Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais utiliser la deuxième entrée (BP) pour piloter un autre FGS-221. Est-ce possible ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @tomcat59890,

Voilà  ce que me donne un module FGS-221 où les deux contacts sont bien indépendants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est la même chose que moi, mais cela ne fonctionne pas, malgré plusieurs (innombrables) tentatives......

bizarre, bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais utiliser la deuxième entrée (BP) pour piloter un autre FGS-221. Est-ce possible ?

 

Merci d'avance.

 

 

oui bien sur pas de problème ,tu peut mème commander le 1 avec le deuxième et vice versa  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tomcat59890,

Voilàce que me donne un module FGS-221 où les deux contacts sont bien indépendants.

Tu pourrais me donner tes paramètres, je ne vois plus ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sà»r, les voici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à  tous,

 

sauf à  dire que mon FGS221 est naze, je n'arrive toujours pas à  piloter de manière indépendante 2 prises électriques.

si quelqu'un à  une idée de génie.....je vous ai mis une photo de mon câblage.

 

je suis sec....

 

Merci à  vous

 

post-1567-0-67633200-1416675392_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Y'a plus qu'a le retourner s'il est encore sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 
je souhaiterai savoir si il y a un moyen de maintenir le DGS211 toujours en ON et que l'action sur le bouton lance un scénario?
 
je m'explique, j'ai un point lumineux avec des boutons poussoirs et un FGS211, je viens d'y mettre des ampoules HUE.
mon idée est quand lorsque on appuie sur les boutons poussoirs, cela ne passe pas le FGS211 en OFF afin de laisser les ampoules tjs sous tension.
a la place, un scénario alumera ou eteindra les ampoules via l'api de philips.
 
pensez vous que cela soit faisable?
 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu ne passes pas le retour lampe par le FGS mais direct sur la phase et tu branches le module sur phase et neutre ainsi que ta sortie S1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai une chose bizarre sur un FGS-221 où les paramètres ne s'affichent plus comme illustré un peu plus haut (message 108) mais comme ceux des appareils non fibaro:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Did, ça m'est déjà  arrivé mais sur tes captures d'écran je ne trouve pas la bonne option. Essaye peut être de te connecter admin si ce n'est pas le cas et ensuite dans la section'Avancé' de l'onglet de configuration tu devrais avoir une case à  cocher ´Use template for parameters' en cochant cette case chez moi tout est revenu ( en 3.591)

 

 edit : avec capture

 

post-96-0-95493100-1418935336_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je suis bien connecté en tant qu'admin et sur ce module, je n'ai pas cette ligne. Le pire, c'est que quand je l'ai inclut la semaine dernière, j'avais les paramètres habituels. En fait, il n'y a plus la ligne (au dessus du n° Id): Type de Module: FGS221 Switch 2x1,5kW EU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un FGS 221, je l'ai branché, il fonctionne en actionnant manuelle le bouton B par contre, je n'arrive pas à  la lié à  ma box HC2....

C'est le premier module Z Wave que je lie à  ma box....

 

Qqn peut m'aider?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-il marqué en "configuré" dans les paramètres du module ?

 

Si "non configuré", il faut le desinclure puis réinclusion jusqu'à  le voir apparaître en configuré.

(ne pas hésiter à  appuyer plusieurs fois sur le Bp pendant le rapatriement des paramètres par la hc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait lors que je passe le HC2 en mode apprentissage, la fenêtre avec le décompte apparait et après elle se ferme et puis rien du tout.. ;) le module n'a donc jamais été détecté par le hC2 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton module n'est -il pas trop loin de la hc2 lors de l'inclusion ? Il faut être maxi à1m surtout pour le 1er module ( mais ça dépends des installs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que la HC2 est en mode inclusion tu appuie bien 3 fois rapidement sur le bouton accessible par le petit trou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Juste pour dire que l'affichage de paramètres bizarres n'est plus. J'ai maintenant récupéré les paramètres d'un module reconnu Fibaro, je ne sais pas si la Mà J en v3.6 y est pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est bon j'ai réussi ce matin, la première bonne chose de 2015 :)

J'ai appuyé 3 fois très rapidement, à  la vitesse d'un double click de souris.

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×