Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

Oui, et c'est bien ça qui me chagrine.

J'ai peur de saturer ma centrale si je remet en place ce module. Je vais déjà  voir se qu'il se passe maintenant avec le relais en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as essayé de l'exclure, puis le ré-inclure? C'est clair que, même si tu le caches dans l'interface, il risque d'attirer l'attention et d'occuper la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test.

alors, sans le relais, l'interface ne fait pas de on/off sans arrêt, le module àun comportement normal (mis àpart le fait que je ne peux pas utiliser la seconde sortie).

Je vais peut être essyer de me trouver un relais àmettre dessus, même si il est différent, pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds: les FGS n'ont pas de scène activation donc c mort.... Je vais les placer direct dans le plafond et un ou deux FGD pour les piloter

 

Bonjour,

 

Je viens de faire la demande sur le bugtracker, pour activer le SceneActivation sur le FGS-222... A suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de m'équiper de mon premier FGS 222, et j'ai un problème sur l'un des éclairages commandé.

Derrière il y a un éclairage extérieur LED. Quand je l'allume, et bien ... Il s'allume. Par contre quand on veut l'éteindre et bien la.... c'est un pile ou face quasiment. Et si c'est face on peut couper le courant ect, rien à  faire il reste allumer et s’éteint au bout d'un moment...

 

Une idée ? Problème de configuration ?

 Mettre un FGB ? (ça fait chère...)

 

Merci,

 

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @solairion,

Non, pas besoin de FGB, c'est pour les dimmers. Si tu as relié S1 sur un interrupteur, il faut vérifier dans les paramètres que le 14 soit bien sur "Interrupteur bistable", autrement "monostable" si tu as mis un poussoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour rapide.

Malheureusement, la configuration est bonne, j'ai un bi stable. Et dans tout les cas j'ai le problème si je n'utilise que l'interface web :(.

 

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et tu as suivi quel câblage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce schéma la, mise à  part que j'ai 2 interrupteurs (donc 1 fil / interrupteur).

Aucun problème pour utiliser le relais 2.

 

FGS222-double-bouton.png

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, et le paramètre 4 est bien à  0 (comme le paramètre 5 puisqu'il fonctionne)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Effectivement ça change tout ! Et ça explique pourquoi ça fonctionnait de temps à  autre car je faisait une configuration avec valeur par défaut..

Mais alors je ne comprends pas trop l'utilité du paramètre ? En clair je voulais limiter l'utilisation a 5 minutes sauf si je veux l’arrêter avant. Il vaut mieux passer par une scène pour faire ce genre de choses ?

 

En tout cas merci beaucoup !

 

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cool,

Non, les paramètres 4 et 5 sont utilisés pour simuler une impulsion (comme un poussoirs). On s'en sert par exemple pour l'ouverture d'un portail qui nécessite une simple pression.

Il faudra effectivement passer par une scène en Lua pour temporiser l’extinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup je reviens à  la charge, comment peux t on déclarer ce relay en tant que lumière dans la FHC2 ? que ce soit pour l'alarme ou pour l'avoir dans l'onglet lumière sur la pièce ?

 

Merci

 

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Il faut le renseigner dans les paramètres avancés (deuxième ligne sous l'icône) dans appareil commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais installé il y a environ 1 mois un premier FGS-222 sans soucis (pour contrôler 2 lumières: 1 plafonnier et des appliques murales à  halogène.

 

J'en ai installé un nouveau aujourd'hui, pour contrôler 1 plafonnier à  leds et une lampe à  tube et j'ai un truc bizzare:

  • quand la 1ère sortie (Q1) est ON, le module fait un grésillement pas très fort mais assez désagréable. C'est celui connecté au tube.
  • aucun problème avec la 2nde sortie (connecté à  des plafonniers avec des leds).

En débranchant carrement la sortie Q1, le module fait toujours du bruit si le 1er relais est allumé.

