Aller au contenu
quadal

V3.60 - 29-12-2014

Recommended Posts

Attends avant de tout refaire, tu verras déjàle 6...

C'est long comme boulot de tout refaire et avec un peu de chance la version stable fixera ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles comme les bugs àfixer pour la sortie le 6 sont trop nombreux les plugins viendront dans un second temps, j'ai peur donc que les problèmes avec l'integra, le Netatmo etc existent en V4 stable ...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis reparti de 0 avec un reset de la mémoire Zwave.

J'ai fait une restauration de 1.038 et mis à  jour jusqu'à   3.600.

Ensuite, j'ai réinstallé tous mes modules et scènes. Les ID sont repartis du début.

Pas de problème rencontré lors de l'inclusion de mes différents modules.

 

Edit: problème avec l'icone de l'oeil ouvert du FGMS001 Motion Sensor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense que je ferai comme toi Fab, mais, je vais attendre encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff moi j avais tout reinclus en 4.017 je crois que je vais attendre. Comme j au pas trop de gros problèmes je vais rester en 4.024

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement J'ai craqué :P

Je viens de pratiquement tout ré-Inclure mes modules

problèmes rencontrés :

Secure SCS317 reconnu comme Danfoss (on revient avec le même probléme d'avant la mise a jour en 4.024b si je me souviens bien)

SSR03 ou HRT4 ASR-ZW toujours le probléme de retour d'état si actionner manuellement ou en direct par le scs317

Pour le reste pas de soucis inclusion faite a plus de 5m a travers un mur en agglos de 20 sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis, je suis en 4.024 et je souhaiterai mettre tout au propre avant la V4 def le 6, donc recovery pour arriver jusqu'en 3.6 mais voila je n'ai jamais réussi à  faire un Recovery. j'ai bien affecté une IP statique depuis ma box Sosh et depuis mon Home center.

 

Malgré ça, après le chevillard inversé les deux leds à  gauche s'allument mais pas la troisième et lorsque je tape l'adresse IP  192.168.1.11 de ma box fibaro sur mon ordi, il me dit qu'il n'y a rien.

 

Si vous avez une idée 

 

post-23-0-23984600-1420195795_thumb.jpg

post-23-0-47936500-1420195804_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, branche un écran sur la HC2, tu verras l'adresse IP apparaitre lorsqu'il boot en recovery.

Dans certains cas (je n'ai pas compris pourquoi), il ne prend par l'adresse IP sur le serveur DHCP mais prend une adresse IP àla con genre 192.168.81.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aliasing : pour avoir une ip fixe il faut juste associer l'adresse mac de la HC2 a une adresse ip. il ne sert a rien de mettre la hc2 en ip fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi l'appli hc2finder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout re inclus en 3.60 je fais une sauvegarde et je repars en 4.024B

au moins mon secure scs317 sera fonctionnel

je pense que la v4 du 06/01 sera un peu prêt la même chose que la 3.60

ils vont l' appelé v4 pour sauver leur image au CES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer le probelem c'est que j'ai un Imac et pas d'écran d'ordi je pourrais le mettre sur ma télé mais pas de cable écran ....

 

@mprinfo @shad le problème c'est que ma box est invisible je ne la vois pas sur mon routeur ( box sosh ) ni avec appli hc2finder

 

actuellement ma HC2 en "mode recovery" les led réseau et internet clignote rapidement, meme après plusieurs reboot.

 

 

 

post-23-0-63401200-1420198279_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil d'associer l'adresse Mac de ta Hc2 a une adresse ip

pour cela il faut que tu ailes sur ta box sosh en général l'adresse ip de la box 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 sauf chez free

tu rentres tes identifiants

je te conseil de faire comme cela après tu n’auras plus de probléme pour les prochains recovery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo comme tu peux le voir sur ma capture d'écran un peu plus haut, j'ai déjàaffecter l'adresse mac de ma fibaro sur l'adresse 192.168.1.11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un ping 192.168.1.11

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu associes l'adresse mac a un ip dans ta box il est inutile de mettre l'adresse ip en manuel dans la hc2 voir meme problématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Bon ben j'ai craqué :)

Tout semble fonctionner a part...certains VD comme celui pour commander ma TV samsung.

M'en fiche :D

 

Allez je go prendre des infos sur NEST :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais refait un reset usine et j'ai passé aussi mon firmware en 3.6 à  sa sortie.

Là , je viens de rajouter 2 wallplug et j'en ai un avec un lien mort. Les deux sont sur une doublette de la même prise (prise pour lave linge et seche linge).

Aussi, j'ai un détecteur de porte fgk qui a la température en mode non configuré (depuis 2/3 jour).

 

pour info, je n'ai quasi rien remis sur ma box encore.

 

Edit: en faite, ca venait de la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre aide, j'ai remis DHCP sur ma HC2 et ça me fait la meme chose, le réseau ne s'allume plus et internet clignote.

j'ai fais un Ping sur Le 192.168.1.11 en "mode recovery " pas de réponse 

post-23-0-58962300-1420208544_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de configurer ton pommier avec une adresse IP genre 192.168.81.2, et ensuite essaye de pinguer 192.168.81.1.

Bien évidemment pendant cette manip tu n'auras plus accès àInternet et au reste du réseau local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer si je comprends bien quand tu dis pommier, tu parles de la HC2 ou de ma box internet ? si c'est la fibaro, tu veux que je lui affecte l'adresse IP 192.168.81.2 via ma box Sosh ou via la HC2. 

et pourquoi je n'aurais plus d'accès à  mon réseau pendant ce temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le pommier c'est l'iMac ;)

Parce que je soupçonne que la box HC2 soit en 192.168.81.1

 

Et tu n'auras plus accès à  Internet ni au réseau local (dénommé le verger si il y a d'autres pommiers connectés dessus ;) ) car la box Internet/Sosh et les autres équipements seront restés en 192.168.1.y (ton plan d'adressage actuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai pas percuté pour le mac, vu que figaro nous a sorti despote il n'y a pas longtemps  :94:

 

l'adresse de ma box est 192.168.1.1, j'ai configurer le DHCP de 192.168.1.10 à  192.168.1.150

 

Mon imac est connecter en WIFI et bien sur Ma HC2 en dure.

 

donc avec ces adresses je supose que théoriquement elle ne se connecte pas en 192.168.81.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×