Aller au contenu

Recommended Posts

ok 

 

ma WP sur ma plaque à induction  à 4 ans et elle tout nu dans une boite dérivation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et n' oublie pas qu'un sèche linge dégage beaucoup de chaleur, alors peut être que ta WP et dans un environnement trop chaud 

 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai un petit problème avec un WP monté sur un boiler électrique ~2000W.

Je m’explique : le boiler doit être normalement en chauffe pendant 8h.

Voici ma scène :

image.png.7455860a95eeff8146686d4a27350080.png

Après vérification je m’aperçois qu’il est ON à 22 :30 mais OFF à 01 :51 ???

Auriez-vous une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question qui ne repond pas à la tienne mais pourquoi ne pas créer une 2e scene pour l'arret ?

 

Si tu fais un test en mettant 30 sec pour l'arret ca fonctionne ?

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanou,

Suis novice de chez novice, je pensais que cela allais fonctionner, mais je me suis trompé.

Pour les deux scènes, j’aurais une ON et une OFF, c’est bien ça ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en faisant la meme chose que pour allumer. "A ce moment..." tu mets l'heure a 6h30, puis tu choisi d'eteindre. Tu crees une scene "Allumer chauffe eau" et une "Eteindre chauffe eau".

 

Je pense que tu as du lancer ta scene a 17h51 et que le timer "eteindre" s'est lancé à ce moment là. Et 8h plus tard ca s'est éteind..

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer 

il y a 18 minutes, Fanou a dit :

Petite question qui ne repond pas à la tienne mais pourquoi ne pas créer une 2e scene pour l'arret ?

 

Si tu fais un test en mettant 30 sec pour l'arret ca fonctionne ?

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Je viens d'essayer avec 30 sec et çà fonctionne.

Je vais suivre ton conseil et créer 2 scènes

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vérifier et cela n'a pas fonctionné.

J'ai créé 2 scène, 1 allumer le boiler et 1 éteindre le boiler, le boiler a bien démarré à 22:30 mais c'est coupé à 1:40 ?

voici les scènes:

image.png.6e757511d4db0a53d7c5dbe5d77aa8e6.png

image.png.6c86253724e4b157fc3692426ce770f8.png

 

Je comprend pas !

Merci pour vos conseils....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas c'est a dire, que se passe t-il ? Ca s'allume pas, ca 'éteint pas, ca s'éteint à 1h51.. ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanou,

Oui il se coupe à 1h40 au lieu de 6h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le WP j'ai laissé les réglages par défaut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un autre test en mettant en route avec la 1ere scene donc il se mettra "On" à 22h30 puis arrete la scene et n'enclenche pas celle d'arret. Si ca se coupe a nouveau sans que tes 2 scenes soient activées c'est qu'il y a autre scene qui le coupe.. es tu sur que ce n'est pas ton boiler qui tire trop de watt et qui met le WP en securité ? Il est donné jusque 2500w mais chez moi il tiens des pic court à 3000w, s'il dure qlq seconde il se met en protection et se coupe. Comment sont tes courbes de conso sur ton WP ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La spec du boiler annonce 2000w

le graph à l'air correcte

image.png.6c86bf8a805bd2a5bc512cd0e8e956d3.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a une scene qui le coupe, alarme ou autre.. petite question tu n'aurais pas mis le WP sur un disjoncteur qui fonctionne en mode jour/nuit ??

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le disjoncteur est sur ON en permanence, je n'ai plus le jour/nuit sur le boiler, je suis sous panneau solaire.

Les scènes bien j'ai tout désactivés.

L'alarme, la je c pas, il y moyen de voir çà ou ? 

Je peux cocher ici ? 

image.png.e913f5deddb7916d738f4f1e94320805.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ton boiler ne tourne pas avec les panneaux la nuit.. ? J"essai d"enumérer les causes possibles.. reste le test de cet nuit à faire

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fanou a dit :

Mais ton boiler ne tourne pas avec les panneaux la nuit.. ? J"essai d"enumérer les causes possibles.. reste le test de cet nuit à faire

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Oui c'était pour bien confirmer la position du disjoncteur

Oui vais faire le test cette nuit

merci à demain pour l'info........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.. de rien a demain pour la suite et resultat..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanou,

Concerne problème WP sur boiler

  Rappel du test:

Mise en route à partir de la scène 1 (Allumer à 22h30)

Je me réveille à 4 h du mat, je descend dans la cave le WP est bien en mode ON (allumer blanc !!! oupsss il devrait être rouge, mais bon)

Je vérifie sur HC2, le WP est ON mais il a été coupé vers 1h30 !!! et aucune autre scène ne tourne.

  Alors: 1. La résistance du boiler le mettrai OFF car elle a atteint çà température, j'y crois pas en 3h de chauffe de plus l'eau était tiède ce matin...

