Aller au contenu

Recommended Posts

ouaip mais ça marche encore pas ! :angry: toujours mais quand même moins de notifications...

 

Donc je viens de désactiver le paramètre 10 en le mettant à 100 % !

 

ça commence à me saouler ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble ok maintenant.

 

Paramètre 10 = 100 % (=désactivé)

Paramètre 11 = 15 % (= suivant ce qu'on désire comme variation)

Paramètre 12 = pas touché

Paramètre 13 = pas touché

Paramètre 14 = inactive (sinon une remonté par heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me le fait toujours malgré mes essais.

 

Je comprends  pas.

 

Je remets mon script avec la VG pour éviter les notifications intempestives.

 

Nul ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi il n'est pas fait pour gérer lui même une remonté à ce seul moment précis, la scène est faite pour ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Je me permets de solliciter vos lumières concernant le wall plug. Je dispose d'un ancien PC dans mon salon qui ne supporte pas le Wake On Lan, cependant il est capable de démarrer lorsqu'il détecte le courant. C'est à dire que si je le débranche et que je rebranche il est capable de démarrer. Fort de ce constat j'ai positionné un wall plug dessus et la déception : cela ne fonctionne pas... Auriez vous une explication ? 

 

Merci d'avance !

Modifié par fmplaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai résolu mon problème comme un grand :P mais je le raconte au cas où quelqu'un le rencontrerait également :

 

Citation

 

Je viens de recevoir un nouveau module wall plug FGWP102 en zwave+

Une fois inclus il fonctionne correctement, bien reconnu, et je peux l'activer depuis l'interface HC.

Si je le débranche et le rebranche, sur la même prise ou une autre plus proche ou plus éloignée du contrôleur, il n'est plus trouvé dans le réseau (test bouton) ni par la HC.

Si je renouvelle exclusion/inclusion, c'est reparti. Mais si je débranche le module de la prise et le rebranche, rebelote...

Je ne comprenais pas.

 

Après avoir réalisé un reset usine du module, et l'avoir inclu de nouveau tout est rentré dans l'ordre... Procédure Reset Usine

 

 

 

 

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc digne de Sherlock Holmes...

 

J'ai quelques wall plug dans la maison et il y a plus d'un an par sécurité (car cela arrive) j'avais trouvé super intéressant de brancher une wall plug sur mon congélo dans le garage avec un script d'alerte SMS Mail etc en cas de coupure de courant (je vous rassure parano comme je suis j'ai mis des onduleurs sur la box et sur la fibaro donc ils ont le temps d'envoyer).

 

Ma femme m'appelle ce soir le congelo HS tout est foutu dedans... La prise éteinte je la réactive elle fonctionne je me dis pas possible les plombs ont du sauter ou autre (pas d'autres appareils avec l'heure qui clignote donc c est pas ca) je vérifie le panneau des notifications via Fibaro  sur ladite prise AUCUN log de prise en mode OFF aucune trace à part ma réactivation de ce soir (même en jouant sur les dates depuis 3 mois). J'ai vérifié les accès depuis les mobiles RAS...

 

Bizarre, flippant et surtout pas fiable si quelqu un a une idée avant de me dire que ma fibaro est hantée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas, mais tu avais activé le paramètre Always ON ou pas sur ton Wall Plug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je viens de le voir et avant je suis certain qu'il était sur on... mais quand bien meme j aurai du avoir un log de on/off et au moins une alerte 

 

Et il est aussi sur le wall plug memorise son état bla bla bla 

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bah sacré bug alors :(

et dans le suivi de consommation, est-ce qu'il était à 0 ou il avait encore une valeur ?

Parce qu'avec conso à 0, tu peux suspecter un problème et te faire une notification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y aune chute de conso le 2 à partir de 22H00 mais la il y avait encore de la glace dans le congelo je doute qu'il ait pu tenir 7 jours

 

Mais encore une fois je n'ai rien dans le panneau des événements etc   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement tu as eu un gros bug, mais pour éviter la prochaine fois, le scénario ne doit pas se faire sur le statut ON/OFF du Wall Plug, mais bien sur sa consommation.

