Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voilà, j'ai une prise Wall Plug FGWPE-102 ZW5 v3.2 ayant une puissance de 2500W MAX. 

Mes questions sont :

    - que se passe t-il si on lui connecte une charge de 3kw?

    - la prise cramera t-elle et sera hors d'usage après?

    - si non, la puissance consommée sera t-elle au taquet soit 2,5Kw pour 3Kw connectés et fonctionnera?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

j'ai une HC qui a pris la foudre cet été, j'ai donc changé de box pour une HCL, j'ai du tout reprendre (scénario, et modules) avec désappairage puis réapparaige.

 

sur l'ensemble des modules, j'ai 3 prises qui ne se réappaire plus.

 

je les désappaire par un appuis loin l'anneau passe du bleu, vert, jaune, puis un appui il passe au rouge >> donc désappairage.

puis je lance l'ajout de module mais là, rien se passe, les prises ne se créent pas dans la HCL.

 

par contre, le bouton fonctionne donc je pense que je système interne est opérationnel.

 

qui a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut les reinitialiser, genre faire un reset usine... sans garantie de l'info, de memoire j'avais eu un souci avec une et j'avais une bricole du genre

 

Reset :
Branchez le Fibaro Wall Plug sur une prise murale.
Maintenez appuyé le bouton B durant 15 à 20 secondes jusqu’à ce que le voyant s’allume en jaune.
Relâchez et ré-appuyez brièvement sur le bouton B
Le voyant doit s’allumer en rouge puis s'éteindre.

 

sans garantie

Modifié par boobi68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais créer une scène pour que le Wall Plug s'éteint et s'allume toutes les 10 min.

 

Comment je dois faire ?

 

Merci d'avance.

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @TheRevolutioner

 

une scene Dans GEA.

 

a tester un truc dans le style en virant ou modifiant les conditions de temps ;) :

 

GEA.add({{"Time", "0:01", "23:59"},{"Power+", id["MA PRISE"],1}}, 10*60, "Le prise  est allumée depuis #durationfull#, coupure automatique",{"turnOff",id["MA PRISE"]})

GEA.add({{"Time", "0:01", "23:59"},{"Power+", id["MA PRISE"],0}}, 10*60, "Le prise  est Eteinte depuis #durationfull#, Allumage automatique",{"turnOn",id["MA PRISE"]})

  

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour mes guirlandes de Noël, si je veux les allumer à 6h30, les éteindre à 8h30, puis les allumer à 17h et les re-éteindre à 21h30 je rédige comment :huh:?

je suis une vrais brèle en GEA :wacko:

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ceci ; )

 

GEA.add({"Time", "06:30", "06:31"},30,"", {"TurnOn", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "08:30", "08:31"},30,"", {"TurnOff", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "17:00", "17:01"},30,"", {"TurnOn", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "21:30", "21:31"},30,"", {"TurnOff", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, schwinny a dit :

Comme ceci ; )

 

GEA.add({"Time", "06:30", "06:31"},30,"", {"TurnOn", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "08:30", "08:31"},30,"", {"TurnOff", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "17:00", "17:01"},30,"", {"TurnOn", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "21:30", "21:31"},30,"", {"TurnOff", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

On est obligé de passer par GEA ?

 

Va falloir que je l'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

je vais mettre ça en place ce week-end, ma petite femme va être au anges et je vais pouvoir jeter mon vieux programmeur de prise.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou une simple scène bloque fera parfaitement l'affaire aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, TheRevolutioner a dit :

On est obligé de passer par GEA ?

 

Va falloir que je l'installe.

clairement une fois que tu as gouté a GEA, tu ne réfléchis plus et gère tout la dessus :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2020 à 22:38, schwinny a dit :

Comme ceci ; )

 

GEA.add({"Time", "06:30", "06:31"},30,"", {"TurnOn", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "08:30", "08:31"},30,"", {"TurnOff", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "17:00", "17:01"},30,"", {"TurnOn", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

GEA.add({"Time", "21:30", "21:31"},30,"", {"TurnOff", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS_"]})

Salut @schwinny,

bon...bah, j'ai une erreur, je n'ai pas du indiquer l'id du module au bon endroit, je débute vraiment en GEA, 'ai ce message:

 

 

