Aller au contenu
jeromef

Domotiser Des Volet Roulant Somfy Electrique Via Interrupteur

Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède une HCL et des volet roulant somfy electrique mais pas "radio commandé". Chaque volet a 1 interrupteur 3 bouton (monté,Stop, descante)

Je peux installer un micro module pour les domotiser mais sans "bloqué" l’interrupteur (il doit toujours etre fonctionnel).

 

Ce micro module doit etre z-wave repeteur...

 

si vous avec déja tester cela je suis preneur des bonnes infos..

 

Merci et bon reveillon.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des vr filaire somfy et le fgrm de fibaro fonctionne comme tu le veux.

Zozotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas testé cette façon, mes volets somfy sont en RTS avec télécommandes et sans interrupteur. J'ai cependant réussi à  piloter mes volets grâce à  la nouvelle carte RFX com sortie cet été et qui permet de piloter des modules RTS. Couplé à  un raspberry PI, à  ma box internet et à  ma HC2, le tout fonctionne à  merveille.

 

Bon courage pour tes tests et bon réveillon également.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème mes volets sont des somfy LT50 en filaire avec module Yokis MV500E et R12M avec interrupteurs haut stop bas LEGRAND Céliane. je viens enfin de les domotiser avec un module FGRM-222.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas testé cette façon, mes volets somfy sont en RTS avec télécommandes et sans interrupteur. J'ai cependant réussi à  piloter mes volets grâce à  la nouvelle carte RFX com sortie cet été et qui permet de piloter des modules RTS. Couplé à  un raspberry PI, à  ma box internet et à  ma HC2, le tout fonctionne à  merveille.

 

Bon courage pour tes tests et bon réveillon également.

Je ne m.y connais pas'dà»tout mais ça fonctionne comment ? Ca m'interesse

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, j'étais peu dispo...

La problématique du RTS de somfi c'est qu'il est propriétaire, après les avoir contacté, je n'avais pas de solution àpart la somfi box!! les montages électroniques qu'on trouve sur le web étaient trop balèse pour moi...

Heureusement, l'été dernier, des personnes excellentes on sortie une nouvelle version de leur matériel RFX (de chez RFX com) c'est la version E. Elle a l'avantage d'intégrer le protocole RTS dedans. Youpi! je l'ai commandé immédiatement. cependant, nouveau souci, la HC2 ne sait pas piloter un rfxcom en USB...j'ai écrit àfibaro et qui m'ont confirmer que le driver n'existe pas et je suis pas sur qu'ils vont le développer, dommage...

J'ai trouvé la solution sur le web, en achetant un raspberry Pi, j'ai installé le logiciel domoticz (gratuit) dessus. la ce soft pilote nickel la rfxcom et les volets (+ du chacon et d'autres protocoles...). j'ai connecté le raspberry au réseau et je l'attaque par ma hc2 par les url qui pilote domoticz. Un script en mode bloque en fonction de l'éphéméride envoi une requête tous les soir àmes volets (au travers d'un module virtuel) pour qu'ils se ferment. ça marche nickel depuis 8 mois... même après une coupure de courant cela remonte tout seul, rien àfaire, vive la framboise !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alain56,

 

Je viens aussi de coupler domoticz (installé sur Raspberry) avec le module RFXCOM (E). Théoriquement tout fonctionne à  merveille quand il y a la connexion.

Seul problème, il n' y a pas toujours la connexion car le système se crache assez régulièrement et je suis obligé à  chaque fois de redémarrer le raspberry;

Domoticz tout d'un coup affiche qu'il ne plus s'afficher parce que la mémoire cache est pleine. même si je vide le cache, il ne démarre plus et je suis obliger d'aller redémarrer le raspberry;

Tu as aussi ce problème? comment l'as-tu résolu?

moi je suis sur la version: 2284 de domoticz.

Merci d'avance pour ton éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×