Aller au contenu

Recommended Posts

Juste pour rajouter mon galet à l'édifice (putain on va dire que je fais encore mon prof) mais...

En France le régime de neutre est TT, ce qui veut dire que le neutre est relié à la terre. Donc il est impératif de couper la phase pour avoir une réelle sécurité ! Si vous coupez le neutre, et si vous touchez justement une phase, le courant va traverser votre corps et vous ferez une claudefrançoisdette (une maladie pas très bonne à avoir !). En cas de changement d'ampoule et si la phase est bien coupée il n'y a pas un réel danger et se faire électrocuter. Au passage, les interrupteurs sur fil sont bipolaires si la fiche n'a pas de prise de terre car on ne peut justement pas savoir dans quel sens vous allez brancher votre luminaire.

Si l'installation est faite correctement, vous avez normalement vos inters qui coupent les phases des luminaires et sur vos prises vous avez la borne de gauche qui doit toujours être au Neutre (en utilisant un voltmètre : enter terre et borne de gauche vous devez avoir 0 volt, si vous avez quelque chose c'est que votre terre est pourrie - entre phase et terre ainsi que phase et neutre vous devez avoir du 230v).

Petit rappel rapide sur les disjoncteurs dans vos tableaux : un unipolaire ne coupe que la phase et ne protège donc que celle-ci(cas de 90% des installations domestiques) alors qu'un bipolaire coupe phase et neutre (et protège donc les 2). Généralement lorsqu'on pose un tableau secondaire on équipe en amont d'un disjoncteur bipolaire au cas où il y aurait un problème sur le neutre. Bon je passe évidement sur les tetrapolaires et quadri qui ne sont utilisés que dans des installations triphasée :)

Voilou. @Did si tu veux compléter, fais toi plaisir :D

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de savoir depuis combien de temps le wallplug est allumé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’imagine que oui à l’aide des informations sur la consommation disponible depuis l’ interface utilisateur et l’ API ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais s’il existe un exemple de recherche de ce type d’info en LUA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec l'API Fibaro ?

fibaro:getModificationTime(deviceID, propertyName)

?

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? J'essaie de répondre à des questions Fibaro !

Je vais aller prendre ma température :mellow:

Modifié par i-magin
  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, voir dans le panneau d'événement, chercher l'info.

/api/events

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et plus particulièrement i-magin
Sa fonction marche nickel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

J'utilise un Wall plug ZWave+ (Version Firmware 3.2) pour commander la pompe de ma piscine commandé par un VD tenant compte de la temp de la piscine pour calculer le nombre d'heure de filtrage.

Et voici que je constate que l'eau de ma piscine est un peu trouble.

Aussi je décide d'aller voir si tout se passe bien au pool house...

 

Je constate que le Wall plug après quelques tests que lorsque je l'active par l'interface (PC/Smartphone) le bouton basculement bien sur On ou Off, mais ne déclenche pas le wall plug, la conso instantané reste à 0.

Lorsque manuellement je clique sur le bouton de la prise, il s'enclenche, active la pompe et remonte bien sur l'interface comme quoi il fonctionne (ON), et remonte bien la consommation energie de la pompe.

Si je l’arrête manuellement, il arrête tout et indique bien dans l'interface son statut.

 

Je retente d'activé la prise par le PC ou le Smartphone, rien à faire. 

 

Début Septembre, la prise ne voulait plus répondre, je l'avais dés-inclu et re-inclu avec une configuration de A à Z sans pb.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui provoque se comportement.

Très embêtant pour le bon fonctionnement de la piscine...

 

Une idée? En dehors de relancer une conf du wall plug? ou un exclusion/inclusion?

 

 merci d'avance

 

 MAJ 20h:

   Après une reconfiguration, le Wall plug réagit correctement à nouveau

   Cependant, ce comportement n'est pas normal et assez agaçant, car si je n'avais pas vérifié, l'état de l'eau de la piscine, je n'aurais pas vérifié le bon fonctionnement du wall plug.

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas un pb de distance avec ta box ?. As tu modifié ton installation recemment en supprimant ou déplacant des modules ? Cela peut arrivé s'il passait par un autre module en s'en servant comme relais.. relais...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est ce pas un pb de distance avec ta box ?. As tu modifié ton installation recemment en supprimant ou déplacant des modules ? Cela peut arrivé s'il passait par un autre module en s'en servant comme relais.. relais...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Bonjour fanou
non rien modifier puis pas mal.de temps


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai plusieurs Wall Plugs dans mon domicile.

Hier, j'ai eu la surprise de voir que l'anneau lumineux était allumé alors qu'il était configuré pour être constamment éteint.

Lorsque j'ai voulu le modifier depuis mon interface de HC2, j'ai vu qu'il était injoignable. Celui-ci est pourtant le module Z-Wave le plus proche de la HC2 et en champ libre !

J'ai essayé de réveiller les noeuds et de forcer la communication, mais rien n'a changé la situation.

 

Lors de mon absence, j'ai été averti par mon Syno qu'il fonctionnait sur onduleur.

J'ai donc envoyé quelqu'un chez moi pour relever le disjoncteur (domotique low-cost), et il s'avère que seul le circuit de prise sur lequel était branché le Wall Plug avait coupé.

 

J'ai donc un petit doute sur le fait que cette coupure de courant ait été provoquée par ce Wall Plug, qui était pourtant en circuit ouvert.

 

 

Comment cela est-ce possible ? Comment le rendre de nouveau fonctionnel sans avoir à la réinclure ?