En une ligne avec GEA, un truc du style si conso < 1 W pendant 1h, alors alerte (à adapter en fonction de l'inertie de ton congel)

 

Bon je dis ça, et j'ai aussi un Wall Plug sur le congel, mais je n'ai toujours pas fait de scénario....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour bon j'ai mis la prise test courant sur une camera moins de risque de perte de nourriture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2018 à 10:33, jjacques68 a dit :

ça me le fait toujours malgré mes essais.

 

Je comprends  pas.

 

Je remets mon script avec la VG pour éviter les notifications intempestives.

 

Nul ce truc !

Hello les gars, j'ai un besoin similaire.

 

J'ai une TV sur laquelle j'ai installé un bandeau LED (type Ambilight) piloté par un raspberry. Mais il déconne un peu, mes leds continuent de s'allumer alors que la TV est éteinte. Du coup lorsque nous sommes absents de la maison les variations de lumière des leds déclenchent des détections de mouvement intempestifs de mon détecteur du salon ce qui déclenche l'enregistrement de ma caméra avec des notifications inutiles.

 

N'arrivant pas à régler le problème des leds qui s'allument,  j'ai décidé d'utiliser 2 wall plug. Un sur la prise de la TV et l'autre sur l'alimentation des leds.

 

Mon scénario dans GEA est le suivant :

  • Si consommation du WP de la TV > 2W et WP des leds éteint alors mise en marche du WP des leds.
  • Si consommation du WP de la TV < 2W et WP des leds allumé alors extinction du WP des leds.

Ma TV lorsqu'elle est éteinte, elle consommes 1,2W.

 

Cf. Ligne GEA :

-- WP TV Marche/Arrêt ------------------------------------------------
-- Si la TV est allumée on allume les LEDs de la TV
GEA.add({{"Power+", id["WP_TV"], 2}, id["WP_LED_TV"]}, 30  , "", {{"Inverse", 2}, {"turnOn", id["WP_LED_TV"]}}, "Mise en marche des leds de la TV")
-- Si la TV est eteintes on éteint les LEDs de la TV
GEA.add({{"Power-", id["WP_TV"], 2}, id["WP_LED_TV"]}, 30  , "", {"turnOff", id["WP_LED_TV"]}, "Arrêt des leds de la TV")

La mise en marche et l'arrêt fonctionne très bien. 

 

Mais mon problème est similaire à celui rencontré par @jjacques68 j'ai des déclenchements intempestifs de GEA selon les variations de consommation du WP de la TV.

 

Comment paramétrer mon WP de la TV pour éviter ces déclenchements intempestifs. Je souhaite uniquement des déclenchements de GEA lorsque la consommation et soit < 2 W (TV éteinte) ou > 2 W (TV allumée).

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer les 2 wall plug en association directe et ça marche impeccable et c'est instantané. TOP. Donc pas besoin d'utiliser GEA.

Si suffit de configurer le seuil qui détermine la valeur entre On et Off en watt et de configurer l'association.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’association quand possible est toujours plus efficace :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà ouvert un Wall plug sans le casser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, tu as deux vis au fond des broches Ph et N en façade (derrière les éclipses) et ensuite une par derrière la broche de terre (une fois ouvert) si je me souviens bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as réussi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait des photo de l'intérieur une fois fait stp par curiosité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça vient pas.

j’ai bien défait les deux vis mais il reste en place...

j’ose pas trop tirer dessus pour pas le casser car il est fonctionnel et il coûte cher:unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Attends, je recherche, c'est dans ce topic mais ou?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'en parle ici mais pas beaucoup de précision si ce n'est qu'il y a une vis de l'autre côté dans le trou de la terre.

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/31-fibaro-wall-plug/?do=findComment&comment=20024

Et une photo de ma galerie pour t'aider:

large.gallery_43_145_22482.jpg.a59e46748889f5f7d57b976c5e2f0cd5.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×