 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ton identifiant 226 est à virer. 
et en début de script tu met 

mon beau sapin = 226

 

je suis sur mon tel, je te montre tout à l’heure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lamparo

 

en gros

 

en haut de geA, tu dois avoir ceci

 

function setEvents() 
  -- ==========================================================
  -- LE CODE UTILISATEUR DOIT ALLER ICI
  -- ==========================================================
   local id={
    Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS = 226
     }
  
 

 

et apres tu met dans le code

 

GEA.add({"Time", "06:30", "06:31"},30,"", {"TurnOn", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS"]})

 

 

l'avantage avec ceci est que si un jour ta prise change D'id, tu n'es pas obligé de changer l'ensemble du code mais juste le ID en haut ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @schwinny ;-), plus d'erreur!!!

Une dernière question, puis j'arrête car je suis totalement hors sujet. Je continuerai si besoin sur le support GEA.

 

Je peux modifier comme suit pour n'enclencher cette action qu'entre le 12 décembre et le 7 Janvier?

 

GEA.add({"Dates", "12/12", "07/01"}, 30,"Time", "06:30", "06:31"},30,"", {"TurnOn", id["Prise_MON_BEAU_SAPIN_ROI_DES_FORETS"]})

 

J'ai téléchargé le fichier Syntaxe  GEA V6_11, j'ai installé le V6_13, c'est compatible au niveau des codes?

 

Encore merci à toi :)

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rentre de vacances et je m'aperçois que mon frigo et mon congélo sont rester sans courant pendant 2 semaines suite à une ligne disjonctée !!

Ma box et mon alarme n'étant pas sur la même ligne je n'ai pas été informé

Pourrais-je être informé par SMS ou un mail via un Wall plug ?

Sinon quel autre moyen ?

Cordialement

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, et tu surveilles la consommation. Si pas de conso > x watt durant temps de temps tous les x, alors alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci joint mes alertes pour la conso de la plaque électrique pour 30mn, 60mn et 90Mn ;) 

 

GEA.add({"Power+", id["Plaque_Cuisson"], 10}, 30*60 , "La plaque de cuisson est allumée depuis  #durationfull#. Elle consomme actuellement #value#W")
 GEA.add({"Power+", id["Plaque_Cuisson"], 10}, 60*60 , "La plaque de cuisson est allumée depuis  #durationfull#. Elle consomme actuellement #value#W")
 GEA.add({"Power+", id["Plaque_Cuisson"], 10}, 90*60 , "La plaque de cuisson est allumée depuis  #durationfull#. Elle consomme actuellement #value#W")
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de coupure de courant, il n'y aura plus de mesure de consommation, donc le scénario ne fonctionnera pas.

 

La seule solution "à peu près fiable", c'est de détecter les nœuds morts.

Pour cela, il faut s'assurer que le polling (interrogation) est bien activé sur les modules à surveiller, puis utiliser la propriété "Dead" dans GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bon, car il gardera la dernière valeur ou parce ce qu'il ne se base que sur le changement de valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vis réponses

 

Il y a dans la configuration du module l'onglet notification avec une case à cocher pour module indisponible avec notification par mail 

 

Ca pourrait aller ?

 

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico Voilà, la box conserve la dernière valeur connue de consommation (power) qui ne changera jamais tant que le nœud est mort (module débranché / panne secteur)

 

@pipiou_ch en effet, tu peux tenter d'utiliser les notifications intégrées.

 

Dans tous les cas, fait un test de bon fonctionnement en débranchant le wall plug manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel !!

La notification intégrée fonctionne !!

"Device Sapin is unavailable"

 

Merci de votre aide

 

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pipiou_ch , attention, non, ça ne fonctionne pas !!!!

Quand @Lazer t'a dit de débrancher le wal-plug manuellement, il voulait dire, de le retirer de la prise, pas de le mettre sur off.

Tu n'es averti que lors de la désactivation. J'ai fait le test sur mon congélateur et rien.

Je suis en HC2, toi en HC3. Si cette fonction est possible en HC3 et non en HC2, ce message s'auto-détruira automatiquement :).

 

JP

 

 

 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé, mais il y a "Indisponible" sur HC3, qui n'existait apparemment pas sur HC2 :

 

image.png.ebce89b84f017bb0a1052a391d4c6e9c.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×