 

Avez vous des idées la dessus ? Mon module est-t-il defectueux à  votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas compris le "Un contrôleur Z-Wave (télécommande, dongle ...) est nécessaire afin d'intégrer ce module dans votre réseau si vous avez déjà  un réseau existant."

 

​Moi j'ai commandé un Fibaro HC2 avec ce type de module, je dois acheter autre chose pour faire fonctionné ?

 

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, la box HC2 est ton contrôleur Z-wave, pas besoin de dongle.

Tu vas dans l'onglet module chercher dans la colonne de gauche (en haut), ajouter un dispositif, puis préciser un module dans la page suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je viens de compléter ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
 
Je suis débutant en domotique et je pense que ce forum va pouvoir m'aider et je vous en remercie d'avance. 
j'ai une eedomus + et je voudrais installer un module FGS-222 sur un interrupteur double qui commande 2 va et vient (un pour la cuisine et un pour la salle).
 
voici ce que je vois en ouvrant ce double interrupteurs :
 
post-6686-0-22706000-1453044380_thumb.jpg

 

je veux juste savoir ou je doit mettre S1 et S2; O1 et O2.
 
Pour essayer de comprendre, j'ai réalisé un petit montage en réel d'un va et vient, voici la photo :
 
post-6686-0-54501700-1453044723_thumb.jpg

 

Sur la photo, ca ne marche pas totalement (désfois ca ne veut plus s'eteindre, dés fois ca reste allumé ou un interrupteur ne fonctionnera pas),
si vous me dite ou brancher mon fil bleu (O1) et mon fil marron (S1), je saurais (enfin, j'espere) le reporter à  mon interrupteur double.
 
Quand j'actionne le module via eedomus (on) il y a du courant dans le fil bleu et vice versa plus de courant avec off. Donc le module marche.
 
Merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @dodo28,

Visiblement, dans ta première boite (avec le double VV), il va te manquer les deux retours lampes et peut-être le neutre (qu'est-ce qu'il y a au bout de ce bleu? Il est juste de passage?).

Il faudrait une photo des deux autres VV (une avec les deux oranges et l'autre avec les deux violets) mais si ça part dans deux boites différentes et éloignées, ça va ce compliquer pour un seul FGS-222.

Il n'y a pas de boite de dérivation où tu trouves quatre oranges et quatre violets ainsi que bleu et rouge (et tant qu'on y est les deux retours lampes)?

 Pour ta deuxième photo, on ne voit pas le deuxième VV à  gauche mais tu ne dois rien repiquer sur le navettes.

Suis ce schéma pour le test en réel, tu dois entrer la phase sur le premier VV et ressortir vers le S1 sur le second.

FGS Va Et vient

Ta lampe doit être entre le neutre et Q1 du module. Ensuite, il faut dans les paramètres du module, le régler sur bistable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Je vous fait les photos des deux autres interrupteurs dans la soirée. Puis je vais essayer de reproduire votre schéma en réel.

Pour le fil bleu, je pense que c'est un neutre de passage.

 

Je vais essayer de regarder dans le grenier si je trouve une boite de dérivation mais je n'y crois pas. 

 

Mon projet va être délicat surtout en amateur comme moi je pensais la domotique plus simple mais je vais persister.

 

Merci pour votre aide je reviens vers vous dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis content, j'ai réussi sur un circuit virtuel. 

 

Par contre je n'arrive pas à  le reconfigurer en réel.

 

Voici la photo du va et vient coté salle :

 

post-6686-0-72632500-1453142090_thumb.jpg

 

et voici celui coté cuisine :

 

post-6686-0-49467000-1453142309_thumb.jpg

 

je suis allé voir dans le grenier pour essayer de trouver une boite de dérivation mais les fils des lumières vont au tableau central et j'ai ouvert pour voir la tête que cela avait et oups j'ai refermé aussitôt des dizaines de fils emmêlés

 

avez vous une idée à  me proposer?

 

merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×