Aller au contenu
Moicphil

GCE Electronics Eco-Devices - Gestionnaire d'énergie

Recommended Posts

 Eh ben voilà , en comparant avec mon module virtuel, je me suis aperçu que je demandais la valeur de "DEMAIN" et pas "T1_DEMAIN". à‡a a marché comme cela jusqu'à  hier mais avec la mise à  jour, la HC2 ne devait plus rien comprendre.

Donc une fois de plus, MERCI FREDO! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie.  ;)

ça faisait plusieurs moi que j'avais demandé le T1_DEMAIN, alors maintenant qu'il nous le donne, il faut savoir le demander !!!  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question

j'ai commandé un eco divices

je n'ai pas de prise rj45 a proximité de mon compteur

existe t'il un convertisseur RJ45 vers du wifi?

 

avez vous un liens vers la dernières version que vous avez pour le module virtuel de la hc2?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @flacon030, oui, cela existe, mais tu as aussi l'option des cpl, tu as forcement une prise de courant au compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne veut pas de cpl

je recherche un convertisseur

 

Si non autre question

Je viens de recevoir mon ecodivice

il fonctionne

j'ai configuré ma base mysql pour recevoir les donners

elle fonctionne aussi

Mais que faut t'il mettre et ou dans l'eco divices pour envoyer les données au serveur mysql?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, tu trouveras tout ce qu'il faut pour mettre les données dans la base (via un script dans un module virtuel sur la HC2) et comment réaliser une passerelle Ethernet/Wifi avec un Raspberry PI : http://www.eb-home.eu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai vu ce site mais je ne trouve pas la réponse a mes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les plus anciens posts.

Moi j'ai tout trouvé sur ce site, ça fait plus d'un an que ça tourne comme une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait 4 heure que je cherche quoi mettre comme paramètre dans l'eco divices pour envoyer les données au serveur mysql

il ne doit y avoir grand chose a faire mais je ne trouve pas de réponse a ma question

 

Je présume que dans l’onglet m2m qu'il faut renseigner quelques chose mais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas dans l'eco devices, je n'ai jamais réussi à  rien faire avec l'onglet M2M.

 

Il y a un module virtuel sur la hc2 à  créer qui appelle la page ecod2sql.php (ou qqch dans le genre), et en retour cette page interroge l'eco-devices puis insère les données dans la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ce module virtuel dans la HC2?

 

quant je tape cette commande dans mon navigateur

http://nom-serveur-web/teleinfo-ed/ecod2sql.php

j'ai cette réponse

jsontimestp = 1426706897, rec_date=20150319, rec_time=032817, T1_PTEC='', T1_PAPP=, T1_HCHP=, T1_HCHC=, T1_BASE=0, T2_PTEC='', T2_PAPP=, T2_HCHP=, T2_HCHC=, T2_BASE=0, INDEX_C1=, CUMUL_C1=0, INST_C1=0, INDEX_C2=, CUMUL_C2=0, INST_C2=0Erreur dans la requète INSERT INTO teleinfov3 SET timestp = 1426706897, rec_date=20150319, rec_time=032817, T1_PTEC='', T1_PAPP=, T1_HCHP=, T1_HCHC=, T1_BASE=0, T2_PTEC='', T2_PAPP=, T2_HCHP=, T2_HCHC=, T2_BASE=0, INDEX_C1=, CUMUL_C1=0, INST_C1=0, INDEX_C2=, CUMUL_C2=0, INST_C2=0 :

 

Mais je n'ai pas l'impression que ma base SQL se remplie...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y'a un souci, les champs sont vides....

il y a un fichier de configuration àparamétrer (settings.php), àmon avis tu n'as pas du remplir correctement tous les champs.

Dans le doute, tu devrais poser la question sur le blog eb-home, tu as plus de chances d'y croiser son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que j'ai ce message

Erreur dans la requète INSERT INTO teleinfov3

Et je ne sais pas pourquoi....

 

Et se qui m'ennuie c'est que dans les statistiques de l'eco divices je n'ai pas de graphe, et l'onglet année reste avec "---"

Alors que je voie bien la conso instantané que je suis bien en heure pleine, et que les KW défilent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça je sais !

regarde bien la requete, il n'y a rien après chaque signe "="

donc le script ne récupère aucun info depuis l'eco-devices, àmon avis tu peux chercher de ce coté là, pour le moment ton problème n'a rien àvoir avec la base SQL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon je viens de trouver d’où venait le problème pour remplir ma table MYSQL

il a fallu que j'ajoute un numéro de port autre que 80 a l'adresse ip de mon eco divices et du coup a mon fichier de conf aussi pour que cela fonctionne

Il ne voulait pas fonctionner avec le port 80 par défaut?

 

A présent ma question est comment faire se qu'il faut coté HC2 pour que le script se lance a intervalle régulier pour que ma base mysql soit alimenté?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @flacon030,

Je crois qu'il faut attendre 24h pour que la conso de la journée soit ajoutée aux stats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est se que je croie avoir compris.

Merci

Reste a présent a voir comment configurer le HC2 pour que mes graphes avec ma base SQL fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider pour les graphes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, les 24h c'est pour les stats internes de l'ED.

 

Dans le cas présent Flacon cherche juste à  extraire les données en quasi temps réel pour les mettre dans une base à  coté, donc il n'est pas limité aux 24h.

 

Et tu as mal cherché, tout est ici : http://www.eb-home.eu/blog/graphiques-pour-eco-device-part2   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma question était aussi pour l'ED et je viens de voir effectivement que cela fonctionnait après 24h semble t'il

 

a présent je cherche comment faire fonctionner les scripts de cette page http://www.eb-home.e...co-device-part2

Je pense que je bloque sur le N° d'ID de mon bouton virtuel, je ne sais pas comment connaitre l'ID d'un module virtuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'avais compris mais là , il parlait des stats de l'Eco-Device et comme cette acquisition était apparemment toute fraîche, ça a fait tilt.

 

Et se qui m'ennuie c'est que dans les statistiques de l'eco divices je n'ai pas de graphe, et l'onglet année reste avec "---"

Alors que je voie bien la conso instantané que je suis bien en heure pleine, et que les KW défilent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info

 

je pense a présent avoir réussi a mettre en place tous le système.

Reste a voir dans les prochains jours le comportement de tous ceci.

 

En tous les cas merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit point sur la cituation

Les graphes fonctionnent, mais...

il s’arrête après un peu plus de 12H de fonctionnement.

Se peut t'il que cela du a une alarme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement cela vient bien de l'alarme

il ne faut pas oublier de préciser pour la scène cree

 

Ne laissez pas l´alarme arrêter une scène tandis que l´alarme est en marche

Pour des raisons de sécurité toutes les scènes sont arrêtés pendant que l´alarme est en cours d´exécution. Il est dangereux de cocher cette case et doit être utilisé par des utilisateurs expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×