Aller au contenu

Recommended Posts

 Il y a une vis au fond du trou de la terre qui permet de démonter la façade lumineuse et ensuite deux autres vis au fond des trous phase et neutre pour séparer le circuit imprimé (attention à  l'antenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il y a une vis au fond du trou de la terre qui permet de démonter la façade lumineuse et ensuite deux autres vis au fond des trous phase et neutre pour séparer le circuit imprimé (attention à  l'antenne).

 

Merci pour ces précisions.

 

@Lazer : Pour les embouts, j'ai des équivalents mais ils ont tout prévus, le trou est trop petit pour y passer l'embout !

L'astuce conciste à  sacrifier une clef BTR par exemple (IKEA donc à  la pelle) et à  fabriquer l'embout (coriace celui là ).

post-1026-0-21274400-1406567815_thumb.jpg

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une fois j'ai sacrifié un tournevis plat assez fin, pour accéder àune vis comme ça.

J'ai utilisé la Dremel pour ça, c'est l'outil parfait pour ce genre de travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce module serait arrêté par fibaro :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment problème technique.

Seulement quelque revendeurs aurait l'info lorsqu'il passe commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très mauvaise nouvelle ça , un arrêt définitif ou bien une nouvelle version en préparation ?

Mais c'est vrai que certaines prises bougent beaucoup dans le wallplug...hum...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dear Users,

We're really sorry about this mix up - the email you are referring to came from a distributor who misinterpreted information they were given on stock levels. While it is true that there is a short lead time on them right now due to component shortages,

I can confirm categorically that the Wall Plug has NOT been discontinued.

Once again, please accept our apologies for this misinformation.

Kind regards,
Daniel

 

Bon je suis rassuré ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je voulais en recommander.... maintenant j'hésite entre me dépêcher pour avoir les fin de stock, ou attendre la nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne dit pas qu'il y a une nouvelle version mais qu'il y a une pénurie de composant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais lu le message en diagonale.

C'est clair maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis rassuré

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh ouffffffffff..... Pareil, j'aura été dég là!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je trouvais ça bizarre d'autant qu'il y en a un dans les cartons pour les prises US. Ceci explique peut-être cela, ils ont tout misé sur la version US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps, d'abord la v4, puis l'intercom, le player et le gros bouton. Ensuite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Wall plug il y a pénurie je viens de passer commande chez Domadoo et ils ne seront pas livré avant début Octobre.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si même Domadoo est en rupture

Bon je me lance: A vendre Wallplug collector d'occasion 99 euros + frais de port + frais de dossier + autocollants (c'est kdo ) soit 119,90 l'unité ni repris ni échangé Qtes dispo x12...

Bon ok je sors

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète les 12 !!! Et pour l'assurance, c'est toi ou il faut que je passe par un pro? J'ai croisé un mec dans la rue qui en avait une bonne dizaine sous le manteau, il m'a assuré que c'était des vrais. J'ai pas conclu, trop risqué pour moi...

C'est par où la sortie svp?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Attention avec les Wall Plug de Fibaro.

 

J'ai connecté 2 chauffage ventilateur de 3000 watt chacun sur 2 module Wall Plug.

 

Hier j'ai reglé un peu mes température et du coup une prise à  été plus longtemp allumée.

 

A un moment donné je trouvait qu'il faisait relativement chaud et je m'étonne de ne pas voir la prise se couper toute seul car j'ai programmer une température.

 

Je regarde le Wall plug et il me faisait des arc en ciel au niveau couleur, j'appuie sur le bouton pour l'arrêter, je le remet en marche et toujours pareil.

 

Normalement il clignote Violet (Je sais ce que cela veut dire maintenant)

 

Je retire mon module et la il est vraiment très chaud, je ne peu même pas toucher les 2 bornes car elle sont brulante.

 

Je regarde l'étiquette à  l'intérieur du module Wall Plug et je m'aperçois que l'autocollant commence à  cloquer (Pas bon du tout).

 

Je met le Wall plus dehors sur la fenêtre pour le refroidir.

 

Ensuite je le rebranche et j'ai réglé mon chauffage qui à  2 positions soit 1500 Watt soit 3000 Watt et je le met sur 1500Watt.

 

Le module est reparti sans problème.

 

Par contre je tient à  vous informé que si vous avez des appareil qui dépasse les 2500 Watt ne prenez surtout pas le risque de les utiliser à  leurs pleine puissance sur ce module, il pourrait dans le meilleur des cas claquer et dans le pire brà»ler.

 

Je pense que ce genre de module va bien pour une petite lambe et quelques appareils pas trop gourmand, mais en utilisations prolongée sur des appareils qui demandes beaucoup c'est risquer.

 

Je trouve quant même limite que dans l'interface de Fibaro ont puisse monté ces modules à  6000 Watt, alors que la valeur par défaut ne devrait pas dépasser 2500 Watt.

 

J'ai donc reglé mes modules Wall Plug en 2500 Watt maxi et je vous recommande fortement de faire de même.

 

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il chauffe beaucoup et je trouve que Fibaro est un léger sur ce coup la, mettre une étiquette 2500 Watt ok, mettre un clignotement de led ok, mais alors pourquoi ne pas bloquer la prise au delà  de ces capacités ? ca reste de la domotique donc tout à  fait faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu donnes la réponse toit-même, 3000W est supérieur à  2500W. Quand au réglage de 6000W, la prise de courant murale sur laquelle tu branches ton wallplug est sensée disjoncter au dessus de 3520W (16A) voire 4400W (20A) mais en aucun cas dépasser cette puissance, les fils dans le mur commenceraient a chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est indiqué, mais la ou c'est traitre c'est qu'en branchant une multiprise sur le Wall Plug ont peu vite dépasser les 2500 Watt et la ont devrait avoir un message de la box genre popup.

