Aller au contenu

Recommended Posts

Merci @Did, je n’avais pas trouvé.

en faite, c’est serti. J’ai mis un tout petit coup de perceuse et c’est bon.

Mon idée est de le mettre en fixe dans une prise.

je me demande si souder mes câbles sur le wall plug sera suffisant pour tenir 2000w?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fredric a dit :

Mon idée est de le mettre en fixe dans une prise.

je me demande si souder mes câbles sur le wall plug sera suffisant pour tenir 2000w?

Si JAMAIS tu as un départ de feu électrique grave (ou un remake Claude Francois...)  depuis cette prise je doute que ton assurance te couvre à faire des trucs comme ca...

 

Détournement de l'autonomie et de la destination de l'objet...

Modification d'un bien / objet meuble par nature en immeuble etc etc oulaaaaaa....

 

https://manuals.fibaro.com/content/manuals/multilanguage/FGWPEF-102/FGWPEF-102-S-v2.4-web.pdf

 

13. La garantie de qualité ne couvre pas : .....................................

 

Tu fais sauter la garantie, la norme EU et les certifications du Wall PLug et en plus de la prise de courant dans le mur...

 

Même avec une option dans l'assurance maison Domotique / Électronique le doute m'habite...

 

Tu en as encastrée chez Legrand comme ici : https://www.legrand.fr/catalogue/prise/prise-de-courant-16a-pour-installation-connectee-celiane-with-netatmo-avec-plaque-metal-tungstene

 

J'ai pas trop cherché mais cela doit exister dans d'autres marques mais la pour 50 balles j'irai pas m'amuser a bousiller une wall plug.

 

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire !

 

Suffit d'attendre la dispo des Fibaro Walli pour faire ça proprement et en Z-Wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais surtout quel est l'intérêt ? Un FGS derrière la prise ça va pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro Walli ?? quézaco?

 

 

il y a 17 minutes, BenjyNet a dit :

Mais surtout quel est l'intérêt ? Un FGS derrière la prise ça va pas ?

juste histoire de mettre le feu chez moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro Walli , j'avais pas retenu le nom :2:

OK, effectivement, cela peut être une solution, mais pas pour mon "histoire'.

c'est pour une prise extérieur qui doit supporter 2000W et être débrayable.

 

 

ps: et qui remonte en directe la conso

 

 

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un peut lâché la domotique pour d'autre occupations et maintenant que tous tourne "parfaitement"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Clarence a dit :

Si JAMAIS tu as un départ de feu électrique grave (ou un remake Claude Francois...)  depuis cette prise je doute que ton assurance te couvre à faire des trucs comme ca...

 

Détournement de l'autonomie et de la destination de l'objet...

Modification d'un bien / objet meuble par nature en immeuble etc etc oulaaaaaa....

 

https://manuals.fibaro.com/content/manuals/multilanguage/FGWPEF-102/FGWPEF-102-S-v2.4-web.pdf

 

13. La garantie de qualité ne couvre pas : .....................................

 

Tu fais sauter la garantie, la norme EU et les certifications du Wall PLug et en plus de la prise de courant dans le mur...

 

Même avec une option dans l'assurance maison Domotique / Électronique le doute m'habite...

 

Tu en as encastrée chez Legrand comme ici : https://www.legrand.fr/catalogue/prise/prise-de-courant-16a-pour-installation-connectee-celiane-with-netatmo-avec-plaque-metal-tungstene

 

J'ai pas trop cherché mais cela doit exister dans d'autres marques mais la pour 50 balles j'irai pas m'amuser a bousiller une wall plug.

 

J'avais pas vu ton message...

Je veux (voulais) pas le mettre dans le mur, mais dans une boite de dérivable ou autre, j'y réfléchit...

Tant qu'a la norme EU, les premiers modules Fibaro était pas forcement au point ;)

Et je ne "bousille pas un Wall plug", je l'adapte à mes besoin :P

 

Enfin tous ça pour dire, que je en suis pas "complètement" débile (pas complètement :3:), je ne vais pas faire ceci n'importe comment....je vais le caler dans la laine de verre ^_^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai jamais dit débile et même si tu le fais dans les règles de l'art en tant que particulier tu n as ni les certifs ni l'homologation.

 

Si il y a le feu chez toi et qu'un expert constate ton bidule tu peux t’asseoir sur un quelconque dédommagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fredric a dit :

Fibaro Walli , j'avais pas retenu le nom :2:

OK, effectivement, cela peut être une solution, mais pas pour mon "histoire'.

c'est pour une prise extérieur qui doit supporter 2000W et être débrayable.

 

 

ps: et qui remonte en directe la conso

 

 

 

En effet, le Walli ne sera pas adapté à l'extérieur.

Dans ce cas, je conseille plutôt le FGS 213, il supporte 2.5 kW, te permet d'effectuer un branchement propre et aux normes sur bornier (ne pas négliger les normes électriques et les assurances), et renvoie la mesure de consommation.

Et tu protèges la ligne avec un disjoncteur de 10 A (et pas 16 ou 20A)

 

Il y a 4 heures, Fredric a dit :

Oui, j'ai un peut lâché la domotique pour d'autre occupations et maintenant que tous tourne "parfaitement"... 

Tu as bien raison :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu installes le Wallplug dans une boite Plexo, pourquoi ne pas en prendre une plus grosse, brancher le Wallplug sur une fiche 2P+T femelle et remettre une fiche 2P+T mâle en façade du Wallplug vers ta prise extérieure (Plexo)?

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/37142-155-x-110-x-74-mm/boite-de-derivation-rectangulaire-plexo-dimensions-155x110x74mm-gris-ral7035

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

En effet, le Walli ne sera pas adapté à l'extérieur.

Dans ce cas, je conseille plutôt le FGS 213, il supporte 2.5 kW, te permet d'effectuer un branchement propre et aux normes sur bornier (ne pas négliger les normes électriques et les assurances), et renvoie la mesure de consommation.

Et tu protèges la ligne avec un disjoncteur de 10 A (et pas 16 ou 20A)

 

Tu as bien raison :60:

malheureusement, le FGS 213 ne support que 1920kw 8A et l’ancien ne remonte pas la conso :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bête ça :(

 

sinon faut faire comme dit Did, au moins c'est aux normes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou partir sur le heavy Duty :lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le heavy Duty est pas donné, j'en ai un sur mon cumulus, cela fonctionne bien, c'est sur mais ça fais mal .....

des Wall plug, j'en ai même qui me servent pas.

Je pensais "dépiauté" le wall plug pour gagner de la place.

c'est pas une priorité et je sais comment ce démonte un Wall plug maintenant ;)

 

merci à vous en tout cas :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J’ai une petite question.
Comment éteindre le Wall Plug Fibaro lorsque celui atteint un seuil de 0,x w ?

Le paramètre association périphérique avec lui même ne fonctionne pas ?
En vous remerciant. Jean-no.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai utilisé 5 Wall plug sur une première HC2, sans problème.

Sur ma nouvelle HC2, je voudrais les utiliser mais impossible, même après un reset....

J' ai appliqué les procédures d' inclusion et d' exclusion telles que décrites dans la brochure, rien n' y fait....

 

Si quelqu' un a une idée, je suis preneur.....

Merci,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils passent bien dans les étapes de Reset ? Tu as tenté une exclusion depuis ton nouveau HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'inclure un module (même neuf), il faut l'exclure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je crois que le home-plug en question est mort... mes 4 autres plugs ont été inclus sans problèmes.

Le reset ne l' a pas réactivé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×