent très bien, par contre 50% ne représente 50% de l'ouverture de la fenêtre mais bien 50% de la course totale.

Donc pour moi, ça représente 66% sous HC2 pour une ouverture à  50%.

 

Question d'habitude,

 

Steve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible via les vis de réglage de modifier la course totale du volet et tu pourras le régler à50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jje suis au plus juste, mais lors de l'effort la vitesse de rotation et plus faible et comme le module semble calculer le temps d'ouverture fermeture, avec un chrono ça fait bien 66% du temps pour arriver à  50%

 

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première photo c'est un moteur somfy àbutée mécanique. Il suffit de relâcher les boutons, faire le réglage puis repousser le bouton.

Le problème de la course vient de deux points:

- comme le dit poppy lors du déroulement le diamètre diminue donc si la HC2 calcule un temps....

- puis pour verrouiller ton volet en position ferme tu as bien 1-2 tours pour bloquer les verrous de volets. Sinon ton volet est juste pose pas top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas gênant, juste un pli a prendre lors de la préparation des scènes. Un peu perturbant au début, puis ça devient une habitude, même madame àréussi àsi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact y'a le diamètre du volet qui influe sur sa vitesse je n'y ai pas pensé.

 

Question d'habitude c'est vrai.

 

Chez moi je possède les 2 systèmes qui sont sur les photos plus haut.

Donc ce sont bien des butées mécaniques.

 

Dans ce cas j'utiliserais des des FGR-221. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yohan, prend des FGRM directement. La durée de vie des moteurs de volet n'est pas si exceptionnelle que cela et quand tu changeras t'auras surement des butées électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête c'est vrai qu'il est préférable d’anticiper merci Ben ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sur les gars pour les butes électronique, somfy en fait souvent c'est leur technologie, mais de plus en plus de constructeurs reviennent, en arrière, surtout motive par la fiabilité et très souvent aussi suite au retours des techniciens, il est plus facile de faire un remplacement de module extérieures qui pilote le moteur qui se trouve dans une boîte de dérivation que de démonter un volet et la très souvent c'est la platine qui lâche et du coup il faut changer le moteur complet et en terme de coup un module même somfy ne coûte pas aussi cher qu'un moteur avec une platine intégrée.

Donc j'ai décidé de mettre chez moi que des volets àfin de course mécanique avec un module somfy que je positionne dans une boîte de dérivation.

Maintenant j'ai une petite question puis je brancher un module zwave pour volet sur un module somfy, en fait je voudrai conserver la possibilité de la télécommande mais allié àla souplesse de la domotique,

Y a t'il quelqu'un dans la salle pour piloter mes volets ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait :)

Au passage j'ai discuté avec un installateur et il me disait aussi que c'est plus fiable de déporter le module de contrôle àl'extérieur du coffret du volet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas trop car j'ai accès facile pour changer la platine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe car avoir un accès facile est une chose, mais imagine que ton moteur lache quand le volet est en haut, tu fais comment pour le dérouler pour accéder àl'axe / moteur? Si quelqu'un peut nous dire comment faire cela pourrait toujours servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste àsortir l'axe moteur de son logement et l'ensemble complet sort sans problème. Je ne suis pas dans un caisson tout fait c'est ça l'avantage.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×