Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous,

 

 

Je me prénomme Christophe, j'ai la quarantaine passée et réside dans les environs de Nice

 

Après des années de galère domotique, de bricolage en bidouille (X10 principalement) pour arriver à  un machin bancale;  j'ai jeté l'éponge il y a quelque années (2005)... Fini la domotique j'avais dit !

bref les années passent et puis un jour je tombe sur vous, enfin sur le forum. Je commence à  lire et voila que le démon domotique se réveille en moi. Il serait donc possible de faire de la domotique fun et qui marche ?! des exemples à  foison, une communauté solide bref tout ce qui m'avait manqué une décennie auparavant. Pouvait pas rater ça quand même...alors oui j'ai craqué

et passé commande d'un HC2 et d'un chouette assortiment de modules pour commencer à  me faire un peu la main. D'après Colissimo c'est pour demain - l'impatience me dévore; pire qu'un gosse une veille de noà«l.

 

Projets :

 

- Contrôle chauffage électrique (obligé, c'est comme ça que je l'ai vendu à  mon épouse.... ;-)

- Portage de mes bidouilles Arduino:  PH, Hygro et EC pour mes plantes et puis surveillance de la boite à  lettre qui est trop loin pour qu'on y aille pour rien :-)

- Domotiser le portail

 

voila pour le début d'une nouvelle aventure!

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×