Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

Hehe ;)

Merci pour l'information sur les telerupteur silencieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses  ^_^

 

Au final, si je comprend bien le plus simple reste de s'équiper en FGD (pour remplacer les télérupteurs mais aussi pour les va et viens (3 me concernant) et pour les interrupteurs simples) ou d'utiliser un FGS pour faire fonctionner 2 circuits quand c'est possible.

 

Pour le reste (volet roulant notamment), j'avais déjà  fait des recherches pour éliminer les motorisations sans-fil, je dispose d'ailleurs de 8 FGRM-222 que j'ai eu la chance d'avoir à  prix très bas sur Amazon.co.uk (mais qui ne servent à  rien pour le moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 43 paramètres dans la partie master du FGS-221 mais aucuns dans la partie slave ?.

Doivent ils être créer manuellement ?.

 

Thierry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tout le module physique se configure au travers du module logique master dans l'interface des HC2/HCL.

C'est pareil pour tous les modules que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai créé une multiprise x2 avec un FGS221.

Aucun souci pour la reconnaissance et l'inclusion mais par contre je n'ai aucune alimentation sur les prises.

 

Doit-on modifier des paramètres et si oui lesquels ? j'ai cherché mais pas trouvé ! :13:

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je veux utiliser un FGS 221 pour simuler le contact de mon alarme sur ma sirène HPA702L.

Est-il possible de configurer l'état d'un des contacts du FGS à  NC lorsqu'il est hors tension?

Le problème est le suivant:

En cas de coupure de courant ma sirène qui est sur batterie va s'activée pour rien et je n'aurais pas de moyen de la couper rapidement...

 

Avez-vous une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  priori non ce n'est pas possible, il faudrait pour cela ouvrir le FGS, et souder un fil sur le contact repos du relai.... bref pas simple.

 

plus simple : tu mets un relai inverseur entre le FGS et la sirène, ainsi tu auras toujours le contact NC (position repos du relai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Lazer,

Les relais utilisés dans les FGS-211 et 221 n'ont pas de contacts inverseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vois-tu le câblage du relai inverseur ?

Il faut que je puisse ouvrir ce contact lorsque mon alarme est activée et qu'il intrusion est détectée... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Une photo pour illustrer mes affirmations:

FGS 211 démonté

Les relais n'ont que quatre pattes et sont au nombre de deux par modules:

http://www.tme.eu/fr/details/rm40-z-12/relais-electromagnetiques-miniatures/relpol/rm40-3021-85-1012/#

FGS-221: 2 relais indépendants pour distribuer les deux contacts (8 ampères).

FGS-211: 2 relais qui doivent coller simultanément et les deux contacts câblés en parallèle pour doubler le pouvoir de coupure (8 ampères x 2).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Did :)

 

Donc il faut soit remplacer le/les relai(s) interne(s) du FGS, ce qui tue la garantie, ou alors mettre un relai inverseur externe comme je le disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à  tous,

 

j'ai réalisé une petite multiprise x 2 avec un FGS221.

Jusqu'à  la pas de problème.

 

Par contre, quand je veux commander les 2 prises indépendamment, c'est toutes les 2 ON ou OFF, mais jamais séparément.

Y a un paramètre à  modifier ?

 

Merci pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas dans les paramètres mais plutôt une multiprise sur O1 et l'autre sur O2 et neutre commun aux deux:

Câblage à  revoir, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

 

j'ai bien tout vérifié et cela ne marche toujours pas.

Les 2 prises fonctionnent simultanément et pas séparément.

 

HCL reconnait bien les 2 prises.

On peut ON ou OFF sur chacune des 2, mais cela ne change rien .

Elles fonctionnent ensemble quand j'active l'esclave.

 

une idée ?

mon câblage http://3.bp.blogspot.com/-NvuwMe-i0Qs/UM7v3ZrQ6II/AAAAAAAAH9I/qSMknUAKO7c/s640/Prise+multipleV2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En effet, ton câblage est bon, il faut chercher ailleurs... mais où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Peut-être essayer une exclusion-inclusion, ou reconfigurer les paramètres par défaut pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène, c'est que les prises sont maître / esclave, comme si l'esclave ne pouvait fonctionner qu'en fonction de la maître.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'utilise ce module en éclairage pour deux pièces voisines et cela ne m'allume pas les deux en même temps mais j'ai des boutons sur S1 et S2. As-tu essayer de simuler l'allumage avec un bout de fil entre par S1 et L puis S2 et L (une touche brève comme un poussoir)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je parle de commuter les sorties O1 et O2 par les commandes S1 et S2 sur le module (pas par la HCL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, tu laisses les sorties vers les prises mais tu fais un bref contact entre L et  S1 pour vérifier si cela allume la prise 1 puis un autre entre L et S2 pour vérifier si cela allume la prise 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait le test en connectant L et S1 ou L et S2, les 2 prises s'allument ou s’éteignent , mais les 2.

Je vais finir par croire que le FGS221 ne peut fonctionner pour alimenter 2 prises différentes (sans interrupteur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l utilise (ais) sur deux éclairages différents comme Did,

Et je n ai aucun inter raccordé dessus

Les deux éclairages sont bien dissociés

As tu exclu et rein lu le module comme Did l a mentionné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de refaire x fois, une exclusion + inclusion.

 

Je ne vois toujours qu'1 prise maître + 1 prise esclave.

Et quand je mets sur ON ou OFF ce sont les prises qui sont activées / désactivées.

 

Est-ce je dois avoir 1 maître + 2 esclaves ou 1 maître et 1 esclave ?

 

incompréhensible ce truc :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×