Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

 Non, pas de mesure de conso sur les FGS-222 mais si tu la connais (en la mesurant avec un Wallplug ou un ampèremètre), tu peux la déclarer pour chaque module dans les paramètres: 'Consommation électrique déclarée' puis ajouter une mesure de consommation.

Super merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon 222 est aliménté en 220V et pilote des dipositifs en 12V DC

 

In raccordé en 12V

 

J'aimerais utiliser S1 et S2 en 12V également, mais ca fonctionne pas, problème de parametrage ou il faut que j'uitlise le 220V ?

 

merci

 

 

post-2381-0-58541800-1466588424_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai soudain un doute affreux et je n'ose pas brancher mon montage de peur de tout griller :

 

domotique-info-schema-cablage-module-fib

 

Je ne peux faire ce montage que si la lampe est en 220V non ?

 

En fait c'est une bande LED blanche non dimmable que je veux faire allumer et en principe elle est en 12V, mais j'ai juste récupéré ses 2 fils et ne compte pas utiliser sa prise murale (qui est un transfo 12V)

 

Je dois donc mettre un transfo "LED DRIVER" sur le circuit (NEUTRE BLEU et RETOUR LAMPE JAUNE) ? J'ai ai plusieurs achetés sur eBay.

 

De plus vous me confirmez que le commutateur est facultatif ?

 

merci  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Comme tu as mis un pont entre L et In, ta lampe doit effectivement être en 220V (ou un transfo, côté primaire).

Le bouton branché directement sur le module est pratique parce qu'il fonctionne même si la box est arrêtée ou plantée mais il n'est pas obligatoire, tu n'auras alors que l'interface HCL et les scénarios pour le commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Did

aussitôt dit, aussitôt fait : ça marche avec un transfo entre le module et la "lampe"  :60:

je rajouterai un interrupteur après. Le souci est qu'il est bistable, je vais peut-être acheter un bouton poussoir pour le remplacer, ce sera plus simple...

 

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les deux fonctionnent, il suffit de changer le paramètre 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

j'ai des volet Bubendorff sans fils (pas de chance) donc je suis entrain de mettre des FGS-222 sur mes télécommansdes en soudant sur les interrupteurs pour simuler des appui sur celle ci.

petit probleme, les FGS-222 ne peuvent pas etre configuré comme un periphérique pour les volets et donc ils ne sont pas dans la partie volet del'interface.

est ce qu'il y a une solution pour les intégrer dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FGS223 en approche avec mesure de conso...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ;-)

 

Vous voyez une différence à  part le contact sec disparu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Z-wave +

Les communications sécurisées par cryptage AES-128.

La Consommation du module réduite (il me semble) -> Non en fait 0.4W aussi pour l'ancien modèle

La Mesure de consommation précise (+/- 1% à  partir de 5W).

Les certifications CE, RoHS etc...

Le nouveau bornier "plus sécurisant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas fait attention àtout cela @krikroff ;-)

Top alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais utiliser ce module pour ouvrir des contact sec, quelqu'un pourrais me dire le câblage à  faire dessus ?

 

Faut 'il changer les paramètres de la config ?

 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai configuré un module FGS-222 sur appareil commandé: Alarme armement est maintenant je ne trouve plus mon module sur la page web, une idée ?

 

Merci et bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question ?

 

Est'il possible pour un FGS-222 configurer pour que quand je clique sur ON je dois mettre le PIN code ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai pas mal cherché sur le net, mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin.

 

Mon besoin :

J'ai une vieille centrale d'alarme qui fonctionne très bien, mais je ne suis pas averti en cas de déclenchement de celle ci.

Je viens d'acheter un module Fibaro FGS222, car j'ai lu qu'il fonctionnait sous le 12v, le but n’étant pas de commander quoi que ce soit, mais de juste récupérer l’état de la sortie sirène de la centrale d'alarme.

En gros, depuis le Soft, ca donnerai ca :

- 0v : Pas de sirène, donc pas d'intrusion, on ne fait rien

- 12v : Sirène, donc intrusion, on  envoi un mail.

 

je pensais cabler le module comme ceci , mais ca ne fonctionne pas.

domoti10.gif

 

faut il que le module soit alimenté par le 220v ? si oui quelqu'un a une idée du cabalage, si toute fois ce que je veux faire est réalisable avec ce module.

 

merci

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, seul le FGS221 pouvait être alimenté en 12/24v, le 222 on ne peut plus, il faut venir donc l'alimenter en 230v.

Mais ensuite ton schema n'ira pas non plus, tu ne peux pas juste envoyer du 12v sur S1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis étonné de ce que tu dis, j'en ai acheté un il y a 3 mois pour ma porte de garage et aucun soucis.

 

Non, seul le FGS221 pouvait être alimenté en 12/24v, le 222 on ne peut plus, il faut venir donc l'alimenter en 230v.

Mais ensuite ton schema n'ira pas non plus, tu ne peux pas juste envoyer du 12v sur S1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 222, et tu l'alimentes en 24v ou en 12v ?? Tu es sûr que c'est un 222 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu autant pour moi, l'alimentation du boitier est en 220V, je croyais qu'on parlait de la partie contacteur, désolé du bruit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci. Oui, la partie contacteur aucun souci, tu peux même passer du 230. Mais on ne peut plus l'alimenter en 230v, alors que la génération 221 on pouvait, ce qui peut être pratique dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×