Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

@chris6783 

L'idée m'avait effleuré et malgré le passage à 1 ou 2 ou même 5 secondes ça ne repasse pas sur OFF.

Ceci dit, ce ne serait pas une bonne solution, car l'instantanéité du ON/OFF est indispensable pour que le module ne prenne pas en compte le passage sur OFF comme une interruption de l'action. Sinon la porte de garage s'arrêterait de monter/descendre en cours de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Dans cette configuration le passage à off est à l'initiative du module. La box est juste informée par ce dernier. Donc même à 10 secondes ça ne devrait pas poser de problème sauf que tu ne pourras pas relancer de commande pendant ces 10 secondes. Si par exemple ton garage s'arrête en cas de deuxième appuis sur le contact ouverture ou fermeture il ne le fera plus car tant que le relais reste collé suite à la première impulsion il sera aveugle

Tu as un bouton physique pour piloter le module ? Et si oui la box voit bien le passage à on du module ?

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2017 à 15:55, Sakkhho a dit :

 

Bon j'ai ouvert les inter, tapoté le relais et c'est revenu...

 

J'ai contacté Amazon, il m'en renvoie 1 gratuitement et je retourne celui la

on verra si sur le neuf, ca fait pareil, ca sera à cause des alims merdique des spots.

 

 

 

Module enfin en place... j'ai trainé..

on va voir si dans qq temps cela revient ou si c'était le module qui etait défaillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le FGS 223. Il fonctionne très bien. Par contre j'ai un esclave assigné comme telecommande. 

 

Je ne vois pas à quoi ca sert. Qq un peut m'eclairer.

 

58efe39bef799_ScreenShot2017-04-13at22_41_44.thumb.png.a7c2f568fef0cf51bd984ce41152d92b.png

 

58efe3a013796_ScreenShot2017-04-13at22_42_10.thumb.png.1a0ab337dd4edc20e0b28bfda94f1e6e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

petite question : 

 

est-il de connaître l'état des entrées S1 Et S2 sur ce module ?

en gros pour savoir si l'interrupteur connecté aux bornes est actionné ou pas...

(comme on le ferait avec les input d'un ipx)

 

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, en natif, ce n'est pas possible.

@Nicoa déjà posé une quiteion similaire sur le forum, il y avait des éléments de réponse intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et du coup j'ai trouvé une astuce me permettant de gérer mon cas, mais tout dépend de ce que tu veux faire, il faut donc nous donner des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce module me pilote l'éclairage d'une SdB et la VMC.

j'ai un FGMS dans cette SdB qui m'allume les 2 lors d'une détection (géré par une scène LUA, pas utilisé association directe... ai posé la question dans le topic du FGMS également).

 

mais je souhaite contrôler  la marche forcée par les interrupteur branchés sur S1&S2.

 

Actuellement, je gère ça dans 2 scènes (une pour l'éclairage et une pour la VMC).

Et le résultat ne me satisfait pas surtout quand j'actionne l'inter pendant la détection.

 

j'utilise le même système avec l'ipx, et là est nickel car je peux tester la valeur de l'input donc de l'interrupteur.

 

et je souhaiterai faire la même chose avec le FGS.

 

Sais pas si j'ai  été assez clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, vous êtes les 2 à demander la même chose en même temps lol :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est moi dans les 2 topic :) 

 

je voulais avoir des précisions sur le FGMS Et l'assoc directe et les input du FGS :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Nico il l'a finalement siphonné sa bouteille de blanc, il voit double :D:P

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant oui, sauf si tu prends un doliprane avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Rapide question qui a déjà sans doute été posé : vous avez déjà remarqué un très léger bruit (comme un sifflement ou grésillement) quand le FGS-222 est sous tension ?

 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le paramètre qui prévoit la météo qui travaille

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut as tous, cela fait un moment que je n'avais pas posté.

 

j'ai un FGS-221 qui me sert à éteindre m'a VMC et à passer de la vitesse 1 à la 2.

cela fonctionne parfaitement depuis un moment sauf que j'ai mis un inter poussoir pour basculer manuellement en on/off et en V1/V2.

cela fonctionne aussi sauf que la HC2 ne voie pas le changement d'état si je change la position par l'inter, alors si c'est elle qui le gère, tout va bien.

 

cela parle à quelqu’un?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Fredric,

Tu as bien passé le paramètre 14 sur 0 (momentary switch)?

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Did,

 

oui, le paramètre 14 est sur 0 comme le 13, tout le reste est par défaut.

 

je vais tenter une configuration douce, j’espère ne pas avoir besoin de le supprimer et le ré-inclure, je trouve que cela fonctionne pas super depuis la v4.110.

 

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petite question, vous pensez qu'un FGS peut supporter une pomper de ce type :

https://www.technipompe.fr/kits-pompes-immergees-4-jetly-dab-serie-dcs4-a19091.php

 

J'ai la version 1.1 kw, donc normalement sans souci que ce soit sur un 212 ou un 222. Mais bon, c'est un moteur tout de même, vous pensez qu'il y a un risque de collage ? Sinon je mettrai un relai, mais du coup je n'ai plus la mesure de la conso, ce que j'aimerai vraiment pour mes 2 pompes. Vous en pensez quoi ? Sachant que le coffret de démarrage sera entre et lisse déjà tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Peut-être juste pour un FGS, pourquoi ne pas mettre un wallplug? 2500W max, ça ferait plus de marge et tu gardes la mesure de conso.

J'ai une Pulsar 50/50 MA de chez Jetly depuis 3 ans derrière un wallplug et pas de soucis (1700W quand elle tourne mais le modèle que tu as choisit doit être plus puissant).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did. Non, au contraire, la mienne ne fera que 1.1 kw en nominal, j'essaie d'être optimisé justement pour le chauffage, donc la pompe est adaptée. Bah WP ou FGS, c'est pareil, c'est 2500 W pour le FGS 213, mais bon, c'est le fait du moteur. En fait même avec un 223, j'ai normalement 2 * 1560 W de dispo, donc 40% de marge, mais c'est l'effet charge inductive qui me faisait douter. Donc si avec ton WP et une pompe qui tire 1,7 Kw tu n'as aucun souci, cela devrait le faire aussi.

Et en fait je ne voudrais pas de WP, car j'ai tout intégré avec des gaines etc (Vous ferai des photos), et je trouve les FGS plus intégré du coup et surtout je peux mettre un interrupteur en local dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai désosser le wallplug pour l'intégrer dans un tableau modulaire en ressoudant des fils pour remplacer les broches.

large.gallery_43_145_22482.jpg.a59e46748889f5f7d57b976c5e2f0cd5.jpglarge.gallery_43_145_108269.jpg.5ac3f93c9030a6ccceaa64eca4f24e11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×