Aller au contenu
Moicphil

GCE Electronics IPX800 V3 - Automate Ethernet

Recommended Posts

Huhu comment je me suis fait moucher !

Exact, j'ai répondu vite fait sans tout lire, c'est pour un VD :)

 

Bon alors pour l'auth dans une scene (j'ai toujours pas lu ce qu'il se racontait avant) :

IPX800 = Net.FHttp(ipx_ip)
IPX800:setBasicAuthentication("login", "pass")

Et si ça va toujours pas, bah je m'en vais :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche pas  :(

 

:1:

 

Edit ... je voulais pas te moucher ... désolé si mon message fut brutal, ce n'était vraiment pas le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas je l'ai bien pris :P

Et sans rigoler le bout de code dessus marche pas ? C'est ce que j'avais sur l'ipxv3 il y a quelques mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté rapidement et cela n'a pas fonctionné. Mais comme annoncé, j'ai pas pris le temps de mieux tester (je suis au bureau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven et benjynet

Merci des retours , je reste àvos diSpo pour tester ca ..... Par défaut j avais sécurisé le ipx ... Du coup compliqué de tout refaire aussi

A bientôt pour un futur essai :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis tombé sur ton super VD @Steven ( j'y comprend rien du tout niveau prog^^). est ce tu ( ou quelqu'un d'autre ) as possibilité de faire une mise à jour par rapport a l'ipx V4?? 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu et m'en suis servi pour activer les relais impeccable mais j'arrive pas ( je ne sais pas trop comment organisé la syntaxe du code) à obtenir un retour d'état. Genre si je pilote lipx depuis la page web je voudrais avoir l'info sur mon vd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Tu as commencé quelquechose ?

le VD du master @Steven devait avoir le retour d'etat certainement non ?

Partage le code stp ;-) qu'on jette un oeil..enfin qu'on essaie ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon on/off j'ai pris le code de MAM78 ça fonctionne nickel. Après je tente dès truc mais ne comprenant pas grand chose aux requête JSON ni à son organisation je nage ! Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce : si ton On/Off fonctionne, tu mets une icone derriere chaque bouton ;-)

pas besoin de code pour récupérer l'état dans ce cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en as besoin, car l'IPX ne se contrôle pas seulement depuis la HC2 donc l'état peux changer et il est donc nécessaire d'avoir son état sur la HC2.

 

Malheureusement, je n'ai qu'un pauvre IPX V3 (reçu gracieusement (merci Pascal) en échange d'un plugin que je n'ai jamais pu faire, vu qu'il n'existe toujours pas) je ne peux donc pas aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui suis c..pas pense à cela ;-)  hihi le lundi boulet ;-)

 

Je n'en ai pas non plus, ni 3 ni 4, mais peut-etre qu'avec le code de ce qu'a fait @scorpiodu07 et l'API du V4 on peut mettre sur la voie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je veux le retour d'état car pilotable depuis autre que la HC2. J'ai Les api mais je ne sais pas comment les utiliser dans un VD...sniff ni comment organiser le script 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé (attention je fais des erreurs en général ;-) )

 

Tu te connectes à l'IPX :


 

local IPX = Net.FHttp(IP_IPX800)
local response, status, error = IPX:GET("/api/xdevices.json?key=apikey&Get=R")

if response ~= "" then
    if tonumber(response.R1) == 0 then
        tu mets une icone
    else
        tu en mets une autre
    end
else
fibaro:debug("Statut : " ..status.. " - Erreur : "..error)
 
end

Attention, je n'ai aps tout regarde dans l'aPI, juste en diagonale, il se peut que le status et l'erreur ne soit pas comme cela

 

Reste à determiner après comment tu veux que cela "tourne" en permanence, boucle ou appui sur un bouton de VD..ou.;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer. Merci

Oui je pensais faire comme Steven une boucle qui active la mise à jours toute les x secondes sont VD pour V3 et vraiment sympa, Jai plus qu'à essayer de l'adapter pour la V4. ( Jai du boulot !! Ahaha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V4 n'est pas capable de faire un push lors d'un changement d'état ?

 

Ainsi au lieu d'aller chercher le R1 toutes les X secondes, c'est le changement d'état du R1 qui avertirait la HC2. C'est plus optimal.

 

En gros, tu crée un VD avec 2 bouton (On/Off) chaque bouton envoi le code On et Off à l'IPX. <== Ca c'est déjà fait normalement ? Avec des icones différentes sur le bouton si tu veux.

Depuis l'IPX tu utilise l'URL suivante :

 

http://<login>:<password>@hc2_ip/api/callAction?deviceID=<ID_VD>&name=pressButton&arg1=<ID_BOUTON>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui bien vu master @Steven , j'avais oublié les push sur changement d'etat de l'IPX, beaucoup mieux et à mon avis,c 'est comme ceci que cela doit tourner avec un IPx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je déterre cet ancien sujet car j'ai toujours mon IPX800-v3 (et ma HC2) mais les appuis sur les boutons d'un VD (via les entrées de l'IPX) ne fonctionnent plus,

/api/callAction?deviceID=231&name=pressButton&arg1=1

on dirait que ça vient de l'API de la HC2 car même d'un navigateur, l'adresse ne retourne rien non plus

http://<user>:<passwword>@<ip_hc2>/api/callAction?deviceID=231&name=pressButton&arg1=1

Avez-vous la formule magique pour espérer réutiliser les entrées de mon IPX?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Did, as-tu déjà changé ton mot de passe de HC2 récemment car cela peut être un mauvais caractère refusé en HTTP qui pose souci.

Par exemple un !, un @ ou un & sont à éviter dans les mots de passe qui sont passés dans une URL...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Gazous,

Oui, j'ai du repartir de zéro sur ma box (depuis le temps que je devais le faire) mais j'ai bien ajouter un utilisateur supplémentaire pour les accès entre appareils et paramétrer aussi sur l'IPX. Pas de caractères exotiques, juste des tirets (du 6) et des majuscules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si cette utilisateur a les droits pour accéder à ce VD
Je suis sur que ton problème vient de la

Envoyé avec Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Did.

Bonjour. 

Je ferais un essai avec l'utilisateur admistrateur de la HC2, 

J'avais aussi un utilisateur spécifique et le fonctionnement était devenu incertain, ce devait être après un upgrade de l'IPX800 V3

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×