Aller au contenu
jojo

Virtual Devices - Variables

Recommended Posts

comme ça alors

 

GET /api/sceneControl?id=50&action=start HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.0.16 0x0D0x0AAuthorization: Basic <id:pw> 0x0D0x0A0x0D0x0A

 

(<id:pw>  id et pw sont codés en base64)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no stress, ça DOIT marcher.

Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a une petite erreur (ça peut être un espace de trop ou de trop peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rassures un peu, je suis donc sur la bonne voie

 

je laisse tomber pour ce soir, je verrais demain

 

merci pour le coup de main

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit portant conseil, j'ai tout repris ce matin et miracle !!!!

 

le pb venait de l'encodage du ID et PW en base64 tout simplement  :15: , seul truc que je n'avais pas refais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça marche,

tu va pouvoir pousser tes essaies plus loin  :P

 

De manière général il faut toujours procéder par élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est cool mais moins pour vous, je vais poser pleins de question là  dessus maintenant  ;)

 

Faut que je regarde ce qu'il est possible de faire avec tout ça  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est làpour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de quasiment tout faire quand on s'en donne les moyens et que l'on àun peu d'imagination.

Et le jour où vraiment ta HCL ne pourra pas faire un truc, il faudra trouver une solution tiers comme par exemple déporter le problème sur un Raspberry, un cloud (ou Sarah pour ma part des fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à  l'attaque.

 

Pas de souci pour faire des virtual device, j'en ai fait 2 mais là  où je coince encore, c'est :

 

Quel intérêt de faire des variables ? je ne vois pas la différence entre un virtual device avec 2 boutons on et off et une variable avec on et off !!!!

 

Quelle est la subtilité ? 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire on/off sur un device : il ne faut évidemment pas passer par un VD

j'utilise les VD pour afficher le statut d'une variable (TV : Autorisé/Interdit; DayPart : After Suntset/After Sunrise;n ...) et cela me permet de voir et modifier la valeur de ces variables depuis mon téléphone, car l'application Fibaro ne prévoit pas de visualiser/modifier la valeur des variables globales depuis le téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu peux peut être m'aider

 

Sur le meme principe je voudrais créer un variable globale à  plusieurs valeurs

- Travail

- Présent

- Nounou

- Femme de ménage

 

etc...

 

Je voudrais que cette variable se mette à  jour suivant les jours et des plages horaires bien précis.

mais je suis trop debutant en LUA pour faire cela et le mode bloc semble permettre soit de choisir les jours soit un intervalle mais quand je mix les 2 ca prends pas

 

Ensuite à  partir de la je veux armer mon alarme, par moment certaines zones, par moment toutes etc... Mais deja faut que je trouve comment faire pour la variable avec les plages horaires

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... car l'application Fibaro ne prévoit pas de visualiser/modifier la valeur des variables globales depuis le téléphone

 

Oui Jojo, mais il y a une autre approche.

J'ai déporté le changement d'état des variables globales dans le VD. Quand je change l'affichage, la variable est aussi changée.

Ce qui me permet, si besoin est, de changer une variable globale depuis mon tel en appuyant sur le bouton du VD qui va bien.

 

Option valable aussi bien en LUA que avec la HCL et un PUT qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien une solution, avec l'appli EchangeFibaro que j'ai mis sur le forum dans la rubrique "Applications Smartphones et Tablettes"

 

Mais ça implique que la nounou, la femme de ménage accepte d'installer l'application sur leur téléphone.

 

Toi, tu mets dans les paramètres IP une adresse DNS, ainsi, là  où que tu es, tu retournes à  ta HC2 le SSID de connexion de téléphone

 

Pour la nounou et la femme de ménage, une adresse 192.168.xxx.xxx (ça ne renseigne que quand elles sont chez toi)

 

Delà , juste un peu de code LUA, et tu as tout ce que tu veux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakkhho,

j'uiliserais le calendrier Google (http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2513-google-calendar-vers-hc2hcl/#entry35028)

La dernière version permet de modifier directement une variable => mais alors problème GRAVE de sécurité : il faut donner le mot de passe de admin dans google. J'ai contourné le problème avec des boutons de VD (expliqué àla fin du post).

Donc tu définis dans le calendrier Google les "événements" = la valeur que tu veux faire prendre àta variable par l'appel d'un bouton de ta VD

Tu as un bouton par valeur que tu veux faire prendre àta variable.

Le le bouton fait tout ce que tu veux : lancer une scène (en mode bloc, si tu n'es pas encore champion du LUA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerai plutôt me passer de Google calendar.

Car j ai pas tant de niveau de la variable.

C est pour cela que j ai pensé àton VD vacances/travail. Faut que je trouve la scène qui va bien pour mettre àjour la Variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un voit une erreur dans cette requête ?

GET /api/sceneControl?id=4&action=start HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.0.8 0x0D0x0AAuthorization: Basic xxxxxxxxxx 0x0D0x0A0x0D0x0A

où xxxx login:mdp hashé (vérfié 3 fois).

 

Cela marchait très bien avec mon ancienne HCL mais depuis un remplacement impossible de le faire marcher avec la nouvelle...

 

Aucun soucis avec la scène que j'arrive à  lancer manuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sensible ces petites bêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous.

 

Je cherche à  piloter un wall plug avec un VD. L'idée est de faire un chargeur auto avec un VD sur lequel on a ON OFF et des boutons1h 2H 3h...pour régler la durée.

 

J'ai fait une tentative de mise en oeuvre du tuto. Lorsque les boutons du VD sont pressés dans mon cas, la variable se met bien à  jour. Par contre le VD ne se met pas à  jour, c'est à  dire que le button ne reste pas bleu. Tous les boutons sont noirs... une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire se que signifie nb4 pour encoder 64

je pence que c'est ca qui me manque pour que cela fonctionnent je dois mettre quoi dans <user:pwd inBase64>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×