Mon poste àpour but d'avertir certain utilisateurs car j'ai lu dans ce poste que certain voulait mettre des chauffes eau, et certain chauffe eau consomme beaucoup plus que cela.

Modifié par aston76
Bonsoir, merci de ne pas citer de message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con que personne ne fait : ouvrir la doc officielle Fibaro du module :
 

Power output: (For resistive load)

- 2,5kW at continuous load
- 3,0kW at momentary load

 

 

Il est donc normal que ton module a eu chaud avec 3kW continu dans la tronche.

 

Quant à  ceux qui bidouillent leur module pour en faire un usage détourné, c'est de leur responsabilité. Il ne viendront pas se plaindre si leur maison brule (malheureusement ils viendront quand même se plaindre pour critiquer la faible qualité des modules Fibaro qui ne sont même pas capables de tenir 2 fois la puissance annoncée dans les specs :angry: )

Sur ce forum, quelqu'un est même très fier de mesurer la consommation de ses plaques à  induction avec un Wall Plug... :13:

 

C'est finalement un peu le souci avec la domotique, on a l'impression que c'est facile, donc on a tendance à  faire n'importe quoi avec l'électricité.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est raide comme message pour petit nouveau ;) C'est vrai on ne lit jamais assez les docs, et parfois on les lit et on en comprend que 15% ou on les oublies... Seulement parfois on est aussi content que certains nous rappellent àl'ordre en partageant leurs mauvaises expériences pour nous éviter de les reproduire ... je n'ai fichtrement aucune leçon de morale àdonner àqui que se soit mais c'est comme pour les médocs quoi :) perso je me suis mis àlire la notice un beau jour alors qu'avant pffuuu ;) perso je n'ai jamais vu de liserés rouges sur les modules domotique portant la mention: délivré sur ordonnance. Mais c'est làou je te rejoint Lazer, c'est pas parce que tous le monde a accès àla domotique que ce n'est pas dangereux. Cependant àcarrefour quand j'achète pour la première fois le kit 3 pièces de plug avec telco pour piloter toute la maison comme àla téloche, et que j'ai oublié mes lunettes de vieux pour lire les trucs enfin la notice rédigée en tout petits derrière l'emballage alors que devant tout est dessiné en gros pour expliquer comment brancher la lampe allogène du salon, on oubli pourtant que certaines personnes possèdent encore des allogènes de 500w pour éclairer le plafond alors que le module à5euros pièces peut difficilement encaisser les 250w sur le papier, soit environ la moitié. Et pourtant c'est gens là, sont aussi les premiers àacheter ce type d'appareils. Ça règle le problème de chauffage y a tout qui fini par cramer...

Perso le truc "con" que de lire les docs Je le fais, donc je ne m'identifie pas à"personne" mais je ne comprends pas toujours tout alors je me retrouve humblement dans "certains" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai que mon message était sec. Mais l'intention n'était pas méchante envers ston76 :)

 

Les retours d'expérience (heureux ou malheureux, le cas de ston76 a évité le pire) sont toujours bon à  prendre, et c'est tout l'intérêt des forums. On échange et on progresse. B)

Mais il ne faut jamais prendre les forums pour référence, car il est facile de dire des bêtises, en tout bonne foie ... ou pas. Ce forum est sérieux, malgré tout il nous arrive de nous tromper, ou tout simplement de ne pas être exhaustifs dans nos échanges, donc un oubli (un simple rappel à  l'ordre sur le danger de telle ou telle action) peut rapidement mal finir pour le lecteur passager.

La documentation du produit, par contre, c'est bien la référence.

 

Les médocs je ne lit jamais les notices, mais je fait confiance à  100% au médecin qui les a prescrit. C'est son métier, c'est un professionnel. Je n'en consomme pas en dehors de ça (à  part quelques aspirines quand je fait trop de LUA :15: ).

 

L'électricité, c'est dangereux, on peut s'électrocuter, ou mettre le feu à  la baraque. Je me méfie, et comme je touche à  l'élec chez moi, alors j'ai pris le temps d'apprendre les règles de la norme NFC15-100, parce que j'ai envie de faire les choses en tout sécurité pour moi, ma famille, et ma satisfaction personnelle du travail bien fini (on peut toujours faire mieux, mais j'essaye de faire le maximum de mes capacités).

Quand j'achète un produit, ce que soit un module domotique ou autre chose, j'aime bien consulter la doc avant la mise en route (en fait je la consulte souvent avant l'achat afin de ne pas me tromper), et m'y référer par la suite en cas de doute.

 

C'est peut-être une déformation professionnelle, car travaillant dans l'informatique il n'est pas envisageable de ne pas consulter les docs.

 

 

Quant aux produits vendus en grande surface (ou pire, sur les étalages des marchés), de plus en plus souvent de sont des produits chinois low-cost qui ne respectent pas les NF, il ne faut pas s'étonner lorsqu'on regarde les faits divers du nombre d'accidents électriques domestiques. Mais justement, puisque nous sommes sur un forum d'échange, autant en profiter pour essayer de faire passer les bons messages. Parce que si on se limite à  la société de consommation "Le vendeur est là  pour vendre un produit, le client est là  pour consommer", on ne va pas avancer beaucoup. Encore une fois, l'électricité c'est du sérieux, on n'est pas seulement en train de discuter de scénarios de programmation horaire de lumière et chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×