J'ai effectué pas mal de recherches sur le net et je ne suis tombé sur aucun témoignage similaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà eu le coup d'un Wall Plug qui ne transmet plus de courant ?

C'est-à-dire que soudainement la consommation est de 0 et que le courant ne passe plus au travers du wallplug.

Il s'agit d'un modèle ancien (donc ni Zwave+ , ni sous garantie) qui pourtant est très bien reconnu par la HCL.

 

J'ai exclu puis inclus, j'ai même procédé au FACTORY RESET du module... Rien à faire : je peux le contrôler en ON/OFF (d'ailleurs j'entends bien le petit déclic dedans et les couleurs changent sur le wallplug) mais AUCUN COURANT n'est transmis !!

Problème ou bug connu ? Est-ce réparable ? 

 

merci de vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

oui avec un FDG, j'ai du faire une : Configurer avec les valeurs par défaut

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, à mon tour de venir poster ici... j’ai un wall plug en Zwave + Fibaro qui déconne de temps en temps: il sert d’alimentation pour un distributeur de croquettes à chat. Il s’acrive le matin à 7h pendant 10 minutes, et l’apres Midi à 16h pendant dix minutes. Le souci c’est que de temps en temps il ne s’eteint pas, et par exemple ce matin il était toujours allumé à 9h. 

Le fait de l’encombrement rapport à un programmateur m’allait très bien, et je trouvais plus « simple » le para métrage, mais là ça devient .... bizarre! Si quelqu’un a une idée svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @C4mth4

ce n’est pas très propre mais si tu avais une scène en plus qui s’assure de couper le courant à 7:11 et 16:11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le chat qui le rallume lol

Tu as fais une seule scène qui allume et qui éteint ?
Tu as pas de message d erreur ?
Sinon tente un reste du WP
Moi j ai utilise pour mon sapin mais j avais 2 scènes, une qui aullme et une qui eteint

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, C4mth4 a dit :

Salut tout le monde, à mon tour de venir poster ici... j’ai un wall plug en Zwave + Fibaro qui déconne de temps en temps: il sert d’alimentation pour un distributeur de croquettes à chat. Il s’acrive le matin à 7h pendant 10 minutes, et l’apres Midi à 16h pendant dix minutes. Le souci c’est que de temps en temps il ne s’eteint pas, et par exemple ce matin il était toujours allumé à 9h. 

Le fait de l’encombrement rapport à un programmateur m’allait très bien, et je trouvais plus « simple » le para métrage, mais là ça devient .... bizarre! Si quelqu’un a une idée svp

Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas que cela viennent du nombre de scene utilisé pour allumer ou éteindre

J'ai remarqué le même problème sur 2 de mes wall plug et j'en ai un certain nombre.

 

Le dernier problème en date, le Wall plug indique qu'il est allumé (délivrance du courant, anneau allumé) mais le moteur du garage qui est banché dessus ne fonctionne pas.

J'ai beau appuyé sur le bouton ou donner l'ordre éteindre/allumer, rien n'y fait le wall plug semble bloqué

Dans l'immédiat devant ouvrir mon garage je retire le wall plug pour brancher le moteur directement sur l'alimentation, le moteur fonctionne normalement

Je re-installe le wall plug, il reprend son fonctionnement normal :-(

Celui-ci s'est mis à dysfonctionner voila maintenant moins d'un mois alors que cela faisait 2 ans que tout marcher sans pb avec un wall plug de première génération!!!

J'avais permuté avec une wall plug Zwave+ voici 6 mois.

 

Je n'ai pas de solution et je pense que le pb provient de l’électronique, c'est vraiment embêtant.

Personnellement je passe par des commandes via GEA pour activer ou désactiver mon Wall plug.

Je suis preneur de tout retour d'expérience pour réparer cela si vous avez des idées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir une scène est si je dois forcer (à 4 des fois ils mangent un peu plus) il me suffit de lancer une seule et unique scène ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n est pas fait,
Supprime la scenr
Desappaire le
fait un reset d usine


Reapaire,et refait la scène


Sinon je vois pas trop

Après il y a peut être un bug cote fibaro

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, C4mth4 a dit :

Voici la scène :

image.png.888c35fb3d39913d003b4202a72aef39.png

Très mauvaise idée cette scène... si la scène plante en plein milieu (ce qui doit probablement arriver vu le comportement décrit), alors l'action qui vient après le délai d'attente n'est jamais déclenchée.

Il faut faire 2 scènes différentes, chacun se déclenche à une heure précise.

 

Ou alors utiliser GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc créer deux scènes, je pars au Canada le 16 février j’ai pas envie que ce soit l’orgie à la maison.... quand à GEA, il faut sérieusement que je me penche dessus! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

L'un de vous as t'i testé les WP avec un lave vaisselle ?

 

j'ai peur que les pics de consommation fasse mettre en mode sécurité celui ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny perso moi j'en avais mis un sur ma machine a lavé mais j'ai du le retirer a cause des pics qui le mettait en secu. Aucun soucis pour le WP il fonctionne toujours mais il decrochait à ~2950w, un pics enregistré à quasi 3100w 1 fois... donc il tiens largement les 2500-2700. Sachant que ma machine etait donnée pour 2000-2200w (je soupsonne la resistance entartré et donc qui surconsomme pour chauffer a 40°.. un lave vaiselle ca tourne autour des 1200w donc pas de soucis.. a tester dans tt les cas pour etre fixé..

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai un sur mon lave vaisselle depuis 2 ans et pas de problème mais tout va dépendre effectivement de la consommation de ta machine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×