Aller au contenu
Evilsky

Pilotage Danfoss Lc13 + Motion Sensor + Nest Thermostat

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour être aider dans la mise en place de scène de chauffage.

 

Bilan de mon installation:

 

Salon: 1 thermostat Nest + 2 radiateurs

Salle de bain: 1 motion sensor + 1 Danfoss LC13

Chambre 1: 1 motion sensor + 1 Danfoss LC13

Chambre 2: 1 motion sensor + 1 Danfoss LC13

 

Actuellement le chauffage est régulé uniquement avec le Nest. Si la température de consigne n'est pas atteinte dans le salon, le Nest se met en route et chauffe les radiateurs du Salon.

 

Si je souhaite que les radiateurs avec les Danfoss LC13 chauffe, je dois augmenter la température de consigne du Nest et baisser les robinets thermostatiques du salon pour qu'il ne chauffe pas.

 

Je souhaiterai créer la scène suivante pour les pièces ou se trouvent les Danfoss:

 

Si la température des capteurs du motion sensor est inférieure à  la température de consigne du Danfoss alors allumer Nest.

 

Si la température des capteurs du motion sensor est supérieure ou égale à  la température de consigne du Danfoss alors couper Nest.

 

Par la suite, j'ajouterai des notions de présence.

 

Pour information, j'ai les plugins Danfoss Fibaro et le module virtuel Nest (http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3676&highlight=nest).

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evilsky,

Je suis également très intéressé par la gestion du chauffage via la domotique.

Pour l'instant, je n'ai pas encore de vanne Danfoss, ni de thermostat Nest.

J'utilise le panneau de chauffage avec des linked devices, et j'en suis content.

 

Mais ce que je sais en théorie :

  • si tu utilises un panneaux de chauffage pour une pièce, il envoie la consigne du panneau à  la vanne Danfoss qui fait sa vie

Moi, ma grande question, est comment je vais gérer mes circulateurs d'eau chaude ? Comme Danfoss ne remonte pas la température actuelle, je ne sais pas dire à  mon circulateur de démarrer (je veux pas qu'il tourne pour rien).

Maintenant si j'ai une sonde de température dans chaque pièce où il y a une vanne Danfoss, je pourrais contrôler mon circulateur. Mais comment cela va-t-il fonctionner si la pièce 1 est en demande (donc circulateur On) et la pièce 2 est à  la bonne température (donc le même circulateur Off) ? Il faudrait alors que je puisse faire une linked device vers une variable pour la pièce 1 et une autre variable pour la pièce 2, et ensuite une scène qui dit que mon circulateur doit démarrer si une des deux variables est à  On. 

Comment gérez-vous la problématique ? Je suis sà»r que PITP2 a une idée pour cela ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

 

Je pense en effet qu'il faut faire une variable "thermostat" ON ou OFF.

 

La scéne serait donc celle-ci.

 

Température de la pièce (sonde motion sensor) inférieur à  température de consigne (Danfoss) et variable "thermostat" OFF alors allumer Nest.

 

J'ai bien l'idée mais je ne sais pas retranscrire...alors j'attends de l'aide.

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la question est donc bien de pouvoir récupérer la température de consigne actuelle du panneau de chauffage. Mais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×