Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

salut,

 

merci d'avoir prit le temps de me répondre. c'etait pourtant marqué "fonctionne en 12v" sur le site de vente... bref on va s'adapter :)

 

Du coup j'ai fais le meme schéma en 220v, ca commute bien. !

 

Me reste plus qu'a transformer le 12v de l'alarme en 220 avec un petit relain, et le tour est joué !

 

merci,

 

@+

 

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 

 

Bonjour,

 

Je vous explique ma problématique, je possède 4 volets roulants solaires qui sont pilotés chacun par une télécommande par la suite je vais rajouter une télécommande de "groupe" pour piloter les 4 volets en même temps.

 

Mon idée, pouvoir piloter la télécommande de groupe en Z-wave en utilisant un FGS-222 relié sur les contacts secs de la télécommande.

 

Donc il faut que je démonte la télécommande, souder des fils sur les contacts, les relier sur le FGS qui lui sera alimenté directement en 220V.

 

Ensuite je range le tout proprement dans une boite.

 

Que pensez-vous de l'idée ?

 

Là  ou je suis perdu c'est au niveau des branchements, je n'ai pas encore la télécommande de groupe, mais j'ai pu trouver ici => http://wintzx.fr/blog/2015/05/pilotage-de-volets-bubendorff-avec-un-raspberry/ une idée équivalente.

 

Sous réserve de tester, je suppose que les switch S1 et S2 ont une masse commune par exemple le point B et D ce qui pour moi donne comme câblage :

 

A => Q2

B et D => IN

C => Q1

 

volets.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci de vos retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble correct, il faut juste que tu t'assures de la masse commune des 2 boutons.

Sinon tu seras obligé d'utiliser 2 modules différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble correct, il faut juste que tu t'assures de la masse commune des 2 boutons.

Sinon tu seras obligé d'utiliser 2 modules différents.

 

Merci, il n'existe pas de relais autre que le fibaro si les masses ne sont pas commune ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si chez Qubino, mais ça sera pareil, le IN est commun.

Autant prendre du Fibaro, au moins c'est bien supporté par la box

Déjàtu peux vérifier au multimètre la télécommande pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si chez Qubino, mais ça sera pareil, le IN est commun.

Autant prendre du Fibaro, au moins c'est bien supporté par la box

Déjà  tu peux vérifier au multimètre la télécommande pour en avoir le coeur net.

 

Oui je vais tester rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis avec le retour d'état de mon fgs 221. Il fonctionne bien si je déclenche le module depuis l'appli ou le PC, mais je n'ai pas de retour quand je l'actionne depuis un interrupteur. Avez vous une idée?

 

 

Edit: J'ai résolu le problème en supprimant et en ré-incluant mon module :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, J'ai un FGS qui est dans le mur de mon salon pour alimenter une prise extérieure (qui est à l’abri du vent, de la pluie et du soleil). Hors son accessibilité dans le salon est épouvaentable.

Je souhaiterais le mettre dans la prise extérieure.

Mais dans la doc, je vois température de fonctionnement : 0-35°C.

Il y a parfois -5°C, -10°C par ici. Je tente le coup ? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Sur la prise extérieur du mur de ta maison, la température ne descendra jamais aussi bas (chaleur de la maison)

- Le module sera enfermé dans un tout petit espace et va donc fortement chauffer, produisant suffisamment de chaleur pour se maintenir au chaud même à l'extérieur (regarde mes images à la caméra thermique pour t'en convaincre)

- J'ai des dimmers dans des boites de dérivation dehors, loin de toute source de chaleur (maison, garage, etc), donc totalement exposé au froid, et ils n'ont pas bougés depuis 2 ans. Idem au garage, j'ai un FGS-221, qui n'a pas bougé non plus (mais la température ne descend pas en dessous de 0 au garage, donc c'est moins représentatif)

 

A mon avis tu peux y aller sans crainte.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo le froid n'est pas trop le problème en plus ils se mettent des tolérances.

Ce qui pose problème en extérieur c'est la condensation qui peut se former lors de gros écarts de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut enfermer le module avec un sachet de riz alors :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Dans une boîte de dérivation il n'y a pas trop de place et le module seul suffit à éliminer la condensation. Sur un volume plus grand et exposé ca ne passe pas. J'en avais planqué un dans une lampe de jardin style globe de 40 cm de diamètre en plexiglas avec une ampoule. Et là ça condensait et ça faisait disjoncter... par contre le module n'a pas souffert et à repris du service ailleurs

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu ce genre de soucis dans une boite de dérivation étanche, ni dans le bloc moteur de mon portail (non étanche)... d'ailleurs dans celui-ci ce n'est pas la condensation qui pose problème, mais les petites bêtes. Mes modules Fibaro n'ont jamais eu de court-circuits, mais la carte électronique du portail oui. J'ai réussi à la refaire fonctionner en la démontant totalement et en "brossant" la carte électronique pour la remettre au propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, le riz moi je le mange et oui je ne peux plus manger que cela vu que la LD coûte un bras :D

Pour ton anecdote avec les bestioles un autre membre a flingué la carte électronique à cause d'une limace :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pas de problème non plus dans le bloc moteur du portail mais il y fait plus chaud que dans mon globe de lampe.... c plus petit et il y a des voisins électroniques qui chauffent.
Lorsque ma lampe est éteinte on voit bien les nuits humides la limite de condensation dans le globe. Et là ça disjoncte.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas pour le globe lumineux, la parois lisse favorise la condensation.

Derrière une prise électrique sur un mur extérieur de la maison de Jojo je ne pense vraiment pas qu'il y aura des soucis, il n'y a pas vraiment de surfaces qui favorisent la condensation là dedans, et il bénéficiera de la chaleur perdue de la maison.

 

Au pire, Jojo peut noyer son module dans du gel silicone, il n'aura plus jamais besoin de le réinclure car il utilise maintenant la solution domotique ultime (oup's)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer toujours au top comme je vois, je crois qu'il a déjà quelques soucis avec jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques soucis, il a adopter une portee de chatons noirs ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. J ai 2 fgs à L extérieur dans boite étanche et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour les coffrets qui abritent la carte de motorisation, une fois tous les câbles passés, je comble toujours les orifices (passage de câbles) avec de la colle à chaud ou du silicone. Les limaces ne sont pas les seules à faire des dégâts, les araignées et leur envie de tisser: des toiles pleines de goutelettes d'eau, même de simples fourmis qui stockent de la terre et quand ça arrive au niveau des borniers, les emmerdes ne sont pas loin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mer ci vos commentaires.

Comme DPD n'a pas pas son boulot, je ne recevrai pas mon nouveau jouet demain, et je ferai cette modif alors.

Ca m'a fait pensé que j'ai également un FGBS dans le moteur de mon portail, et il fait son job même quand il fait froid => effectivement le risque est encore moindre contre un mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'en ai plusieurs dehors, aucun souci. J'ai même une Zibase dehors dans un coffret EDF, elle a passé son premier -7.5 sans souci :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×