           2. La résistance est OUT, pourtant çà fonctionnait la semaine dernière.

           3. Le WP passe en sécurité, pourtant le graph montre que je ne dépasse pas 1800 W

:o

Modifié par Ghoosti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pas eu le temps de te repondre hier. D'apres ce que tu expliques le WP ne se coupe pas, c'est ton boiler qui arrete simplement de chauffer... comment se comporte ton boiler sans le WP ? il semble que ce soit effectivement lui qui se coupe mais ton WP reste bien allumé, un truc simple pour le verifier, mets une multiprise sur ton WP et branche une lampe ou une veilleuse. Je viens d'y penser mais as tu ete voir dans l'historique de la fibaro les heures auxquelles ton WP passe ON et OFF (quand tu avais tes 2 scenes.) Car 1ere nuit il coupe vers 1h50 et 2e nuit un peu avant, possible que ce soit simplement ton boiler qui est à la bonne temp et arrete de chauffer...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fanou a dit :

Salut, désolé pas eu le temps de te repondre hier. D'apres ce que tu expliques le WP ne se coupe pas, c'est ton boiler qui arrete simplement de chauffer... comment se comporte ton boiler sans le WP ? il semble que ce soit effectivement lui qui se coupe mais ton WP reste bien allumé, un truc simple pour le verifier, mets une multiprise sur ton WP et branche une lampe ou une veilleuse. Je viens d'y penser mais as tu ete voir dans l'historique de la fibaro les heures auxquelles ton WP passe ON et OFF (quand tu avais tes 2 scenes.) Car 1ere nuit il coupe vers 1h50 et 2e nuit un peu avant, possible que ce soit simplement ton boiler qui est à la bonne temp et arrete de chauffer...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour Fanou,

1. "c'est ton boiler qui arrête simplement de chauffer", oui je comprend, mais pas après seulement 3h chauffe, de plus l'eau était tiède le matin.

2. l'historique de la fibaro les heures auxquelles ton WP passe ON et OFF

blob.png.c1acf9d41df1282506e3008cecdc28fd.png

la je comprend pas, le ON est à droite ! ou c'est la position en bleu !

et voici le graph du 20/3

blob.png.3ae6d2d1a465df9e8a3ae9099ad7ac64.png

 

le graph ne correspond en rien avec l'histo, sur le graph je ne vois pas les coupures ?

Oupsss c vraiment pas simple le truc :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie soft fibaro, l'historique indique ce qui s'est passé au moment indiqué. Ex "off > on" indique que c'est passé de Off à On. Le fait que le graf ne corresponde pas, 2 possibilités, soit le timing de l'intérrogation d'etat du wp est trop basse (genre tte les 30sec), soit c'est l'echelle du graphique qui est trop eloigné (essai de zoomer).

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanou,

D'après l’historique:

ON à 22h30 et OFF à 4h35 ? alors que le graph montre le OFF vers 1h30 ?

Question: 1. penses-tu que la distance entre la Box et le WP peut jouer ?

               2. d'après mon compteur électrique, le boiler consomme ~ 10 Kw par nuit, quand il est sur le WP il passe à 3.98 Kw, dons ici c bien le WP qui le coupe ?

               3. si le WP joue au yoyo ON/OFF, n'y aurait il pas une sécurité sur le boiler qui l’empêcherai de redémarrer ? 

 

Je sais plus ou regarder... :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton historique indique que ton wp joue au sportif du yoyo mais ce n'ai pas parce qu'il est allumé que ton boiler tire dessus si lui est arreté car il a atteind sa temperature (le graph n'indique pas le Off mais la conso qui s'est arreté à 1h30). Imaginons : il se met à On a 22h30, ton boiler s'allume et démarre puisque l'eau est froide dedans, il chauffe et donc consomme c'est 1800w jusqu'a ~ 1h30 puis il se coupe car il a atteind sa temp, mais ton wp reste allumé et indique ~0w de conso (puisque boiler eteind). Par contre c'est vrai que c'est bizarre ce qu'il se met à faire vers les 4h du mat. Poussons un peu plus, ton boiler atteind sa temp de remise en chauffe vers les 4h.. la sonde (si mecanique) essai peut etre de relancer le boiler (qui n'est plus alimenté electriquement, mais peut etre que le wp detecte cette demande d'energie... je vais tenté de faire un test avec l'un de mes wp... il faudrait faire un test en brachant ton wp mais sans le boiler dessus et laisser la scene d'allumage voir si ca fait pareil au niveau de l'histo... Si la conso est moindre avec le wp est sue donc c'est lui qui coupe, possible qu'il y ait en pic a un moment, as tu changé le temps d'interrogation du wp pour qu'il remonte + de point de conso ?

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanou,

Je suis à l'étranger pour l'instant, je reviens vers toi dès mon retour.

Merci

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×