Aller au contenu
dandy

Scenario Ouverture Fenetre Coupure Chauffage Lc13 Danfoss

Recommended Posts

bonjour j'essaye en vain de faire un scénario qui coupe mon chauffage quand une fenêtre est ouverte

 

je possède une tête danfoss livingg conect lc13 et un contact de fenêtre fibaro

 

j'ai essayer une simple scene en bloc mais cela ne marche pas

 

j'ai essayer en lua ( je suis un grand débutant ) avec ce tuto

 

 http://maison-et-domotique.com/33454-ameliorer-gestion-chauffage-fibaro-hc2/

 

cela ne marche pas non plus

 

pouvez vous m'aider cela fais plusieurs heure que je suis sur ce pb  j'ai un hc2 et firmware 4024

 

 

merci beaucoup et bonne annee

 

 

 

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma scène pour sèche serviette, il faut faire une autre scène pour rallumer le chauffage quand le vélux est fermé, sinon pas de chauffage :)

 

post-2014-0-41861500-1420123371_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dandy, cela n'est pas nécessaire. Les têtes Danfoss LC13 intègre cette fonction en natif, en cas de chute de température, elles ferment automatiquement la vanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, j'ai lu sur un autre post il n'y a pas longtemps que cela fonctionnait mais avec un écart de température très important de mémoire si il gèle dehors par exemple

 

@dandy, pourquoi ne pas plutôt couper la chaudière complètement pendant ce temps là  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 5 essais sur les 5 juste une a fonctionner quand il faisait -3 dehors et 20 a l'intérieur il faut vraiment une grosse différence de température si il fait 10 degré dehors et 20 a l'intérieur cela ne fonctionne pas  donc pas intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact nico j'ai fait l'essai

il faut un gros ecart de temperature

je ne peux pas couper la chaudiere car les autres radiateur serait coupé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisses tes fenêtres ouvertes combien de temps au fait ? Car le problème que tu vas avoir les Danfoss, c'est le temps de réveil. Sur ce type de module sur pile, il doit être réglé sur 10 ou 15, pour avoir un peu de réactivité sans tuer les piles en 2 mois.

Sauf que quand on ouvre une fenêtre, cela doit se couper de suite. Donc là , tu vas potentiellement avoir 15 minutes d'attente si par exemple le réveil est sur 15 minutes.

 

Donc pour moi, commander des LC13 de cette façon n'est pas jouable, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse les fenêtres ouvertes plusieurs heures et mes têtes se réveillent toutes les 5 min ( les piles sont a 50 % et installées depuis 6 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, oki, mais en hiver laisser ouvert plusieurs heures...

 

C'est quoi qui plante dans les tests que tu as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×