Aller au contenu
xtrem57

Plugin - Philips Hue

Recommended Posts

Hello !

 

J'ai mis en place le plugin Fibaro qui pilote les ampoules Philips HUE. (je suis en 4.022)

Il y a encore du travail mais ça fonctionne pas trop mal depuis l'interface web et l'application Android.

 

Par contre je ne trouve pas comme utiliser ce plugin en lua depuis une scène ou un virtual device ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


 
j’ai désintallé ce plugin car il est buggué, a chaque redemarrage tu te retrouves avec de nouvelles ampoules ajoutées et les anciennes ne fonctionnent plus…
Donc impossible de gérer des scénarios avec pour le moment…
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je n'avais pas remarqué ce bug, mon HC2 n'ayant pas été redemarré.

 

En un peu de patience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouves qu'il fonctionne bien le plugin?

moi il galère pour transmettre une info ou meme récupérer l'information que l'ampoule est allumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise surtout pour allumer/éteindre depuis des scènes et ça cela fonctionne bien. Il me semble que l'état est bien mis àjour si je le change depuis l'application Hue, mais après un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt réactif chez moi, l'application Philips Hue n'est pas plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise surtout pour allumer/éteindre depuis des scènes et ça cela fonctionne bien. Il me semble que l'état est bien mis àjour si je le change depuis l'application Hue, mais après un certain temps.

Tu utilises quel code LUA pour pilote le plugin depuis une scene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour les autres devices : fibaro:call(xxx, "turnOn"). Dans le code, tu as les tips quand tu sélectionne le device avec tout les fonctions disponible

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TurnOn ou TurnOff fonctionne! Merci!

 

Tu sais comment modifier la couleur en LUA ?

Le paramètre qui gère la couleur est "hue", il y a aussi le paramètre pour le luminosité "bri", mais je n'arrive pas a les modifier en LUA (le code ci-dessous ne fonctionne pas)

fibaro:call(2279, "setProperty", "hue", 12563);
--ou
fibaro:call(2279, "setProperty", "ui.hue.value", 12563);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin fonctionne mieux en 4.33 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi par la réponse. Car achat en vue pour moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la dernière version et le plugin fonctionne bien avec les philip hue boom et ampoule classique. 

J'ai pas encore branché la bande de led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, encore une fois on voit une différence entre deux installations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est ça qui fait vivre aussi le forum (j'déconne pas besoin). Ce plugin est génial car on peut activer soit toutes les lampes soit une seule. 

Mais par exemple, je pense que ca aurait été bien de choisir un groupe de lampe.

Je ne sais même pas comment on fait pour choisir telle lampe pour rajouter une lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un redémarrage livebox et fibaro, j'ai mon ip de pont qui a changé.

Donc le plugin ne fonctionne plus. 

Actuellement, j'avais 4 "plugins":

lampe 1

lampe 2

lampe 3

lampe 4

général. 

 

Et depuis même en changeant l'ip sur le général cela ne marche pas. J'ai du recréé un nouveau module sur le plugin et maintenant les nouveaux crée fonctionne et les anciens toujours pas.

Je vais supprimer ceux qui fonctionne pas mais je pense que c'est aussi un bug?

 

edit: En utilisant Fiddler, j'ai eu un message de Protocol Violation Report

#32 No connection:close, no content-length, No way to tell if the response is complete

Modifié par cocolabombe0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocolabombe0, le top dans l'installation de tous les périphériques en réseau, c'est de leur donner une IP fixe. Comme ça plus de soucis lors de redémarrage d'un des membres du réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'y ai pas penser. J'ai tellement de chose de brancher que j'en oublie. 

Quand j'ai vu ça, je l'ai bloquer sur la nouvelle ip. Mais depuis la mise à  jour ou le redémarrage, cela a refonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjàessayé de contrôler les ampoules Hue àpartir des détecteurs de mouvement en LUA ?

J'ai cherché, peut-être pas assez, mais je n'ai pas trouvé de réponse àce que je souhaite faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les commades du plugin en lua turnOn et turnOff

Par contre "hue" , "bri" etc ... ne fonctionne pas chez moi

Le top pour l ip fixe

C'est de distribuer l adresse IP en fonction des l adresse mac

Comme cela on laisse le dhcp

Ca prends 2mn a faire sur la box internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. J'avais vu page 1 pour trunOn et Off mais je pensais que le reste des paramètres marchait chez quelqu'un.

 

De plus, je n'arrive pas à  utiliser ces paramètres avec GEA. Je dois mal coder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'id pour mes HUE alors que pour mes autres modules qui ne passent pas via un plugin, j'en ai bien un. Y a-t-il une manipulation à  effectuer pour obtenir un id ? Sans cette info, je ne peux pas l'allumer ou l'éteindre en LUA.

 

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une scène en LUA passe le curseur de la souris sur la pièce (menu de gauche) contenant des hue, passe ton curseur sur une des hue et sélectionne turnOn() ou turnOff() dans le bas de la liste, la commande choisie s'ajoutera à  ta scène avec l'ID

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×