Aller au contenu

Recommended Posts

re,

 

bon, ben la ca se complique, plus moyen de l'inclure  ;-)

pourtant ca s'allume un petit peu quand je le branche ;-)...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben ca avance..un peu ;-)

J'ai lu les 9pages du WP.

Je fais l'inclusion et l'exclusion sans souci (les id s'incrementent, d'ailleurs comment faire pour eclure sans sauvegarder la puce ? ). L'anneau led s'allume au branchemetndans la prise murale, couleur bleue puis s'eteint.

Et c'est tout ce qu'il se passe.

Depuis la HC2, passage en ON, transfert OK, les conso restent à  0 et repassage en OFF tout seul.

Aucune couleur de l'anneau, il ne se passe rien.

J'essaie le reset usine, mais aucune couleur..Rien.

 

Où est-ce que je me trompe ? Des idées ?

 

Merci

pepite en bagarre avec un WP, son premier module hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce problème mardi quand j ai intégrer le wp a la box. Il faut que tu fasse un reset total de ton wp en suivant la procédure sur la doc technique et après tu fais une inclusion qui sera bien plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florentdu16 : c'est ce que j'essaie de faire, mais je dois me tromper qqpart dans la procedure de reset, ca n'a pas l'air de fonctionner :-(

 

As tu la doc ou peux-tu me donner la procédure que tu as employée stp ?

 

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite,

 

1) Brancher le Wall Plug
2) Tenir enfoncé le bouton (sur le WP) pendant en gros 20 secondes, dès que l’anneau LED est jaune il faut relâcher le bouton
3) Appuyer brièvement sur le bouton

 

Une fois la procédure de réinitialisation terminée, l’anneau LED s'allume en rouge et enfin s’éteint.

 

le module est comme neuf, prêt pour une nouvelle association !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff,

 

merci, c'est bien ce que je fais mais rien ne s'allume, je ne dois pas etre dans le bon timing..je recommence encore et encore..j'ai pas dit mon dernier mot.

 

Sinon, le WP est il defectueux ? je dirais non tout de meme puisque j'arrive à  l'inclure ?

 

Autre question ? A force d'inclure et d'exclure les ID s'incrementent juste pour ce module, comment reinitialisé cela dans la HC2 ?

Je vous tiens au jus ..allez j'y retourne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, me revoila ..

 

J'ai une question peut-etre betre mais j'ose :-)

 

J'ai exclu le WP de la box :message : suppression des modules en erreur.

J'ai recommence l'exclusion sans reinclure au prealable et il continue à  exclure le module avec le meme message de suppression d emodule en erreur :-(

Je ne comprends pas... Petite explication svp ? :(

 

Edit : en supprimant plusieurs fois le message devient id0 : module esclave detecte, suppression des modules en erreur :-)

 

 

Bon pour info mon WP etait defectueux, je l'ai retourne au SAV domotique Store qui a confirme, j'attends le nouveau hihihi MERCI à  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence se trouve au niveau de la prise de terre qui est Périphérique pour la version F (il y a deux ergos en haut et en bas). On trouve ces prises en Allemagne et au luxembourg.

 

La prise E est celle adaptée à  la France avec la prise de terre au "Centre"

 

Cela peut poser probleme si tu as une prise male uniquement adapté aux prises de type F car dans ce cas tu n'arriveras pas à  la connecter à  une prise de type E ... mais cela devient plutot rare les prises males de type F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l app iPhone on a pas accès au on/off du wallplug ? Je me vois bien dans "pièce" mais pas de bouton.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sakkhho

Désolé, en faite je me suis trompé, il n'y a pas d’icône ON/OFF il y a juste l’icône du Wallplug et quand tu cliques dessus il change d'état. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui tu as raison, désolé, c'etait subtile car la couleur de mon WP dans ce cas était la bleu ciel donc on va pas bcp de difference :-)

 

une question, 

j'ai un WP qui m'affiche sur le homecenter la conso instantanée et cumulée, ainsi que sa couleur.

Un 2nd WP, qui n'affiche rien, pourtant quand je rentre dans le menu de ce WP, j'ai bien la conso affichée sous l'icone.

bizarre non ? il y a un paramètre ?

 

EDIT : inclusion/exclusion c'est revenu

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je viens d'acheter un WP. Je tente de l'inclure... sans succès

 

Avec un Rpi, Domoticz, controlleur AEON STICK LABS S2

 

Quand je branche le wp, un anneau rouge apparait brièvement. Je tente de l'inclure en mettant la clé en mode inclusion, puis 3 fois rapidement sur le bouton du wp... aucun indicateur sur la clé ou sur le wp.

 

Sur domoticz => configuration => Matériel, lorsque je cliquais sur mon controller, j'avais une liste de "nodes" avec des id différents et un nom "unknown" surement du à  tout mes essais ainsi que dans l'écran dispositifs ou je voyais deux lignes il me semble... Comme j'avais plusieurs entrée surement du à  mes tests, je me suis dis, je supprime et je refais proprement... Mais impossible de retourner sur cet état.

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à  faire un reset du wp, je reste appuyer sur le bouton, mais je n'ai jamais d'anneau jaune qui apparaît. J'ai tenté aussi l'exclusion, mais comme rien n'indique si c'est pris en compte ou non, je ne sais pas si ça a marché.

 

Une idée

Merci par avance

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une petite question, j'ai un WP branché sur une prise qui pilote freeplug tv etc..

 

Je passe le WP en OFF pour éviter la veille de tout ce petit monde, quand je le repasse en ON, automatiquement le freebox player s'allume. J'aimerai juste mettre le WP sur ON mais garder tout en veille.

une idée comment faire ?

 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de solution....

Mettre hors tension et remettre sous tension ma Freebox Player, c'est la manip que je dois faire, car elle bloque de manière aléatoire au démarrage, après une veille profonde

Pour information, cette mise en veille profonde ou appelée prolongée après une certaine durée d'inactivité est configurable dans les paramètres de gestion de l'énergie

De même, si tu coupes l'alimentation et remets sous tension la box Fibaro, elle redémarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf c'est bien dommage, car rien que le Freeplug c'est 20w en veille..

soit presque autant que mon MAC en fonctionnement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un de mes WP dont l'anneau LED reste désespérément éteint. J'avais, il y a quelques mois, désactiver l'anneau lumineux car il gênait la nuit dans la chambre.

Maintenant, que cette prise est utilisée ailleurs, j'ai modifié le paramètre (paramètre 61 à  1) mais l'anneau reste éteint.

J'ai aussi fait un "Soft reconfigure" mais c'est toujours la même chose.

Je précise que l'anneau n'est pas H.S. car quandi je branche la prise, elle s'illumine avant de s'éteindre.

 

Il reste peut être la solution de l'exclure, puis faire un reset et de l'inclure à  nouveau mais si vous avez une autre solution.

 

Merci.

 

PS.:

Avant le "Soft reconfigure", la version de la prise n'apparaissait pas. Maintenant, c'est la cas et j'en ai profité pour faire un "Soft reconfigure" à  toutes les prises car aucune d'entre elles n'avaient la version affichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu branche la prise, est-ce Que l'anneau s'allume vert ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, brièvement comme les autres et puis elle s'éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'y arriver, j'essaie de trouver un autre solution car je vais perdre les graphes sur cette prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter de réinclure ton wall plug mais sans l'avoir exclu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×