Aller au contenu
Moicphil

GCE Electronics IPX800 V3 - Automate Ethernet

Recommended Posts

Bonsoir à  tous,

 

Je n'arrive pas à  me connecter.

 

Je viens de faire un hard reset (double clignotement des leds réseau et j'ai remis les fichiers .hex et .bin.

Mon soucis est que je ne sais pas me connecter à  192.168.1.250 alors que mon reseau est en 192.168.0. ...

Pouvez vous me dire comment je peux à  la première utilisation accéder à  sa page web.

 

D'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rem's

Tout est dans la doc, tu dois te connecter directement àton IPX, en changement ton ordi en 192.168.1.1 et avec un cable croisé (ou alors via ton switch mais alors il faut déconnecter l'appareil qui fait ton dhcp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, la galère...

Essai de monté en version 0.56 --> impossible.

Le firmware ok mais site web reste en 0.47

donc j'ai essayé de réinitialiser en 0.42 (ma dernière version OK) --> affichage KO...

au bout de quelques reboot, je décide d'installer la 0.47 --> firmware et site web ok.

Les push sur les input fonctionnent, par contre IMPOSSIBLE de commander les output via de virtual device. Les commandes M2M ne répondent plus!!

J'ai essayé : changer le port, désactiver mot passe, réinstaller un virtual device.... nada...

Une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mise à  jour en v3.05.56 et config.gce ré-installée sans soucis. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

après un nouveau flash, reconfig manuelle et reboot HC2  :yes:  ça refonctionne (mais mdp désactivé)....

Ouf!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jorderic, j'ai donc commandé un câble croisé car je n'y arrive pas sur ma Freebox (avec un cable droit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a le souci de commande M2M ko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M2M très instable.

Dès que j'effectue une modif sur l'IPX (essai de réactiver le mdp), il faut reboot la HC2 sinon plus aucunes commandes ne passent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi les gars, vous utilisez quoi pour tester si votre porte de garage est ouverte ? Un simple ILS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme je vais bientôt commander un IPX, je commence àregarder comment ça fonctionne et s'intègre avec la HC2.

Je suis donc naturellement tombé sur ce topique que j'ai lu avec intérêt.

J'ai récupéré le Virtual Device proposé par Steven (merci) que je comprends très bien àl'exception du code des boutons.

Je vois des chaines contenant "Set011", "Set010" et l'option "En attente de la réponse du périphérique" activée.

Bon làje ne sais pas du tout àquoi ça correspond et si c'est sensé déclencher un appel JSON vers l'IPX je suis curieux de savoir comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela déclenche les commandes d'activations des sorties sur l'IPX. Derrière côté IPX du tu répondre par des commandes qu'envoi l'IPX pour chaque action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ignorais 2 choses : que l'IPX se pilotait en TCP sur le port 9870 avec ces fameuses commandes SetXXX.

De plus j'ignorais qu'un Virtual Device faisait par défaut du TCP vers le couple IP/Port renseigné et surtout que les chaines de caractères correspondaient aux commandes àenvoyer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, me voilàdans le monde de l'IPX 800 ...!

J'ai enfin réussi a assigner l'adresse IP.

Cela dit je ne comprends pas très bien, la correspondance des boutons avec le cablage de l'IPX 800

Autre soucis, j'ai le x400ct, avec une pince ... Et maintenant je fais quoi avec ???

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu piges pas sur les boutons ?

 

Pour le x400ct, tu l'as connecté au bus ? et la pince tu la mets autour d'un câble de phase que tu veux observer (attention, que la phase ! 1 seul fil !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà  ... !

J'ai fixé l'adresse IP, tout est Ok.

J'ai cablé un ventilo en outpout 8, et je le déclenche de l'interface sur le input 1.

Je n'arrive pas à  me servir de l'inter qui lui est en Digital output (gnd + ouput 1).

 

Pouvez vous m'aider ... ?

 

Autre coup de main .... je n'arrive pas à  me servir des push vers le HC 2. Comment doit -on renseigner le push au niveau des 2 commandes.

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

Je voudrai envoyer des push vers le HC2, voila ce que j'ai renseigné, mais rien y fait.

Le paramétrage des mails est correct.

 

Pouvez vous m'aider.

 

D'avance merci pour vos réponses .... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Il parait qu'une version 4 de l'IPX800 V4 se prépare :

 

 

Je lui est bien sur présenté la future l'IPX800 V4 et la nouvelle interface graphique de programmation que nous avons développé. Son enthousiasme nous conforte dans l'idée que nous sommes sur la bonne voie avec cette nouvelle iPX800. 

 

Cf leur forum : http://www.gce-electronics.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=2257

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien ça ! Une IPX dimmer ? Et un éco-devicev2 avec un contacteur HP/HC pour le chauffe eau je suis preneur aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non !!! Je viens de commander 2 IPX800 v3 et 1 EcoDevice  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'installer mon premier IPX800V3 et j'ai testé le VD de Steven pour les relais qui fonctionnait bien.

Ensuite, j'ai activé un MDP dans l'interface Web en me disant que seule l'API était concernée donc j'ai ajouté un setBasicAuthentication à  l'endroit qui va bien et c'est OK pour l'API JSON.

Mais voilà  que les commandes des SetXY des relais ne passent plus.

Je me dits donc que cela vient de l'authentication et je vais désactiver  immédiatement ce setting sur l'IPX800.

Mais voilà  que ça ne passe toujours pas ! Il m'a fallu rebooter la HC2 pour que ça re-fonctionne.

 

J'ai donc pour faire un test remplacé le code par du LUA avec ouverture d'une FTcpSocket, ça fonctionne mais comment faire pour activer l'authentification TCP, est-ce possible ?

Ce qui est dommage c'est que le fait de fixer l'authentication sur l'interface Web l'active également sur l'API TCP.

En ce qui me concerne, je souhaite rendre mon IPX800 accessible depuis l'extérieur via une règle PAT sur mon routeur mais si je dois désactiver l'authentification à  cause de l'API TCP ce ne sera pas possible...

 

Quelqu'un a-t-il déjà  traité ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet un petit UP du sujet car je cherche toujours des retours d'utilisateurs si certains en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×