Aller au contenu

Recommended Posts

@olivipaq, si tu pouvais ouvrir un autre topic pour ce jouet car je suis intéressé par tes retours  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de le mettre dans le Bar, car je ne savais pas trop où le mettre, sachant que rien ne dit si on peut faire des ponts entre lui et la hc2

Modifié par olivipaq
Bonjour, inutile de citer le message situé juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine, il a trouvé seulement 10 appareils.

 

Les trois appareils que j'avais pu soit disant détecter,  sont en fait pas les bons :(  : Mon micro-onde aurait tourné 2J et 20 H, ma machine expresso aurait marché 17h20m, et lampe led du salon 0m

 

Il n'a jamais trouvé :

ma pompe piscine, qui tourne toutes les nuits de 3h00 à  5h00, qui prend en moyenne 350w*

mon ballon thermodynamique qui démarre à  23h00 en heure creuse, qui prend en moyenne 800w*

Ni cafetière, ni micro-onde..... pour les appareils facile à  identifier

 

 

 

J'ai envoyé un message au support pour avoir une solution ou un remboursement, on verra ce qu'ils répondent.

 

*grâce à  mon wattson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en copie du message que je viens d'envoyer au support qui me propose de me rembourser, ce que je trouve très correct.

 

"Bonjour,

En effet je pense que votre système n'est pas fait pour des solutions de chauffage type pompe à  chaleur qui fonctionne avec des intensités différentes.

Je vous donne plusieurs exemples :

Votre système n'a jamais trouvé  :

La pompe de ma piscine qui tourne toutes les nuits de 3h00 à  5h00
Mon chauffe eau thermodynamique qui démarre chaque soir à  23h05 (heure creuse)
Mon grille pain
Mon aspirateur

Pour les autres appareils, les événements montrent des impossibilités de fonctionnement (mon micro-onde ou mon lave linge marcherai quand je ne suis pas là  ...)

Je suis dans une maison qui a été construite il y a un an, je suis en monophasé, avec un seul tableau électrique, donc je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas.

J'ai système domotique home center 2, donc j'ai donc information sur ce qui fonctionne chez moi, il y a vraiment trop d’incohérence.

Comment je dois procéder pour le renvoie ?

Cordialement."

 

 

Dommage que cela ne marche pas chez moi, pourquoi ????

 

Je regrette juste que le support ne cherche pas avec moi une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement, ca me plaisait bien ce petit joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement craqué !

c'est vrai qu'il ne détecte pas tout (pour le moment) mais le fait de pouvoir voir sa conso et chercher où se trouve les appareils c'est vraiment bien. 

par exemple, j'ai trois radiateur identique, dès fois il me les detecte, des fois il confond, mais l'objectif pour moi est simplement de savoir ce que mes radiateurs consomme donc c'est bon.

depuis hier, il est meme possible de gérer les HP et les HC !! et ça, ça change tout.

par contre je n'arrive toujours pas à  récupérer la conso avec leur API, je ne comprend pas le principe ... https://smappee.atlassian.net/wiki/display/DEVAPI/Get+Consumption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir plutôt

 

petite question: a votre avis avec l'API serait il possible de détecter la fin de consommation d'un gros Electroménager? genre fin de cycle lave vaisselle, seche linge, machine à  laver, plaque a induction etc... pour ensuite être notifier (pas forcement instantanément) ou même prévoir l arrêt de la hotte 10min après la fin d’utilisation de la plaque électrique par exemple.

 

J'ai vu que certains détectent la machine à  laver avec des wallplug mais pour du gros comme l'induction ce n est pas possible car trop puissant.Et cela eviterai de multiplier les wallplug pour detecter tous ces evenements.

 

Avez vous un avis sur la question et l'integration avec la HC2 et les usages de scenarios. J'imagine qu'il faut de toute facon attendre le retour des plugins developper helas...

 

@+ XSR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec IFTTT, tu peux recevoir un changement d'etat d'un equipement genre fin de cycle machine àlaver et ensuite declencher une action sur la box !

Pour le moment, il n'y a que la conso que je n'arrive pas àremonter

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Voilà  je souhaiterais avoir un system qui me permet de visualiser ma consommation

smappee est super a priori, mes ou sont mes données ? Est-ce que je peux les récupérer ? Que se passe-t-il si la boite elle coule ? y as un support en France ?

 

Je suis super intéressé par celui qui a sa chez lui depuis quelques temps.

 

merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jojo

J'ai lu çà  

Il vous suffit d'installer le mini-appareil près de votre tableau électrique. Un capteur est ensuite fixé au câble d'alimentation principal, après quoi vous pouvez contrôler la consommation énergétique exacte de tous vos appareils électriques.
Le capteur reconnaît les différents appareils aux traces électriques qu'ils laissent. Ces appareils et leur consommation sont contrôlés en continu, et les données mesurées sont transmises en temps réel vers une appli gratuite disponible pour les appareils iOS et Android.

 

C'est quoi "les traces électriques" ? Comment çà  fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  priori il y a une phase d'apprentissage pendant laquelle on apprend au produit quelle consommation électrique correspond à  quel appareil.

Cela se base sur la consommation instantanée (en watts donc), et j'imagine (pure supposition de ma part) qu'ils mesurent aussi le déphasage (cos phi) pour certains appareils, ou le profil de consommation.

 

Dans la pratique c'est peu fiable. Fredo qui l'avait testé l'a laissé tombé. Evidemment les quelques blogs qui en parlent sont un peu plus élogieux sur le produit, mais globalement c'est pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, car il me semblait bien que cette phrase "la consommation énergétique exacte de tous vos appareils électriques" relevait plus du discours marketing  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je vous rejoins sur ce topic car je m'interroge sur les alternatives à  smappee.

 

En fait je développe une appli web (en PHP principalement) qui a besoin de récupérer l'index du compteur électrique d'une maison.

 

Je cherche donc la façon la plus accessible et pratique pour envoyer cette info en wifi ou RJ45 et la récupérer dans mon appli en PHP qui sera hébergée sur le web, donc besoin de connexion web à  la maison.

 

C'est comme ça que je suis tombé sur smappee, mais je me demandais si il n'existait pas d'autre alternative encore plus légère ? (je n'ai pas besoin de l'appli mobile de smappee par exemple vu que je veux juste la donnée brute de conso).

 

Merci d'avance de vos lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×