Aller au contenu

Recommended Posts

Et voilà, un argument de plus pour une HC3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question : J'avais installer un wall plug pour piloter mon imprimante 3D, mais de temps en temps il détecte une surtension et s'éteint, je n'ai pas trouvé de paramètre pour lui dire de ne pas s'éteindre en cas de détection de surtension. Du coup ça me flingue l'impression en cours. Une idée de comment régler le pb ? Je suis sur HC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme imprimante 3D :huh:

2500W maximum pour le WP, il faut y aller quand même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Creality Ender 3, au max elle m'a fait du 400watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... laisse moi deviner, alimentation chinoise toute pourrie, avec des gros appels de courants ?

Parce que 400 W, jamais elle ne devrait faire des pointes > 2500 W.... il y a un gros problème.

 

Je te conseille plutôt de changer d'alimentation, ça sera plus sécurisant pour tout le monde : durée de vie de l'alimentation, du Wall Plug, voire de la maison...

 

J'ai un Wall Plug sur ma Prusa depuis 3 ans, il n'a jamais remonté le moindre avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec le SAV, pour info ton imprimante elle consomme combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum… Quelle est la valeur renseignée pour le paramètre 3 « Overload safety… » ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 3 overload safety : j'ai 0 - function inactive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, RedAlan a dit :

pour info ton imprimante elle consomme combien ?

En moyenne 100W, mais c'est très variable, il y a pas mal de pics et d'arrêts en fonctions de la chauffe du bed et de la tête.

Ça me fait penser que je ne sais même pas quelle est la puissance maxi de l'alimentation, il faudrait que je regarde. Mais à mon avis ça doit être assez proche de la tienne, 400W ça semble largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une WP c'est du costaud, j'ai une Wal plug sur ma plaque à induction depuis 8 ans et pas un overload:)

 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je m'en souviens.... et ça n'a toujours pas brûlé ? Impressionnant ton expérience.

 

Perso j'ai mis le gros module Aeotec Heavy Duty sous la plaque, avec ça j'ai de la marge :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso un compteur d’énergie modbus directement au tableau

Mais pour en revenir au WP c’est tout de même étrange… cela me rappelle le comportement d’un WP défaillant sur mon lave vaisselle, comportement identique au problème énoncé…

Sinon peut-être essayer une restauration usine du module mais sans conviction


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Lazer a dit :

Ah oui je m'en souviens.... et ça n'a toujours pas brûlé ? Impressionnant ton expérience.

 

Perso j'ai mis le gros module Aeotec Heavy Duty sous la plaque, avec ça j'ai de la marge :)

 

non elle est toujours la :P sur la plaque induction

 

578460211_Capturedcran2021-11-3012_56_48.png.cac7561a7406d669975985335f5709d1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’admire ta détermination et la qualité des modules Fibaro mais honnêtement ça : jamais chez-moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah mais ce n'est pas une plaque de 60 cm de large avec trois feux?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non 4 feux

et tout les câble son souder à la wall plug 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, j'utilise des wallplug pour ma machine à laver, mon sèche linge, lave vaisselle, réfrigérateur, congélateur et je n'ai aucun problème.

Par contre ce que tu as fais sur la photo, je ne le ferai jamais chez moi.

Il vaux mieux acheter un module dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réfrigérateurs et congélateurs, ça ne consomme pas grand chose (enfin, plus exactement, la puissance est relativement faible, mais comme ça consomme sur la durée, à la fin de l'année ça fait beaucoup d'énergie)

 

Les machines à laver, ça a une puissance déjà bien plus importante, au moment de chauffer l'eau, mais normalement ça reste en dessous des tolérances du WP : 2500W.

 

Après faut pas oublier que tous ces appareils électro-ménagers, si tu utilises un Wall Plug, je suppose que c'est uniquement pour mesurer leur consommation, et à aucun moment tu n'actionnes le relai. Et c'est au moment de l'ouverture/fermeture du relai qu'il y a le plus de risque pour celui-ci, à cause de l'appel de courant, susceptible de coller la lamelle du relai.

 

Mais ce qu'à fait @971jmd est vraiment dangereux, car le WP risque l'échauffement à cause du courant important qui passe, donc risque d'incendie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On a oublié de poser une question importante: si la plaque servait quotidiennement avec les 4 feux? ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non  2 qui consomme 2500w et quand j'utilise les 3 je suis à 3200w 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wallplug c'est une puissance maximale autorisée de 2500W max. avec charge résistive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous dit surtout pas de faire comme moi et Lazer la rappeler, mais pas si dangereux que ça

 

Tout ça pour vous dire que la WP est costaud car effectivement je peux dépasser les 2500 W  paramètre 70 réglée à 2800W

 

parametre 70 

Une valeur supérieure à (3 200 W) désactive la WP

ATTENTION 

protection contre les surcharges n'est pas une protection contre les courts-circuits

https://manuals.fibaro.com/content/manuals/fr/FGWPx-102/FGWPx-102-FR-A-v1.00.pdf

 

 

sans oublier que ma WP tout les connections sont souder 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Chez moi, j'en ai grillé un (en cinq ans) avec une pompe au fond d'un puit qui consomme 1700W.

Les démarrages moteurs doivent y être pour quelque chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pompe n'est pas une plaque, le démarrage d'une pompe est très dur très brutal

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×